Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 14:44

Don-Kilah

impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

bonjours tt le monde, g un pc portable asus G2 avec vista dessus.Aprés avoir boot sur ubuntu pr la premiére foi tt c passé normalement la page du bureau ubuntu c affiché normalement g ensuite clické sur installation on ma alor demandé de choisir les emplaceman et n'étan pas sur de moi g préféré anulée et retourné sur vista pr me renseigné sur le net donc g donc eteint unbutun et kan le pc a redemaré c ecrit: 
"loading freeDOS no KERNEL SYS
Reboot and select proper boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key_" et si je met le cd d'ubuntu il se lance.
Comment je peux retourné sur vista svp chui un noob sur linux!!
merci d'avance pr vos reponse

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 14:51

Nasman

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

A quelle étape as tu annulé (?) l'installation ?

Je pense que tu aurais peut-être dû tester ubuntu sans installer au préalable, puis te renseigner sur ubuntu et son installation ("simple comme ubuntu" et le tuto de BreizhArdente pour le dual boot).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 14:55

Faust

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

plusieurs methodes:
si tu installes ubuntu en dur (pas le live cd) tu auras grub comme gestionnaire de démarrage, et il y a plein de topic qui expliquent comment remettre vista a partir de linux (pareil que depuis le live CD qd tu installe XP ou vista apres ubuntu, ca pourri grub, donc tu as seulement acces a win.mais c'est la meme methode)
mais normalement ubuntu écrit grub proprement, donc t'as pas de problème dans ce sens la..(win puis ubuntu) essaye de refaire l install de ubuntu si tu veux l'avoir,
sinon si tu veux pas ubuntu cherche l'équivalent de la commande fixmbr pour restaurer le mbr (boot de win xp, attention,c 'est different avec vista) et je t'aiderai pas parce que tu restes sous windows ! big_smile lol
lol, mais tu trouveras sans probleme des forum qui expliquent comment reecrire le secteur d'amorcage (ou de démarrage) de vista
bon courage

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 15:16

Don-Kilah

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

g anulé pendan l'instal a la 2 ou 3 eme etape.mais je veu gardé ubuntu et vista.donc le mieu a fair c de refair l'install d'ubuntu en dur et aprés je pourré le passé en dual boot??!! merci pr les reponse ^^

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 15:19

Faust

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

je pense, parce qu'il y de grande chance qu'ubuntu repere vista et l integre directement a grub (prog de demarrage) alors que si tu commences par réparer l install de vista tu es sur de devoir bidouiller tongue
tant qu'a faire autant tenter le coup, quitte a bidouiller sous ubuntu apres, c'est très simple, et pas en ligne de commande (bon okay si en fait, mais tu peux laisser ta musique et firefox ouvert en mm tp, contrairement a la console de réparation sous vista)ni besoin de graver une disquette (meme si c'est ptet pas indispensable sous vista)

Dernière modification par Faust (Le 07/03/2008, à 15:21)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 15:27

Don-Kilah

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

merci je vais essayé et je te redi sa

Hors ligne

#7 Le 07/03/2008, à 19:05

Faust

Re : impossible de boot sur vista apré cd live ubuntu

alors ca a donné quoi ? pense a mettre résolu si ca a marché

Hors ligne