Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2016, à 23:09

Jacs

[RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

31/01/2016: RÉSOLU
Ma webcam ne fonctionnait plus mais, par hasard, j'ai résolu mon problème (voir ci-dessous #7, j'ai supprimé toutes mes interventions qui ne faisaient pas avancer le débat)
Si un GEEK peut apporter une explication, ce serait utile pour tout le monde. Merci d'avance smile
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma webcam intégrée ne fonctionnait plus .(cheese, skype, ....)
Je suppose que c'est à la suite d'une mauvaise manip ou, peut-être, la conséquence d'une installation de logiciel ou d'une mise à jour. Mais je suis totalement incompétent.
Après un tour sur le forum j'ai découvert que je n'étais pas le seul avec ce problème (ce qui n'est pas rassurant !)
Il y a deux ou trois mois,  aucune solution n'était proposée.
Est-ce que la situation a changé?
Merci d'avance.

Dernière modification par Jacs (Le 05/02/2016, à 21:47)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/01/2016, à 01:11

Korak

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Bonjour,

Essaie ceci:

Pour vérifier l'installation de votre webcam, il faut saisir dans un terminal :

gstreamer-properties

Cliquer alors sur Vidéo puis, dans la partie "Entrée par défaut", sur Test. L'image de la webcam devrait s'afficher. Si gstreamer-properties allume la led de votre webcam mais n'affiche que du noir sur votre écran, vous pouvez alors installer le logiciel Cheese,

sudo apt-get install cheese

, puis redémarrer votre machine, avant de poursuivre votre recherche de driver adapté. Ce logiciel propose une utilisation ludique de votre caméra et semble apporter le support nécessaire pour son bon fonctionnement


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 01:24

Korak

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Donne le retour complet de la commande:

lsusb

Puis de la commande:

lspci

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2016, à 22:50

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Salut ,
Il faut donner la marque de ton pc portable !

#5 Le 29/01/2016, à 16:27

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Dans lsusb en voix pas la webcam ,
tu peut appuyer sur une combinaison de touche FN+ F10 ou un réglage bios  pour l'activer?
et lance cheese pour voir ce que cela donne !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/01/2016, à 23:21)

#6 Le 31/01/2016, à 18:47

Korak

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

La combinaison de touches n'est pas forcément Fn + F10.

Bref, il faut tester un peu toutes les combinaisons de touches.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 31/01/2016, à 19:14

Jacs

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Bon! J'ai résolu mon problème.  smile
1- je suis retourné pour la nieme fois dans la documentation (je suis totalement incompétent mais acharné !!)
2- sur une page ''webcam_ali'' , j'ai vu des tas de conseils que j'ai testé un à un,
3- entre autres celui-ci
sudo aptitude install libqt4-dev qt4-qmake g++
mon système m'a répondu "aptitude inconnu"
4- j'ai donc tapé, comme j'en ai l'habitude, ''apt-get install''

sudo apt-get install libqt4-dev qt4-qmake g++

une installation s'est faite et, miracle,  MA WEBCAM FONCTIONNE

Si quelqu'un peut expliquer ce mystère je pense qu'il serait bon de le mettre sous forme de tuto (évidemment j'en suis incapable)

Dernière modification par Jacs (Le 05/02/2016, à 21:44)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 02/02/2016, à 10:36

Korak

Re : [RÉSOLU] Webcam intégrée subitement non détectée

Ben ça il faut le savoir !


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne