Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 18:35

LeGlod

Dual Boot DELL (RESOLU)

Salut, je tante d'installer Ubuntu sur un DELL avec deux disques SATA (Sata  1 Wondows, Sata 2 Ubuntu),  tout s'install bien, mais j'ai indiquer a l'install de Linux de metre Grub sur le disque 2 ! Sauf que probleme la machine Dell ne me permet pas de Booter directement sur le disque 2 pas d'option dans le Bios ou alors je suis obliger de desactiver le disque 1 ce qui ne m'arrange pas sad en plus ca amrche pas, j'ai bien Grub , mais les partitions ne corresponde plus tongue

J'ai voulu reinstaler Grub avec le Live Cd sur le disque 1 mais il ne veut pas, suis-je obliger de tout reinstaller ??

Dernière modification par LeGlod (Le 11/03/2008, à 11:41)


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 18:57

Faust

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

pourquoi il veut pas ? il a peut peut etre pas ecrire sur le disque 1...
il te renvoie pas un message d erreur ?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 20:44

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Il renvoie une erreur 13 si je me souviens bien, c'est ma machine au travail donc je ne la reverrai pas d'ici lundi, au pire je reinstall lol


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2008, à 21:50

Faust

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

erreur , attend qu'un mec qui s'y connait vraiment passe par la, mais je pense que si tu n'a encore rien installé sous ubuntu le plus simple reste la reinstall... tongue

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 23:19

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Ouep m'en fiche un peut de reinstaller mais j'aime bien comment resoudre un proble me !:rolleyes:


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 11:30

tux4fun

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Salut,

Un petit tour ici, pour EasyBCD (un pg gestionnaire de "multi-boot" sous Vista, et peut être d'autre version, à voir):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
EasyBCD
http://neosmart.net/dl.php?id=1
A+


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#7 Le 08/03/2008, à 12:20

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

La machine est sous XP j'ai oublier de le preciser roll


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 12:43

Faust

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

easy BCD ne marche pas pour XP, et pas certain que ca fonctionne avec grub..en fait dans tous les utilitaires windows t'auras surement 1 1er choix windows - ubuntu , puis 1 2 e choix avec grub, alors qu'avec grub, si ta windows dedans il demarre direct (avec xp c'est sur puisque c'est comme ca sur le PC ou je t'écris big_smile )
essaye une réinstall de ubuntu en mettant le grub sur la partition 1, tu pourras toujours recupérer un mbr propre apres coup si ca marche pas(avec XP demarrage en mode console - récupération, fixmbr et c'est fait, mais ca te ramene au point de départ : bye bye grub..)

Hors ligne

#9 Le 08/03/2008, à 12:50

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Ouuuueeeeeeeeppp Dell c'est de la crotte en compote !!!:o


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 13:32

Faust

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

non, ca c'est faux...
il faut juste faire attention lors de l'install d'ubuntu.
pourquoi t'essayes pas ce que je t'ai dit ? t'as encore des données sur ubuntu ?

Dernière modification par Faust (Le 08/03/2008, à 16:50)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2008, à 21:57

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Non je ne suis juste pas au travail le Week-End roll mais c'est vrais que l eDell limite le choix du boot, on peux pas choisir HD0 HD1 etc ... c'est HD ou CD mad


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 22:47

boubs

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

je possède le même genre de machine que toi.. un dell avec 2 disques en sata le premier pour xp et le second pour ubuntu...

pour le boot j'ai pris l'option suivante :
le bios lance le boot de windows ntdlr (de mémoire) qui lance grub du 2 disque qui peut lui relancer widows ou ubuntu..
Cela pourrait repondre à ton pb.

il y a quelque manip à faire ... tu trouveras des choses sur les différents forum classiques...

ce tuto là est pas mal :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=56723

l'idée est de copier le mbr de grub dans un fichier (commande dd...) et de le poser dans le c: de windows puis d'ajouter quelques lignes dans le fichier boot.ini (fichier système du c:)

#13 Le 09/03/2008, à 01:45

Faust

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

+1 pôur boubs, mais il peut lancer grub direct...ce qui reste plus simple (et plus joli big_smile )

Hors ligne

#14 Le 11/03/2008, à 11:43

LeGlod

Re : Dual Boot DELL (RESOLU)

Bon j'ai reinstalle tout pour pas me prendre la tete avec ce DELL , pas trop le temps au travail roll


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne