#1 Le 07/03/2008, à 18:02
- Jojonintendo
Perfect World
Bonjour à tous,
J'ai récemment réussi à installer Perfect World avec Wine (avant ça marchait pas), et tout se passe bien, mais seulement si je met toutes les options graphiques au minimum :'(
J'ai donc téléchargé et installé DirectX en suivant les instructions de la documentation Ubuntu, je relance le jeu avec des options graphiques moyennes: rien à faire, je peux créer et sélectionner un personnage, mais arrivé au moment de connexion au jeu, ça s'éternise et ça fini par bugger.
Si quelqu'un a le jeu et/ou sait comment régler ce problème, je le remercie d'avance !
Acer Aspire 5920G, Intel Core 2 Duo T5750 2.0 GHz, Ati Mobility Radeon HD 3470, 4 GB DDR2.
#2 Le 07/03/2008, à 21:44
- anvy
Re : Perfect World
bonsoir jojo
pourrais tu me faire un copier coller des surclassages presents dans ta bibliotheque car j'ai dl moi aussi ce jeu et quand je lance le lanceur rien ne se produit
#3 Le 08/03/2008, à 00:43
- anvy
bon après plusieurs tentatives et réinstallation des pilotes direct x tjrs pas moyen pour moi de lancer l'installation.
Pourrais tu me préciser ta version de wine ?
Moi je suis sous gutsy 7.10 et j'ai dl la dernière version en date de wine.
#4 Le 08/03/2008, à 11:43
- Jojonintendo
Bonjour !
Alors moi aussi j'avais eu un problème pour l'installation. DirectX n'est pas nécessaire pour ça (je crois, je ne l'avais pas pendant l'installation). En fait il faut le lancer dans le terminal, le lancement direct pour moi ne marchait pas. Essaie un truc dans le genre:
wine "/là/où/tu/as/mis/le/install.exe"
Moi comme ça, ça a marché parfaitement.
[Software\\Wine\\DllOverrides] 1204910919
"d3d8"="builtin"
"d3d9"="builtin"
"d3dim"="native"
"d3drm"="native"
"d3dx8"="native"
"d3dxof"="native"
"dciman32"="native"
"ddrawex"="native"
"devenum"="native"
"dinput"="builtin"
"dinput8"="builtin"
"dmband"="native"
"dmcompos"="native"
"dmime"="native"
"dmloader"="native"
"dmscript"="native"
"dmstyle"="native"
"dmsynth"="native"
"dmusic"="native"
"dmusic32"="native"
"dnsapi"="native"
"dplay"="native"
"dplayx"="native"
"dpnaddr"="native"
"dpnet"="native"
"dpnhpast"="native"
"dpnlobby"="native"
"dsound"="builtin"
"dswave"="native"
"dxdiagn"="native"
"mscoree"="native"
"msdmo"="native"
"qcap"="native"
"quartz"="native"
"streamci"="native"
En espérant que tu réussiras à l'installer ^^
Edit: j'ai aussi Gutsy, et j'ai la version 9.57 de wine (actualisée aujourd'hui, si ça marche pas, essaie avec la 9.56, mais je pense pas que ce soit nécessaire).
Dernière modification par Jojonintendo (Le 08/03/2008, à 11:45)
Acer Aspire 5920G, Intel Core 2 Duo T5750 2.0 GHz, Ati Mobility Radeon HD 3470, 4 GB DDR2.
#5 Le 08/03/2008, à 11:57
- Jojonintendo
Au fait, si dans la liste que je viens de poster il te manque un .dll (il me manquait ddrawex.dll quand je faisais le test avec dxdiag.exe), télécharge le ici http://www.dlldump.com/
#6 Le 08/03/2008, à 12:23
- Jojonintendo
Ben je sais pas si c'est du à la version 9.57, mais la souris n'apparait plus dans le jeu
#7 Le 08/03/2008, à 14:59
- anvy
bon bon bon...
j'ai vérifié au niveau bibliothèque j'ai exactement la meme chose que toi, donc ca n'est pas ca.
J'ai donc lancé dans un terminal avec le chemin direct comme tu me l'a conseillé...
Pas d'erreur, il trouve le fichier, wine lance sa fenêtre mais refuse d'exécuter le fichier d'install...
N'ayant aucun messages d'erreur je ne sais ou chercher... :/
Si quelqu'un a une idée je prend volontiers :)
#8 Le 08/03/2008, à 16:09
- Jojonintendo
C'est bizarre, c'est ce que ça me faisait avec le lancement direct, mais avec le terminal c'est réglé Le fichier que tu as c'est un seul fichier .exe, ou tu l'as téléchargé avec BitTorrent et tu as plusieurs fichiers dans un dossier ?
#9 Le 08/03/2008, à 16:39
- anvy
plutot qu'un long discours ^^
...et j'arrive tjrs pas a le lancer...Je cherche activement un tuto mais pas encore trouvé...Par contre plusieurs témoignage comme quoi le jeu marche impec depuis l'avant derniere version de wine
#10 Le 08/03/2008, à 17:56
- Jojonintendo
Ouais, ben tu as comme moi, plusieurs fichiers. Donc là il faut exécuter le fichier install.exe depuis le terminal, comme je l'ai dit avant, MAIS! Je viens de me souvenir (désolé j'ai mis du temps ^^) qu'avant l'installation j'avais suivis un tutoriel, celui là http://wiki.ubuntu-it.org/Giochi/RpgMmorpg/PerfectWorld
C'est en italien, mais bon, ce qui compte c'est de mettre Windows XP dans winecfg, et ensuite de faire ça dans le terminal:
cd
wget http://www.threelights.de/page/projects/d3dx9_xx_dll_files/D3DX9_dll_update.zip
unzip D3DX9_dll_update.zip
sudo rm D3DX9_dll_update.zip
cd D3DX9_dll_update/Install/
wine DXSETUP.exe
wineprefixcreate
Ce qui suit dans le tuto n'est pas obligatoire, à moins d'avoir un bug graphique, en tout cas moi je n'en ai pas eu.
Tu peux le faire directement, même en ayant installé DirectX avant, pour moi ça a marché.
Bon et bien maintenant tu as exactement les mêmes outils que moi ! J'espère que ça va marcher cette fois-ci.
#11 Le 08/03/2008, à 19:57
- Jojonintendo
Bon... eh bien j'ai suivis le tuto ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces dans la partie "Simuler la présence de DirectX9c (pour les jeux)", et maintenant, je peux plus installer le jeux ^^, donc j'en suis au même niveau que toi, le bureau virtuel apparait, puis disparait, puis c'est tout... Finalement je ferais mieux d'attendre une éventuelle version pour Linux.
#12 Le 08/03/2008, à 20:54
- anvy
arf pas cool..
de mon coté j'attend de finir mon dl.
j'avais effacé le premier telechargement pensant que le fichier pouvait etre corrompu.
en tout cas merci pour le lien.
je vais suivre leur méthode pas à pas et voir ce que ca donne je tiens au courant
un petit lien en passant pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu
http://perfectworldfr.jexiste.fr/presentation.htm
les mmorpg sont si rare sur linux (surtout les gratuits xD ), j'aimerai bien réussir a l'installer celui la^^
Dernière modification par anvy (Le 08/03/2008, à 21:00)
#13 Le 08/03/2008, à 20:57
- Jojonintendo
Ouais, c'est vrai qu'entre temps moi aussi je l'avais retéléchargé (trois fois maintenant que j'y pense ^^), j'espère que ça résoudra ton problème. Maintenant j'essaie avec PlayOnLinux, ça a l'air vraiment plus simple et efficace, même si la base est bien wine ^^
#14 Le 08/03/2008, à 21:01
- anvy
#15 Le 09/03/2008, à 13:53
- gralimor
Juste pour vous dire que j'ai aussi des problèmes une fois le jeu installé et lancé.
Tout d'abord je dois décocher l'option qui lie le jeu au gestionnaire de fenêtre, sinon le curseur n'apparait pas. Puis je dois mettre toutes les options graphique au minimum et jouer en mode fenêtré sinon le jeu plante. (Je n'ai pas essayé de réglages fins, mais en gros c'est ça).
Ensuite plusieurs bugs graphiques. En particulier sur le logo à l'écran de démarrage puis en jeu, toutes les icones de skill et d'objets. Jojonintendo, avais-tu ce problème quand tu arrivais à faire tourner le jeu?
Et enfin le curseur de souris, toujours. Dès que je change l'angle de vue par un clic droit il disparait et si je veux le retrouver je dois sortir le pointeur de la fenêtre de jeu puis le ramener.
Bon courage à tous les deux ce jeu F2P mériterait de pouvoir tourner sous nos linux.
#16 Le 09/03/2008, à 14:05
- Jojonintendo
Alors, avant, quand il tournait correctement, j'avais tout comme toi, sauf que je pouvais jouer en mode plein écran.
Effectivement, les icônes dans le jeu sont parfois mal affichées, mais c'est minime. Sinon pour la souris, si tu utilises la version 0.9.57 de wine, c'est normal, dans ce cas installe la version 0.9.56, et c'est réglé
Sinon essaie simplement de mettre le mode plein écran (en émulant un bureau virtuel c'est mieux), la souris devrai rester à sa place.
Dernière modification par Jojonintendo (Le 09/03/2008, à 14:06)
#17 Le 09/03/2008, à 16:17
- anvy
bon je confirme .
En suivant le tuto italien, l'installation se passe correctement.
J'ai juste eu un petit blocage sur une fenêtre sur la fin mais en relancant directement dans le dossier l'executable tout s'est bien passé.
Me voila donc en jeu
par contre effectivement j'ai un soucis d'affichage pour les icones et tableaux....un décalage sur le coté...Peut être un problème de dll...Je vais faire des tests.
Il serait vraiment plaisant de voir ce jeu tourner correctement sur linux.
Cela dit a part ce prob d'affichage rien d'autre a déplorer pour l'instant.
Je vais m'absenter cette semaine donc je donnerai de nouveaux constats le week-end prochain.
Pour info, les options sont toutes au mini car je fais tourner ce jeu sur un p3 866
#18 Le 09/03/2008, à 16:46
- Jojonintendo
Bon ben c'est déjà ça. Après c'est vrai que les icônes, c'est pas vraiment gênant, parce qu'en mettant la souris dessus, on voit la description de l'objet. Le plus pénible c'est de devoir jouer qualité minimum avec un bon ordi ^^
#19 Le 09/03/2008, à 17:50
- gralimor
On en est au même point en ce qui concerne les icones, mais pour le pointeur de souris? Pour y avoir jouer sous windows, je n'ai pas le vrai curseur du jeu, juste la fleche blanche et encore elle disparait facilement ;-) (même en mode plein ecran où je n'ai pas de curseur du tout).
Et d'après tes captures d'ecran, anvy j'ai l'impression que tu ne l'as pas non plus. (D'ailleurs comment s'appelle le thème de ton bureau, il m'intéresse )
#20 Le 10/03/2008, à 21:13
- anvy
comme je le disais sur ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115556
c'est un thème que je me suis fait en allez fouiner sur xfce-look.org et gnome-look.org.
Le thème emerald j'ai fini de le peaufiner.
Les icones sur le dock ont été trouvé sur je ne sais plus quel site (je te donnerais les liens dès que je serais de retour a mon domicile, donc ce week-end^^)
#21 Le 10/03/2008, à 21:39
- anvy
bon apparement concernant les icones (apres recherche sur forum anglais ou autre) c'est pour l'instant un problème récurant....donc wait and see la prochaine version de wine corrigera peut-etre cela.....
En attendant je vais quand meme continuer a chercher xD
#22 Le 11/03/2008, à 15:49
- Jojonintendo
Merci pour les liens
Au fait si ça vous dit, regardez ça http://www.playonlinux.com/fr/topic-121 … World.html, un topic à moi sur Perfect World ^^, seulement comme j'arrive pas à faire ce qu'on me dit, si vous pouviez essayer ce serait bien.
Dernière modification par Jojonintendo (Le 11/03/2008, à 15:50)
#23 Le 24/05/2008, à 23:43
- vinzdran
bonjour, j'arrive à faire tourner ce jeu, le seul hic c que je n'arrive pas à obtenir un pointeur, je suis en fenetré, en 1024x768, j'ai essayé plein de combinaisons d'options differentes, c assez embetant car je n'ai pas encore de perso, et donc pour la creation c vraiment galère sans souris
pouvez vous me preciser vos options (chez moi il tourne sans surclassage de lib, mais il y en a peut etre une liée à ça)
help, c'est trop rageant
Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G
#24 Le 28/05/2008, à 17:59
- vinzdran
bon alors en fait maintenant i tourne bien, je me suis servi de playonlinux et d'une version de wine faite à partir de la rc2 et qui inclut le support des curseurs animés
et au fait il existe un serveur français "officiel", avec un client à dl (pas traduit) pwfrance.com
et un ping de 5ms...
si vous avez des questions n'hesitez pas
Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G
#25 Le 24/06/2008, à 20:58
- Inki
Pour le curseur, à la mode grosse fleme j'ai activé le plugin de compiz "Montrer le pointeur" qui fait tout plein de petites particules autour du pointeur de la souris... J'ai donc un curseur à base de particules pour jouer, et ça c'est la classe
Par contre, toujours ce problème de performance... J'arrive à émuler nwn2 sans problème, mais perfect world demande toutes les options au minimum pour tourner