Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 16:04

cqfd

Probleme boot, pilote proprietaire AMD-ATI [Résolu]

Hello,
Je vous contacte car je suis un peu perdu pour mon probleme de configuration graphique…

J’ai Ubuntu 14.10, une carte graphique AMD-ATI Radeon HD 5430/5450/5470. Suite a un ventilateur extremement bruyant j’ai voulu basculer sur le pilote proprietaire, au redemarrage ecran noir.
J’ai regarde les pages de la documentation ubuntu amd-ati, radeon, catalyst, mais certaines manipulation semblent datees, je n’ai pas de xorg.conf. Les fichiers dans /usr/X11/xorg.conf.d/ me semblent plus lies a des devices additionnels qu’a la configuration de la carte.

Au demarrage, je presse F2, Grub, Options avancees pour Ubuntu, je selectionne une version en recovery mode, j’arrive dans le menu de recuperation, je selectionne root – passer sur une console en mode administrateur. Mais la, je n’arrive pas a utiliser sudo apt-get pour essayer de reparer des paquets, de purger ceux lier a catalyst/fglrx.
Je recois un message
W :Verrou non utilise pour le fichier var/lib/dpkg/lock en lecture seule.

J’ai été voir sur internet, il se peut que mes partitions soient en lecture seule, j’ai regarde du cote de https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … eule-97224 et http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label sans solution pour l’instant.

D’apres mes souvenirs, ma fenetre de connexion est gdm et non lightdm.

Si quelqu’un a une idee ou des manipulations a effectuer, je suis preneur de conseils.

Dernière modification par cqfd (Le 09/03/2016, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 16:15

xubu1957

Re : Probleme boot, pilote proprietaire AMD-ATI [Résolu]

Bonjour,

Ta version 14.10 utopic n'est plus supportée depuis le 23 juillet 2015 !

Il faut installer soit la 14.04 LTS ou la 15.10.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 16:36

cqfd

Re : Probleme boot, pilote proprietaire AMD-ATI [Résolu]

Ok, ca commence bien ma demande d'aide, j'avais ecrit 14.10 de memoire...

lsb_release -d
Ubuntu 14.04.3 LTS

Desole yikes

Hors ligne

#4 Le 25/01/2016, à 06:07

david1er

Re : Probleme boot, pilote proprietaire AMD-ATI [Résolu]

hello cqfd

En mode recovery active prise en charge réseau, ensuite fait tes manips pour récuperer ton pilote

#5 Le 09/03/2016, à 00:25

cqfd

Re : Probleme boot, pilote proprietaire AMD-ATI [Résolu]

Hello,

Merci David1er pour la proposition ; j'ai essayé sans succès, je n'arrivais pas à charger ce module.
Finalement, j'ai écrasé ubuntu avec une autre installation et j'en ai profité au passage pour séparer la partition du / et du /home.
Ce disque dur externe et ces sauvegardes incrémentielles régulières ont fini par servir smile

Je passe en résolu même si c'était en force brute...
cqfd

Hors ligne