Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/03/2005, à 00:40

calvin

Chargement d'un module au démarrage avec des options

J'ai un module "pcan" qui se charge avec des options spécifiées dans /etc/modprobe.conf. Ces "options" sont en fait une autre commande qui crée des devices dans /dev.

Mon fichier /etc/modprobe.conf contient :

install pcan /sbin/modprobe --ignore-install pcan; /usr/local/bin/pcan_make_devices 2

Si je fais "modprobe pcan", tout fonctionne bien : mon module est chargé et mes devices sont crées.

Mais si j'ajoute une ligne avec "pcan" dans /etc/modules, seul le chargement est effectué au démarrage, pas la création des devices.

On dirait que modprobe (appellé par /etc/init.d/module-init-tools) ignore les options spécifiées dans /etc/modprobe.conf au démarrage ! sad

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.

#2 Le 24/03/2005, à 01:06

SirBQF

Re : Chargement d'un module au démarrage avec des options

Je relance le problème : j'aimerais faire la même chose mais avec le paramètre dma=1 au module ide-cd, et apparemment impossible (pour moi, je doute bien que y'a une solution smile ) de charger un module au démarrage avec option !

Haut de page ↑