Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 15:18

konne

dossier de programmes

bonjour,

Etant nouveau sous ubuntu j'ai encore du mal à trouver mes repères, ou se trouve le dossier équivalent au program files de windows, merci

#2 Le 08/03/2008, à 15:23

Levi59

Re : dossier de programmes

Ca ne te servira a rien de chercher les fichiers systemes, ils sont protégés par le root.

Qu'est ce que tu souhaite faire dans ces fichiers?

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 15:27

konne

Re : dossier de programmes

je voudrai preciser le programme à utiliser pour ouvrir les fichier guitar pro ( dans mon cas tuxguitar), mais quand je vais dans les proprieté d'un de ces fichier, et que je met ouvrir avec, si je lui donne le racourci  qui se trouve sur mon bureau , il ne le reconnais pas

#4 Le 08/03/2008, à 15:32

poupoul2

Re : dossier de programmes

si tuxguitar se lance avec...tuxguitar, il suffit de lui donner cette commande. Donc ouvre un terminal puis

tuxguitar

Ca lance tuxguitar? Donc tout va bien. clic droit sur ton fichier>propriétés>Ouvrir avec. Si tuxguitar n'apparait pas dans la liste > commande personnalisée et tu mets tuxguitar

#5 Le 08/03/2008, à 15:34

Levi59

Re : dossier de programmes

Quand tu fais "ouvrir avec" et autre programme (ou quelque chose comme ca) normalement dans la fenetre des choix de programme tu a commande personnalisée
Si tu clique dessus, il y a parcourir qui apparait. Chez moi par défaut, il affiche le bon dossier avec toutes les application que tu possède (/usr/bin si je ne me trompe pas)

Si c'est installé ailleurs je ne sais pas


edit
Ou si ca lance avec tuxguitar dans le terminal met directement tuxguitar dans la zone commande personnalisée wink

Dernière modification par Levi59 (Le 08/03/2008, à 15:36)

Hors ligne