Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 05:55

Monsieur Compa

Switch écran portable-HDMI: image et son

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable que j'utilise normalement, soit branché en HDMI sur ma télé lorsque je veux regarder un film.
Est-ce qu'il y 'aurait une possibilité d'automatiser des réglages lorsque je passe du portable à la télé?
Je m'explique, j'ai juste envie de retrouver mes réglages à chaque fois de la même façon: je n'ai pas besoin de clone de l'image de mon portable ni d'une extension du bureau du portable sur ma télé, je veux juste l'image sur ma télé sans avoir à passer par les différentes possibilité. (en gros peut on supprimer la possibilité de cloner l'écran ou étendre le bureau lorsque l'on passe en HDMI et ne laisser que soit "image sur l'écran du portable" soit "écran sur la sortie HDMI", sans autre choix).
De même pour le son, je trouve ça très agaçant de devoir tout le temps choisir manuellement dans l'applet son "sortie haut parleurs" ou "sortie HDMI".
Si je veux regarder un film sur ma télé, c'est bien pour avoir le son qui va avec. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, peut être que vous avez une solution: peut-on simplement automatiser le passage du son en "sortie HDMI" lorsque l'image est sur la sortie HDMI?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2016, à 11:40

sogy

Re : Switch écran portable-HDMI: image et son

Bonjour ,

as tu essayer de brancher le câble HDMI , allumer la TV et en dernier allumer le PC
Il devrait détecter le HDMI est basculer automatiquement.

Hors ligne