Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 22:12

Tonton Manu

Cloturé - Apt-cacher: updates très longs

Bonjour, j'utilise apt-cacher à partir de mon PC au bureau (Ubuntu 7.10), à partir duquel je remets à jour deux PC (mon portable, en 7.10, et un serveur, en 7.04). Tout ceci passe par le réseau d'entreprise.

Tout fonctionne à merveille, à une chose près: quand je souhaite rechercher des mises à jour (soit par le gestionnaire de mises à jour, soit par "sudo apt-get update"), ça dure beaucoup plus longtemps que quand le poste allait directement chercher sur Internet (environ une heure...)

Par contre ça fonctionne bien, les mises à jour se font et semblent, quant à elles, beaucoup plus rapides à télécharger.

Ai-je un problème de configuration de ports? (le port utilisé est 3142, dois-le changer?) de réseau? Si oui, comment le savoir?
Dans système/administration/outils réseau, j'ai fait un scan de ports sur la machine de destination, le port 3142 est bien ouvert.

D'autres ont-ils déjà été confrontés à ce problème avec apt-cacher? (voire avec apt-proxy, le principe est le même)


Merci d'avance.

[edit du 22/12/08]
Le problème a été résolu en upgradant ma distribution. Maintenant j'ai un autre problème, les mises à jour se font très mal, il y a des erreurs à répétition (taille de fichier 0, taille de fichier incohérente...)
Donc je laisse de coté tout cela, je pense que si personne n'a eu de réponse à mon premier post, j'aurai encore moins de succès avec ce nouveau problème...

Dernière modification par Tonton Manu (Le 22/12/2008, à 22:57)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne