Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 08:32

mahamot57

probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

bonjour mes amis du monde libres (de droit ^^),je vous sollicites car je suis perdu entre linux et windows xp.Je vais tout vous expliquer en détail .
Tout d'abord je vais vous exposer mon problème:il y a une quinzaine de jour ,j'ai décide de franchir le pas de linux en consultant le site du zéro (qui est vraiment très bien fait ,au passage ) et donc j'ai téléchargé kubuktu .j'ai acheté un portable pour y mettre le dit système et pouvoir decouvrir l'environnement.Je me suis donc empressé de virer vista (que j'ai en horreur) et j'ai fait 2 partitions plus le swap comme explique dans le tutoriel. c'est la que ça commence a déraper!Je me suis aperçu que j'avais inverser les tailles des partitions (20 gigas pour linux et 120 gigas qui avaient disparu complètement ,sans doute mal configurer a la partition) j'ai donc décider que le temps de m'adapter j'allais faire une partition pour xp que je connais bien et j'ai réinstaller linux correctement et j'ai partitionnné en deux avec une partition /windows (en FAT 32).Seulement voila,apres avoir insérer le disque de xp, il s'initialise, mais o surprise, il me dit qu'il n'a pas trouver de disques durs !!!j'ai recommencer la manip 3 fois et pas moyens.
Je me suis dit "pas de problèmes ,j'ai les disques de récuperation windows vista, je fait ça et je recommence toute la procédure d'installation".Et ben il m'a detruit toutes mes partition et n'a rien réinstallé du tout, GRUB était encore la mais plus de linux ,donc rien ne se chargeait et même pas de windows!j'ai recommencer 3 fois aussi, mais toujours le même résultat.
Comment récupéré ma partition pour windows?Je suis completement perdu.Es ce qu'une âme linuxienne charitable pourrais me renseigner sue la marche a suivre?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 10:01

michel2652

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

Bonjour,

Avec ton CD de XP tu utilises la console de récupération, fixmbr

A+

#3 Le 08/03/2008, à 10:09

mahamot57

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

je ne sait pas utiliser la console,comment y acceder alors qu'il n'y a plus rien d'installé?
de plus il ne me propose aucuns autre choix que de redemarrer l'ordi quand je tente de reinstaller xp

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 10:13

michel2652

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

Re,

Si je me souviens bien, Xp propose une option R dans les premiers écrans d'install.

A+

#5 Le 08/03/2008, à 10:30

mahamot57

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

pas moyen avec R.

j'ai relancer l'installation de windows et comme il ne detecte aucuns disques dur, il arrete sa procedure d'installation.
le seul choix qu'il me laisse est "appuyer sur F3 pour redemarrer"
existe-t-il une commande depuis le bios?
ou y a t'il un moyen de le reformater dans un format que windows reconnaisse?(FAT 32 n'a pas marche)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 10:36

michel2652

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

#7 Le 08/03/2008, à 12:39

mahamot57

Re : probleme pour installer windows xp apres avoir partitioner sous kubunt

effectivement GpartedCD est super, mais il ne résout pas mon problème : j'ai tout formater et mit en ntfs, mais windows ne voit toujours aucuns disques durs.
je croit que c'est grub qui m'empeche de reinstaller xp.
il faudrait que je puisse le virer mais apparemment la seul façon de le faire c'est d'appyer sur R au menu d'installation de xp.
oui mais voila, comme il ne voit pas de disque , il ne m'affiche pas ce menu ,il me dit seulement qu'il faut quitter ce programme en appyuant sur F3.

donc comment virer ce programme qui me pourrit la vie

merci quand meme pour ces reponses rapides que tu m'a fournis auparavent

Hors ligne