Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 12:16

Lek1

carte graphique R7 370

Salux à tous,

J'ai monté ma tour.
La carte graphique est une radeon R7 370.
Le pilote libre c'est installé normalement.
Je redémarre.
Mais, là tout est étrange. Le curseur est lent, il efface, quand je le déplace, des portions d'écrans.
Bref, c'est pas correcte.
Je me dis que c'est un problème de pilote. Je le change en fglrx-updates, redémarre, tout va bien.
Le lendemain je redémarre le pc. Mais, tout est à nouveau lent, curseur qui efface, etc.
Je vérifie le

lspci -nn | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0412] (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Curacao PRO [Radeon R9 270] [1002:6811] (rev 81)

Là il y en a deux. Je ne sais pas lequel est fonctionnel ?
Est-ce qu'il y a conflit ?
Comment faire pour que ce soit bien la carte radeon qui est fonctionnel ?

J'ai aussi vérifié le système graphique Qt qui est en "Raster" autre choix "Natif."
L'OpenGL est en 3.1
Je travail avec KDE 4.14.2 à jour.
Je précise aussi qu'au démarrage je ne vois rien, pas de logo de la carte mère, rien.
À un moment, j'appuie brièvement sur le bouton arrêt de la tour et le bureau apparaît.
Y a-t-il un paramétrage à faire dans la bios ?
Bios réglé en UEFI+Legacy.
Note : Pour installer le système, j'ai dû choisir le mode spécial pour démarrer. Sans ça, il ne se passait rien.

Voilà qu'elle pilote j'ai pour l'instant toujours avec les problèmes :
https://framapic.org/VWCiLqflMH4p/HkG6otal1ssD?t

Merci pour toutes votre aides conseils et avis pour régler ce problème.

Modération : quand tu te trompes de section pour lancer une discussion, il te suffit de signaler ce fil à la modération en indiquant la section où tu veux déplacer. C'est mieux que de créer un doublon. Merci

Dernière modification par Ayral (Le 22/01/2016, à 12:28)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 22/01/2016, à 15:31

Bertrand49

Re : carte graphique R7 370

Bonjour,

Je constate que le pilote installé n'est pas celui recommandé, cela vaut toujours mieux...Pour le bios, je ne comprends pas: il faut choisir entre le mode legacy(classique) ou UEFI, s'il n'y a qu'un seul système: le mode legacy est préférable(régler le bios). D'autre part, KDE est une interface qui pourrait ne pas être bien tolérée par certaines cartes graphiques, il serait intéressant d'essayer avec une usb live d'autres interfaces pour voir si les défauts persistent, c'est tout ce que je pourrais donner comme conseils.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2016, à 12:52

Lek1

Re : carte graphique R7 370

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,

Je constate que le pilote installé n'est pas celui recommandé, cela vaut toujours mieux...Pour le bios, je ne comprends pas: il faut choisir entre le mode legacy(classique) ou UEFI, s'il n'y a qu'un seul système: le mode legacy est préférable(régler le bios). D'autre part, KDE est une interface qui pourrait ne pas être bien tolérée par certaines cartes graphiques, il serait intéressant d'essayer avec une usb live d'autres interfaces pour voir si les défauts persistent, c'est tout ce que je pourrais donner comme conseils.


Merci pour la réponse.

Dans le bios, je n'ai que deux possibilités :
- UEFI + Legacy ou
- UEFI

Maintenant, je n'ai plus accès au bios.
Je tapote sur la bonne touche, mais le système s'obstine à démarrer jusqu'au bureau.

Voilà.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 08/02/2016, à 21:15

Lek1

Re : carte graphique R7 370

Bon, j'ai résolu mon problème.
C'était bien un souci de carte graphique.
Le pilote libre n'était pas fonctionnel.
Au démarrage, je suis passé par le recovery mode (touche échap) au démarrage.
En mode console (après avoir activé le network) j'ai alors fait

sudo apt-get install fglrx

pour installer le pilote proprio et tout fonctionne parfaitement.
Je surveille pour revenir au pilote libre, car je préfère utiliser du libre.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne