Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 21:05

max0852

Streaming et replay MyCanal

Salut à tous,

je viens de passer sous ubuntu (15.10) et je suis abonné à canal mais voilà, impossible de regarder le live ou les replays sans avoir de problèmes :
concernant le live, un décalage son/vidéo se produit, la vidéo saccade et est en retard par rapport au son
concernant le replay, même souci mais avec un décalage moindre et qui s'annule de temps en temps avant de se recréer instantanément.

J'ai effectué des recherches et essayé de régler le problème en installant flashplugin et autres sans succès... C'est sans doute un peu le bordel au niveau des flash sur la bécane d'ailleurs, j'aurais aimé purger mais abandonné après les recherches infructueuses.

J'ai remarqué dans le paramètre réseau que la connexion filaire est noté Non géré et impossible d'accéder aux options ; bizarre, la connexion est active... j'ai aussi désactivé la connexion wifi, le câble ethernet étant branché, pas besoin qu'elle soit active.

Bref, je ne comprends pas d'où vient le problème, flashplayer ou connexion internet, les 2 peut être même si j'ai un peu de chance smile !! sous windows ça fonctionnait bien donc la question de savoir si ça vient de ma connexion ne se pose pas.

un petit lspci et isconfig pour la route et je vous remercie déjà par avance pour votre aide, au plaisir de vous lire wink


maxnab@ubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1566
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R2 Graphics]
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:02.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 156b
00:02.2 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:02.3 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:02.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:08.0 Encryption controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1537
00:10.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 11)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] (rev 40)
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 42)
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1580
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1581
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1582
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1583
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1584
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1585
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188EE Wireless Network Adapter (rev 01)
03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)
maxnab@ubuntu:~$ ifconfig
eno1      Link encap:Ethernet  HWaddr 54:be:f7:91:3b:f4 
          inet adr:192.168.1.31  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::56be:f7ff:fe91:3bf4/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:3966500 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:2562045 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:5495464593 (5.4 GB) Octets transmis:204935770 (204.9 MB)

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:3535 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:3535 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:337599 (337.5 KB) Octets transmis:337599 (337.5 KB)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2016, à 21:10

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

je reviens pour une petite précision : j'ai pas constaté de problème sur les autres sites qui utilisent des flash type youtube, dailymotion...

Hors ligne

#3 Le 19/01/2016, à 22:01

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

Salut concernant ton problème, j'ai  deux trois pistes qui peuvent (peut-être?) te dépanner. Concernant ton problème internet je trouve bizarre que ta wifi n'apparaisse plus dans ifconfig l'as tu désactivée avec un commutateur matériel, ou l'as tu juste désactivé dans Network Manager? sinon je penserais à un problème de carte ethernet pas reconnue (pas de pilote), sans être certain.
sinon pour flash tu peux le purger comme ceci:

sudo apt remove --purge flashplugin-nonfree

il se peut aussi que tu aies plusieurs flash (pepperflash, freshplayer, pipelight, etc) activés en même temps, donc normal ça lague.
peux tu m'envoyer le résultat de cat /etc/network/interfaces et de iwconfig?
A +

Dernière modification par luckyboy94 (Le 19/01/2016, à 22:18)


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2016, à 22:13

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

peux tu aussi me renvoyer tes erreurs d'installation de tes divers flash?


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2016, à 22:21

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

Salut,

merci pour tes pistes, concernant le wifi, je l'ai déconnecté manuellement depuis le bandeau en haut de l'écran.

Pour la commande de purge, voilà le message qu'elle me renvoie :
Les paquets virtuels comme « flashplugin-nonfree » ne peuvent pas être supprimés

Et oui, concernant les multiples flash qui ne feraient qu'aggraver le problème tu as certainement raison parce que j'ai pu constater qu'en voulant le résoudre, après avoir installé certains paquets bah.... c'était pire! sad

Hors ligne

#6 Le 19/01/2016, à 22:26

Coeur Noir

Re : Streaming et replay MyCanal

1) revenir à la situation initiale, en supprimant tout ce qui a été tenté pour installer "flash" :
freshplayerplugin, pepper ou autre pipelight.

2) dans le dossier personnel, supprimer également ce qui a été stocké pour le flash player :
chercher des dossiers Flash_Player et Shockwave Flash pour les vider de leurs contenus.

3) relire la doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels et notamment ceci :

§2.1 a écrit :

Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash

freshplayerplugin n'est utile que si l'on souhaite utiliser la dernière version de (pepper-)flash « dans » firefox.

De plus s'il s'agit d'un site utilisant flash pour gérer les DRM il y a une solution un peu tirée par les cheveux ici → http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2028
En gros :
- installer wine
- installer, à travers wine, et la version windows de firefox, et la version windows du plugin flash,
- utiliser ce « firefox bis » pour les sites de replay…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 19/01/2016, à 22:38

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

ouais bof wine je déconseillerais c'est souvent un putain de casse tete pour un novice.
mais le fait que ta wifi n'apparaisse pas dans ifconfig est étrange si tu l'as seulement désactivée manuellement et non par un commutateur clavier (les touches FN chéplukoi ou bien un p'tit bouton sur le coté comme sur mon DELL). J'en reviens donc à mon histoire de pilote.
en meme temps le replay c'est clair que tu auras besoin de Silverlight donc de Wine. Mais bon, si on peut éviter, évitons. Chez moi, je n'ai eu besoin de rien pour mater ton émission (donc pas de Flash, ni Freshplayer, ni quoi que ce soit).
Cela dit, si la "Wine FIREFOX solution" marche, ok fonce!


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#8 Le 19/01/2016, à 22:40

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

max0852 a écrit :

Salut,

Et oui, concernant les multiples flash qui ne feraient qu'aggraver le problème tu as certainement raison parce que j'ai pu constater qu'en voulant le résoudre, après avoir installé certains paquets bah.... c'était pire! sad

ouais c'est souvent une galère, pour l'avoir vécu je te comprends.


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#9 Le 19/01/2016, à 22:56

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

regarde aussi dans tes parametres si des pilotes additionnels pour tes cartes wifi/ethernet te sont proposés
tu peux aussi tenter un:

sudo /etc/init.d/networking restart  sudo service network-manager restart

d'autre part télécharge le deb wifi-check sur le forum dédié à la wifi et renvoie par balise-code le résultat.

Dernière modification par luckyboy94 (Le 19/01/2016, à 23:02)


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#10 Le 19/01/2016, à 23:01

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

Merci coeur noire,

j'avais deja lu ce topic mais comme mycanal n'est compatible qu'avec chrome sous linux, il m'est inutile...

Concernant le ménage dans les dossiers flash, j'ai rien dans mon dossier personnel, est-ce que je devrais pas plutot aller fouiner vers usr/bin?

Y'aurait pas un équivalent du programmes et fonctionnalités de windows ou la liste des programmes est visible d'un coup d'oeil (et "désinstallable")

J'utilise déjà wine pour pokerstars, si vraiment j'arrive pas à m'en sortir, j'émulerai firefox windows alors...

Hors ligne

#11 Le 19/01/2016, à 23:04

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

je pense avoir compris ton probleme si tu peux me renvoyer ce que je t'ai demandé dans mon précédent post c'est cool.


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#12 Le 19/01/2016, à 23:29

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

j'ai pas l'impression que ce soit la carte réseau, quand j'active le wifi, wlp2so apparait en tapant la commande ifconfig...

j'espere que wine me sauvera!!

Hors ligne

#13 Le 19/01/2016, à 23:42

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

ok fais comme tu le sens


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#14 Le 19/01/2016, à 23:43

luckyboy94

Re : Streaming et replay MyCanal

tu peux tester avec playonlinux peut etre?


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#15 Le 20/01/2016, à 01:04

Coeur Noir

Re : Streaming et replay MyCanal

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1974611 ← même souci par là apparemment.

max0852 a écrit :

Y'aurait pas un équivalent du programmes et fonctionnalités de windows ou la liste des programmes est visible d'un coup d'oeil (et "désinstallable")

Si, il y a :
- la logithèque
- synaptic à installer depuis… la logithèque ou via la commande

sudo apt-get install synaptic

Dans synaptic recherche "flash plugin" ou "freshplayerplugin ou "pipelight" et supprime (suppression complète) ce qui aurait été éventuellement installé.

Les dossiers Flash_Player et Shockwave Flash sont cachés → Ctrl + h pour les faire apparaître (un fichier/dossier dont le nom commence par un . est automatiquement "caché" sous linux)
Leurs chemins exacts sont :

~/.macromedia/Flash_Player
~/.config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

Supprimer ces dossiers → important → sans ça une réinstallation de flash réutilisera la même configuration potentiellement moisie générée par les installations précédentes.

Ne t'attaque pas à wine tant que tu n'es pas sûr d'être revenu à une situation "propre" et à priori pas besoin de ça pour résoudre le problème.

Relire ensuite l'extrait de la doc dans le post #6 pour réinstaller proprement flash pour les navigateurs Firefox et Chromium.

Chrome est la version "privatisée" par Google du navigateur libre Chromium. Avantage de Chrome : il intègre le plugin flash à jour (pepperflash). Inconvénient : Il n'est pas dans les dépôts officiels + tout le pistage qu'on peut reprocher à Google…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/01/2016, à 01:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 21/01/2016, à 20:35

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

Après 2 soirées de bataille avec la machine, j'ai perdu la guerre!!

De retour après une réinstallation complète d'ubuntu (14.04 lts cette fois)

Nette amélioration cad que le retard progressif de la vidéo est toujours là mais plus léger. En gros une petite saccade vidéo toutes les 10/15 secondes pour rattraper le temps perdu sur le son

Qu'en dites-vous? Driver de carte réseau? Ou une connexion mal exploitée?

Hors ligne

#17 Le 21/01/2016, à 22:04

max0852

Re : Streaming et replay MyCanal

Après plusieurs minutes de live, j'me rends compte qu'en fait rien n'a changé!! sad

Hors ligne

#18 Le 22/01/2016, à 16:33

Coeur Noir

Re : Streaming et replay MyCanal

Partie graphique radeon → tu as installé les drivers propriétaires ou tu es resté sous le driver libre "nouveau" ?

Dash → Pilotes Additionnels → voir ce que ça propose ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne