Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 10:25

DASABINI

deux problèmes à linstallation

Bonjour,

J'ai installé , hier, Ubuntu sur un HP Split2, en dual boot avec Windows10;

Globalement c'est satisfaisant mais j'ai deux problèmes :

- L'ensemble du clavier ne parait pas reconnu. Si je verrouille les majuscules c'est sans effet. Pour avoir les chiffres il me faut maintenir enfoncé la touche Maj.
Ce n'est pas très pratique surtout pour les mots de passe. A priori on a un souci avec les deux rangées de touche du haut (de Escape à Suppr et de Puissance 2 à Une flèche orientée du bas droit vers le haut gauche)

- deuxième problème : je n'ai plus de son. J'ai pensé un moment que la touche "coupure du son" restait effective, mais non. Je suis retourné en Windows, j'ai activé le son et je suis reparti sous Ubuntu où  il n'y  a toujours pas de son . Pourtant l'icône "son" de Ubuntu  me permet de tester ce dernier (mais on n'entend rien !)

Merci

Finalement,   en bidouillant  sur le son (chargement de pulse et de alsa) je me suis aperçu qu'il fallait le mettre "à fond" pour entendre quelque chose; et ce n'est pas assourdissant loin s'en faut.  Mais ca depanne.

Bon reste le problème du clavier et à l' occasion du uson j'ai vu que les touche coupure son , augmentation du son et diminution du son,  toutes situées sur la première rangée de touche fonctionnaient bien. A suivre....

ET autre problème  : lorsque j'ai écrit la première partie du présent message j'avais un dictionnaire français en ligne. Là je le modifie et j'ai un dictionnaire anglais donc tous les mots français sont soulignés en rouge : bizarre non !

Dernière modification par DASABINI (Le 19/01/2016, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2016, à 12:31

malbo

Re : deux problèmes à linstallation

DASABINI a écrit :

J'ai installé , hier, Ubuntu sur un HP Split2

Pourrais-tu préciser quelle version de Ubuntu ?
Ton modèle d'ordi est-il le HP Split x2 13-M170ef ? Si oui, peux-tu confirmer que c'est un préinstallé Windows 8 qui a été mis à jour - par la mise à jour gratuite - en Windows 10 ?

Dernière modification par malbo (Le 19/01/2016, à 12:34)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2016, à 12:51

DASABINI

Re : deux problèmes à linstallation

Merci pour cette rapide réponse.

L'ordi est un HP SPLIT 13*2 PC 64 bits avec Intel Core I3

La version de Ubuntu est : 14.04.3

J'ai cherché un peu partout dans le forum mais je n'ai rien trouvé de probant.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2016, à 13:08

malbo

Re : deux problèmes à linstallation

DASABINI a écrit :

HP SPLIT 13*2

Sur la toile, ce que je trouve de plus approchant à ta notation est le hp Split13 x2 (13-m170ef). Il est équipé du processeur Intel Core i3-4010Y. Il n'y a pas de carte graphique dédiée (la partie graphique Intel HD Graphics 4200 est intégrée sur la même puce que le processeur).

Hors ligne