Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 18:04

nojaro

Session Lubuntu, quel identifiant, quel code

Bonjour,

J'ai installé le méta-paquet Lubuntu Desktop, pour essayer ce type de bureau.
Quand, depuis Ubuntu, je veux changer de session, je ne peux pas choisir la session Lubuntu.

J'ai juste droit à "Autre..."
On me demande un identifiant et un mot de passe... Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Et si je tape le nom de ma session Ubuntu et mon mdp habituel, évidemment, ça ne marche pas.

Que faire ?

Merci pour votre réponse.


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 19:40

lucmars

Re : Session Lubuntu, quel identifiant, quel code

nojaro a écrit :

Bonjour,

J'ai installé le méta-paquet Lubuntu Desktop, pour essayer ce type de bureau.
Quand, depuis Ubuntu, je veux changer de session, je ne peux pas choisir la session Lubuntu.

AMHA, les versions d'ubuntu ne sont pas faites pour de multiples environnements au choix. (À voir également si le logiciel de login propre à Ubuntu comprend ton affaire)

Enfin, il ne faut pas confondre session utilisateur et "session" environnement.

Mes deux sous : il te manque peut-être un second compte utilisateur (avec ou non des droits d'admin) pour avoir le choix de l'environnement. (Mais, à voir également si ...cf, ci-dessus)

Solution conne, mais sans risque : graver une galette (ou faire une clef usb) de lubuntu, pour le découvrir.


Gaulois Matter !

Hors ligne