Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 18/03/2005, à 01:40

calvin

Chargement d'un module au démarrage avec des options

J'ai un module "pcan" qui se charge avec des options spécifiées dans /etc/modprobe.conf. Ces "options" sont en fait une autre commande qui crée des devices dans /dev.

Mon fichier /etc/modprobe.conf contient :

install pcan /sbin/modprobe --ignore-install pcan; /usr/local/bin/pcan_make_devices 2

Si je fais "modprobe pcan", tout fonctionne bien : mon module est chargé et mes devices sont crées.

Mais si j'ajoute une ligne avec "pcan" dans /etc/modules, seul le chargement est effectué au démarrage, pas la création des devices.

On dirait que modprobe (appellé par /etc/init.d/module-init-tools) ignore les options spécifiées dans /etc/modprobe.conf au démarrage ! sad

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2005, à 02:06

SirBQF

Re : Chargement d'un module au démarrage avec des options

Je relance le problème : j'aimerais faire la même chose mais avec le paramètre dma=1 au module ide-cd, et apparemment impossible (pour moi, je doute bien que y'a une solution smile ) de charger un module au démarrage avec option !

Hors ligne

Haut de page ↑