Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2016, à 22:19

antoine49124

bug pour l'execution des jeux

Voilà, je suis novice sur ubuntu ainsi que sur le forum et je rencontre un problème au niveau de mes jeux vidéos. N'ayant pas vu de sujets répondant à mon problème, je poste ici.

quand je lance mes jeux ou que je suis déjà dessus, il arrive régulièrement que tout l'ordinateur se bloque (impossibilité de fermer le jeu, d’accéder à un autre programme etc.), seule la sourie continue d'être détecté sur sa position mais ne répond plus au cliques. Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer...
pour information, je joue à Minecraft, Feat the beast, flightgear et lincity, voilà voilà!!!
J’espère avoir donner les meilleures informations possible!

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 01:09

sergei_ruskof

Re : bug pour l'execution des jeux

Bonjour,

Utilise tu les pilotes propriétaires pour ta carte graphique si c'est une AMD ou une Nvidia (Intel n'as pas de pilote propriétaire, uniquement le pilote libre)?

As tu beaucoup de ram, sa pourrait être dû à une fuite de ram dans les jeux que tu utilise et une fois la ram remplie l'ordi se fige.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 11:27

abelthorne

Re : bug pour l'execution des jeux

Quand ça se bloque, est-ce que tu peux passer sur un tty (ctrl + alt + F1 et ctrl + alt + F7 pour repasser à la session graphique) ou c'est bloqué aussi ?

Hors ligne

#4 Le 24/01/2016, à 12:33

antoine49124

Re : bug pour l'execution des jeux

D'abord, pour répondre à sergei_ruskof, j'utilise une carte graphique nvidia geforce gtx 750ti, et possède deux barres de4G deRAM, voilà!