Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2016, à 22:19

antoine49124

bug pour l'execution des jeux

Voilà, je suis novice sur ubuntu ainsi que sur le forum et je rencontre un problème au niveau de mes jeux vidéos. N'ayant pas vu de sujets répondant à mon problème, je poste ici.

quand je lance mes jeux ou que je suis déjà dessus, il arrive régulièrement que tout l'ordinateur se bloque (impossibilité de fermer le jeu, d’accéder à un autre programme etc.), seule la sourie continue d'être détecté sur sa position mais ne répond plus au cliques. Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer...
pour information, je joue à Minecraft, Feat the beast, flightgear et lincity, voilà voilà!!!
J’espère avoir donner les meilleures informations possible!

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 01:09

sergei_ruskof

Re : bug pour l'execution des jeux

Bonjour,

Utilise tu les pilotes propriétaires pour ta carte graphique si c'est une AMD ou une Nvidia (Intel n'as pas de pilote propriétaire, uniquement le pilote libre)?

As tu beaucoup de ram, sa pourrait être dû à une fuite de ram dans les jeux que tu utilise et une fois la ram remplie l'ordi se fige.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 11:27

abelthorne

Re : bug pour l'execution des jeux

Quand ça se bloque, est-ce que tu peux passer sur un tty (ctrl + alt + F1 et ctrl + alt + F7 pour repasser à la session graphique) ou c'est bloqué aussi ?

Hors ligne

#4 Le 24/01/2016, à 12:33

antoine49124

Re : bug pour l'execution des jeux

D'abord, pour répondre à sergei_ruskof, j'utilise une carte graphique nvidia geforce gtx 750ti, et possède deux barres de4G deRAM, voilà!

Et pour abelthorne, je ne peux pas encore te répondre je n'ai pas essayé, mon ordi ne s'étant pas figé depuis hier soir. Je redirai donc quand j'aurais l'occasion de le faire!

Merci pour vos réponses rapides! smile

Hors ligne

#5 Le 24/01/2016, à 13:37

abelthorne

Re : bug pour l'execution des jeux

Tu peux préciser quel pilote est utilisé pour ta carte graphique dans le gestionnaire ? (sur Ubuntu : Paramètres système -> Logiciels et mises à jour -> onglet Pilotes additionnels)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2016, à 19:43

antoine49124

Re : bug pour l'execution des jeux

apparemment, c'est un pilote alternatif.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2016, à 23:33

abelthorne

Re : bug pour l'execution des jeux

Tu pourrais donner le nom exact ? ou au moins si c'est le pilote libre ou un proprio (avec la version) ?

Hors ligne

#8 Le 25/01/2016, à 09:26

antoine49124

Re : bug pour l'execution des jeux

utilisation de serveur XX.org-pilote d'affichage Nouveau depuis xserveur-xorg-video-nouveau(libre)

Hors ligne

#9 Le 25/01/2016, à 09:32

abelthorne

Re : bug pour l'execution des jeux

Ok. Tu peux oublier le pilote libre pour les jeux, il est complètement à la rue. Passe au pilote proprio. Tu devrais avoir le choix entre deux versions : la "normale" et la "-update". Utilise plutôt la première, même si ça ne change pas grand chose d'utiliser l'une ou l'autre.

Il y a des problèmes avec une version récente du pilote proprio nVidia mais à priori, elle n'est pas dans les dépôts ; celle qui t'est proposé ne devrait pas être problématique.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2016, à 17:57

antoine49124

Re : bug pour l'execution des jeux

ok merci beaucoup!

Hors ligne