Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/06/2016, à 10:23

abelthorne

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Oui, c'est le paramètre dans la deuxième capture. Mais si tu as changé la typo après la création du doc, c'est possible qu'il y ait encore de l'Ubuntu sur des lignes vides dans des cadres texte quelque part, ou dans les modèles, ce genre de chose. Scribus est un peu bordélique à ce niveau-là. En tout cas, la police n'apparaît pas dans celles à vectoriser (et si tu vas voir dans la liste des polices dans les propriétés du PDF généré, elle ne devrait pas y être non plus), donc ça devrait être bon.

Hors ligne

#77 Le 27/06/2016, à 10:36

souen

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Ah ok, donc les lignes vides sont celles
qui apparaissent dans les propriétés d'Okular?
ici:

1467014666.png

Si c'est le cas ça ne risque pas de rendre mon fichier
confus pour mon imprimeur?

Dernière modification par souen (Le 27/06/2016, à 10:37)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#78 Le 27/06/2016, à 10:57

souen

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Rhooo mais!!! J'ai manqué quelques titres dans mon doc qui sont toujours sous polices "Ubuntu".
Donc il est normal que ça apparaisse. Je referai mon export une fois que ça sera totalement remplacé.
J'ai plus de 300 p. je m'y perds un peu par moment.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#79 Le 27/06/2016, à 11:25

abelthorne

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Si tu as encore des titres en Ubuntu, c'est curieux que la police n'apparaisse pas dans la liste de celles à vectoriser automatiquement.

Hors ligne

#80 Le 27/06/2016, à 11:37

souen

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Oui, là je crois bien les avoir toutes enlevées mais j'ai toujours ces polices qui apparaissent (j'ai fait un test dans adobe).
J'aimerais pouvoir enlever toutes traces dans ce document de cette police. Si quelqu'un à la solution...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#81 Le 29/06/2016, à 09:13

souen

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

J'ai pu avec l'éditeur de Texte Kate (en ouvrant mon .sla) sélectionner les fontes que je voulais enlever et les effacer proprement.
Du coup lorsque j'exporte mon fichier en pdf il n'a plus aucune trace de ma police "ubuntu".

Dernière modification par souen (Le 29/06/2016, à 09:15)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#82 Le 29/06/2016, à 09:26

abelthorne

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

Par curiosité, tu as noté où étaient les polices en question ?

Hors ligne

#83 Le 29/06/2016, à 09:39

souen

Re : Scribus incorporer dans PDF polices manquantes pour imprimeur

J'ai simplement enlevé les lignes où figuraient "fonte - ubuntu" après
je ne peux malheureusement te donner plus de détails.
Comme j'ai fait une copie de l'ancien fichier, je pourrais regarder avec plus
de précisions.

Dernière modification par souen (Le 29/06/2016, à 09:41)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne