Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 17:51

kersaweol

enlever des éléments du bureau

Bonjour,

Lassé des exigences de performances/compatibilités d'ubuntu, je me penche maintenant vers xubuntu.

Je cherche à enlever du bureau les 3 éléments apparus dès l'installation : système de fichiers - répertoire personnel et corbeille. Le but étant de libérer tout l'espace et de mettre ce qu'il me faut dans un dock avec cairo-dock (sans doute).

Je cherche, en vain...

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 18/01/2016, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 18:08

inbox

Re : enlever des éléments du bureau

Salut,

Voir la documentation concernant la personnalisation de Xfce dans le §Faire apparaître l'icône de la poubelle sur le bureau.

Dans ton cas, il faudra choisir Aucune dans le menu déroulant.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2016, à 18:28

MicP

Re : enlever des éléments du bureau

Avec Xubuntu 14.04

Click-Droit sur le Bureau et choisir Paramètres du Bureau -> Onglet Icônes tout-en bas, il y a les cases à cocher/dé-cocher pour :
- Répertoire personnel
- Système de fichiers
- Corbeille

Dernière modification par MicP (Le 18/01/2016, à 18:30)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2016, à 18:35

kersaweol

Re : enlever des éléments du bureau

OK merci ! C'est bon !

J'ai une autre question ; j'ai installé cairo-dock mais j'ai trop merdouillé (une fenêtre de terminal s'est placée sur le bureau je ne sais pas comment... et je ne parviens pas à la remettre dans le dock...) ce qui fait qu'il me faudrait bien repartir avec un cairo-dock à neuf...
J'ai supprimé cairo-dock dans la logithèque mais quand j'ai réinstallé, cette fenêtre de terminal est revenue sur le bureau sans pouvoir rien en faire...
Je pensais trouver un .cairo dans mon dossier personnel mais non...
Comment repartir de 0 avec cairo ?

Merci

Dernière modification par kersaweol (Le 18/01/2016, à 18:45)

Hors ligne

#5 Le 18/01/2016, à 18:43

inbox

Re : enlever des éléments du bureau

A priori, le dossier est ~/.cairo-dock.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2016, à 18:54

kersaweol

Re : enlever des éléments du bureau

Merci mais, comme dit, je ne trouve pas de fichier .cairo-dock dans mon dossier personnel...

Hors ligne

#7 Le 18/01/2016, à 20:35

inbox

Re : enlever des éléments du bureau

Pour trouver le dossier, j'ai installé cairo-dock. Il se trouve dans /.config/cairo-dock.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2016, à 10:45

kersaweol

Re : enlever des éléments du bureau

Merci !

Effectivement cairo-dock est dans .config.

Par contre je n'ai pas pu aller bien loin car l'image à l'écran s'est mise à clignoter puis plantage (freeze), rien ne répond = extinction à  la sauvage...
Au redémarrage un écran noir avec [1.1293] ACPI PCC probe failed ; j'ai cherché sur internet sans rien trouver...
Est-ce que ça vient du pilote propriétaire nvidia que j'ai installé hier et qui n'a pourtant pas posé de problème pendant des heures... Ce matin c'est le binz !

Donc là, au lieu de passer un temps fou sur le forum à chercher le pourquoi du comment, je décide à réinstaller avec le disque 14.04, et là, même message sur écran noir... Il doit certainement y avoir un truc qui cloche ?

Je créé une clé USB avec la 14.04, on verra bien...

Juste une question (histoire d'être moins ignorant) à propos du pilote propriétaire qui a peut-être foutu le bazar : Quand, comme cela s'est passé, il n'y a plus de moyen d'ouvrir une session viable (plantage systématique), y a t-il un moyen de remettre le pilote libre (en live par exemple) ?

Merci

Dernière modification par kersaweol (Le 19/01/2016, à 10:47)

Hors ligne

#9 Le 19/01/2016, à 11:26

inbox

Re : enlever des éléments du bureau

C'est un autre problème. Ouvre un sujet dans la section adéquate.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne