Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 15:02

Chuck Maurice

Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Bonjour à tous,
Voilà ma situation:
2 Disques durs : un IDE avec UBUNTU 7.04,qui boote en 1er et un SATA avec XP (pour cause de logiciels spécifiques utilisés)
Tout marchait bien jusqu'à remise à neuf d'XP pour cause de problèmes de ruche...
Pour ce faire, dans le BIOS, j'ai "déconnecté"(not detecteted) le disque avec UBUNTU, pour être sûr de le garder intact(pas envie d'ouvrir la boî-boîte), et donc utilisé le master disk pour réinstaller XP.
Cela fait, j'ai donc "reconnecté"(auto) UBUNTU. Si je laisse faire, GRUB n'apparaît pas et le message "NTLDR manque" s'affiche, idem si je choisis manuellement de booter sur l'IDE (normal, puisque c'est le disque qui boote en 1er), mais si je choisis de booter sur le SATA, XP démarre normalement.
Comme avant, XP est en FAT32, pour faciliter la com. avec UBUNTU.
Je n'ai encore pas tenté d'utiliser le live CD, je me doute qu'il s'agit d'un pb situé dans GRUB. Est-ce bien le cas ?
Comment le résoudre ?
Sinon, que faire ?
Salutations

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 14/03/2008, à 20:52)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 18:15

Chuck Maurice

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Toujours pas de réponse ? Pas grave, de toute façon, lors de l'install XP semble avoir reconnu le DD-UBUNTU et l'a formaté en NTFS. sad:(
Pas glop du tout ! car si je l'avais sauvegardé peu de temps avant sur un disque externe, c'est dessus que j'avais mis la sauvegarde de mes données de l'ancien XP.
Y aurait-il éventuellement un moyen, de récupérer les données perdues ?


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 20:48

feeatmod

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Bonsoir,

Pour retrouver ses données

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
testdisk permet de retrouver ses partitions perdus photorec permet plutôt de retrouver ses données
Ces deux paquets sont disponibles sur les dépôts

Dans  votre cas il faut utiliser en reboot
le cd de la knoppix test disk et photorec y sont  mais pas sous la dernière version. car sauf erreur vous ne disposez plus de partition linux

à moins que le live cd d'ubuntu inclus les paquets à vérifier, dans ce cas utilisez-le

Pour le reste le wiki en français sur le site est limpide. il est cependant nécessaire de bien le parcourir avant de se lancer.

Ouvrir la boiboîte prend 2 minutes à tout casser et vous aurez évité bien des désagréments.

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 11/03/2008, à 20:50)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#4 Le 11/03/2008, à 22:52

Chuck Maurice

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

feeatmod a écrit :

Ouvrir la boiboîte prend 2 minutes à tout casser et vous aurez évité bien des désagréments.

Feeatmod

Lors d'autres manip c'est ce que j'avais fait, mais cette fois ci j'ai eu la flemme. Ca me servira de leçon...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2008, à 23:51

Chuck Maurice

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Petite question :
j'ai un autre PC avec UBUNTU, qu'y aurait-il comme manip à faire par son biais ?
Je vais voir par moi même, mais de l'aide est tout de même la bien venue...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#6 Le 11/03/2008, à 23:56

Chuck Maurice

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

feeatmod a écrit :

Bonsoir,

Pour retrouver ses données

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
testdisk permet de retrouver ses partitions perdus photorec permet plutôt de retrouver ses données

Je viens de voir qu'il est présent sue UBCD, j'en ai un disque, je vais y jeter un œil.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 00:08

feeatmod

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Chuck Maurice a écrit :

Petite question :
j'ai un autre PC avec UBUNTU, qu'y aurait-il comme manip à faire par son biais ?
Je vais voir par moi même, mais de l'aide est tout de même la bien venue...

Re depuis un autre pc en y installant le disque dur dont la partition est corrompu il y a possibilité de récupérer ses données ça marche sous windows mais aussi sous linux simplement sous linux il faudra ouvrir les droits d'accès en lecture  et écriture sur le dd après avoir récupérer la les  partitions   bien entendu

   

jettez un coup d'oeil au post de xun et la réponse de swip de ce samedi ou dimanche sur ce forum général
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198418


Il est également possible d'utiliser testdisk et photorec depuis le second pc  et ubuntu en installant le dd corrompu sur ce pc

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 12/03/2008, à 00:17)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#8 Le 14/03/2008, à 20:52

Chuck Maurice

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

J'ai utilisé Testdisk  sur mon deuxième PC et j'ai pu récupérer mes données de XP et d'UBUNTU.
J'ai pu réinstaller la 7.04, mon ordi étant visiblement allergique à la 7.10.
Merci.

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 14/03/2008, à 20:54)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#9 Le 15/03/2008, à 23:28

feeatmod

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

Bonsoir,

postez un petit résolu.

editer le titre et y ajouter résolu

feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#10 Le 15/03/2008, à 23:30

feeatmod

Re : Encore NTLDR -> formatage inoportun [RESOLU]

oups,
ça a été fait.:P
Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne