Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 17:07

J Christophe

Double installation sur deux HD différents

Bonjour,

J'ai installé deux fois Unbuntu: une fois une version qui ne fonctionnepas sur un disque de 223 gio et une seconde fois sur un disque de 70 gio.
Comment desinstaller proprement la première version? Je n'arrive toujours pas à démarrer dessus.
De plus j'aimerais que le "gros" disque me serve d'espace de stockage commun à trois utilisateurs.
Comment m'y prendre?
Merci beaucoup

#2 Le 07/03/2008, à 17:33

snigit

Re : Double installation sur deux HD différents

Si tu peux voir le disque "gros" disque depuis la Ubuntu installée sur le disque de 70Go, tu n'as qu'à formater le gros disque avec Gparted.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 15:36

jcc

Re : Double installation sur deux HD différents

Merci beaucoup snigit!
Ca a fais avancé le smilblik smile ...un peu
J'ai maintenant un disque sdb de 232 gio que j'ai reformaté en ext3, il reste dessus un dossier lost& found, que je n'arrive pas à éffacer!
Je n'ai aussi toujours pas le droit d'écrire sur le disque, jai essayé avec chown, voila le résultat:
jcc@jcc:~$ chown jcc /media/disk
chown: changement de propriétaire pour `/media/disk': Opération non permise

sans compter que j'aimerai que ce disque soit accessible à tous les utilisateurs.:/

Merci pour vos conseils...

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 12:33

snigit

Re : Double installation sur deux HD différents

En fait, tu peux lire ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1213220

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 20:05

j christophe

Re : Double installation sur deux HD différents

snigit a écrit :

En fait, tu peux lire ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1213220

Merci très tardif Snigit!!

J'ai enfin eu le temps de m'occuper du truc, et ça fonctionne, ça tourne, ça turbine ;-)
Il y juste quelques fois où mon disque n'apparaît pas, un redémarrage et il revient!
cool