Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 14:57

zenric

Installer Linux Mint sur deuxième HD

Bonjour,

J'ai un pc Asus avec 8 Go de Ram, avec win7, sur un premier HD je souhaite également installer Mint sur le second en mode UEFI.
Je penses partitionner comme suit et dans l'ordre: 100Mo efi, 8Go swap, 25 Go /, et le reste pour /home.
En mettant le boot sur efi, ais je bon ? Faut il vraiment cette partition efi ? faut il en plus ou à la place faire une partition /boot ?
Je dois régler le bios pour démarrer sur le deuxième disque ?
Je suis un peu perdu là...
Merci

Dernière modification par zenric (Le 24/01/2016, à 15:02)


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 21:07

lucmars

Re : Installer Linux Mint sur deuxième HD

Je vais pas t'aider beaucoup, mais dans le principe, comme t'as 2 DD pour chaque OS et un bios efi/legacy ou juste efi. Deux solutions :

- la plus simple, tu choisis ton OS via le boot menu du bios, et si ce dernier te permet d'afficher le boot menu au démarrage du pc, c'est d'autant mieux, c'est comme un "grub".

- plus compliqué, tu veux choisir ton OS via Grub. Là, les fichiers .efi pour ubu devrait être dans la partition fat32 prévue pour cela de ton premier disque en mode efi avec W. Et de là, on va voir les fichier de boot proprement dit dans le second disque.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 02:28

Bougron

Re : Installer Linux Mint sur deuxième HD

Bonsoir.
Si ton windows n'est pas installé en EFI et que tu persistes dans une installation EFI, tu devras passer ton temps à permuter EFI/LEGACY lorsque tu changeras d'OS.
S'il est installé EFI, la partition EFI existe déjà et contiendra /boot/EFI.       C'est une ineptie d'avoir une partition /boot en EFI

Suite à la remarque de moko138
  Il existe déjà une partition destinée à recevoir le répertoire /boot/efi
  Il n'y a pas de raison de créer une autre partition contenant le reste  du répertoire /boot  car ce reste n'est pas utilisé pour lancer l'ordinateur. Donc même si la partition / est chiffrée/cryptée, le reste de la structure de /boot peut aussi  l'être car /boot/efi échappe  à cette action.

Dernière modification par Bougron (Le 26/01/2016, à 00:29)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2016, à 06:58

moko138

Re : Installer Linux Mint sur deuxième HD

Bougron a écrit :

C'est une ineptie d'avoir une partition /boot en EFI

???
Veux-tu dire
"Ce serait une ineptie de créer une deuxième partition /boot en EFI" ?
Si non, je ne comprends pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne