Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2016, à 17:48

amsed

terminal

Bonjour! ai installé ubuntu14.04 et a chaque manip. copier coller dans terminal je recois toujours le message suivant:
impossible de trouver les paquets !!??...comme je n'y comprend rien a ubuntu ...je tourne enrond depuis 1 semaine.
toute aide a résoudre ce probleme serais grandement appréciéeé merci a l'avance

Hors ligne

#2 Le 22/01/2016, à 18:00

xubu1957

Re : terminal

Bonjour,

Dis nous ce que tu mets dans ton terminal !

Réponds avec la : boite a outils

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 18:18

amsed

Re : terminal

je m'excuse je suis totalement perdu...ou est la boite d'outil pour repondre

Hors ligne

#4 Le 22/01/2016, à 18:20

amsed

Re : terminal

et est ce qu'il me faut rester sur cette page?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2016, à 18:45

Compte anonymisé

Re : terminal

Bonjour,

je détecte une allergie sévère et/ou méconnaissance de la ligne de commande ! smile

Sache que quasiment tout est réalisable avec l'affichage graphique. Pour installer un logiciel, tu as dans la barre à gauche un logiciel qui s'appelle "Logithèque Ubuntu" et qui permet d'installer exactement la même chose qu'en ligne de commande.

Si tu veux la ligne de commande est plus souple, on peut par exemple installer plusieurs logiciels avec une commande. Mais pour un débutant il faut garder à l'esprit que c'est optionnel.

Si ce que tu veux installer ne figure pas, il y a un logiciel qui s'appelle "Logiciels & Mises à jour" (installé par défaut), vérifie que tout est coché dans l'onglet "Logiciels Ubuntu", c'est la où Ubuntu va chercher ses informations pour télécharger.

Je te renvoie la page de la documentation.

Cordialement