Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 17:17

Coeur Noir

µblock origin | firefox | allociné

Hello,

je ne savais pas vraiment où poster cette "demande".

Allociné change un peu de peau ces temps-ci. Conséquence, les réglages d'µblock origin qui m'allaient bien jusque là semblent poser problème dorénavant :

- impossible de voir les FA
- navigation parmi les photos difficile

Si je désactive µblock tout va re-mieux. Enfin… avec de la pub' partout, des temps de chargement de page parfois interminable (googlesyndication)…

Bref constatez-vous ces pépins, ou pas ? Quelles listes de "blocage" utilisez-vous ?

(je ne peux pas me passer d'allociné, c'est pour le boulot)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/01/2016, à 13:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 21:26

metalux

Re : µblock origin | firefox | allociné

Bonsoir Coeur Noir,
Je ne constate rien de spécial à part un manque de fluidité pour l'affichage des photos, disons une latence de 0.5 à 1 sec. entre l'appui sur la flèche "suivant" et l'affichage de l'image. Pour FA, voulais-tu dire B.A? (bandes annonces)

Quelles listes de "blocage" utilisez-vous ?

1ère catégorie, tout sauf uBlock filters – Experimental
Publicité, tout sauf EasyList without element hiding rules
Confidentialité: tout
Domaines malveillants, tout sauf Malware filter list by Disconnect
Réseaux sociaux, tout
Tout usage, tout sauf hpHosts’ Ad and tracking servers
Régions, j'utilise EU: Prebake - Filter Obtrusive Cookie Notices et FRA: EasyList Liste FR et AakList (Anti-Adblock Killer) coché.
Voilà, souhaitant que ça puisse t'aider.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 02:16

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

J'essaierais ça…

FA = Film Annonce, oui, jargon du métier ;-)

Pour les photos, cliquez sur suivant / précédent ne change rien, il me faut rafraîchir la page.

Merci pour ces éléments, ça me fait un point de comparaison.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 25/01/2016, à 10:53

metalux

Re : µblock origin | firefox | allociné

Pour les photos, cliquez sur suivant / précédent ne change rien, il me faut rafraîchir la page.

Voici une piste. J'utilise également NoScript et il faut autoriser goutee.top et mediaathay.org.uk pour pouvoir naviguer entre les photos.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2016, à 13:51

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

C'est curieux, sur 2 pc où les réglages d'µblock sont identiques, sur l'un allociné passe sans problème et sur l'autre non…

Pas de différence en ajoutant :

goutee
mediaathay

à la liste blanche de µblock

(photos, quand je clique suivant ou précédent je vois bien l'url changer dans la barre d'adresse mais l'affichage de la page n'est pas actualisé)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/01/2016, à 16:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 14:48

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

Illustration, µblock désactivé :
mini_122203Capturedu20160126144427.jpg
…et ça reste comme ça indéfiniment.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 26/01/2016, à 19:10

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

Ha !

il trainaît dans mon profile Firefox un dossier Adblockplus - que j'utilisais auparavant.

Je l'ai supprimé et depuis tout va mieux !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 27/01/2016, à 01:55

metalux

Re : µblock origin | firefox | allociné

Après une mise à jour des listes, me voilà également bloqué.
La liste responsable est celle de easylist Liste Fr https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr.txt
Il faut ajouter dans les filtres dynamiques ces 3 règles:

www.allocine.fr acsta.net * noop
www.allocine.fr goutee.top * allow
www.allocine.fr mediaathay.org.uk * allow

La 1ère sert à l'affichage des images, les 2 suivantes sont indispensables pour pouvoir naviguer parmi les photos.

Hors ligne

#9 Le 27/01/2016, à 13:02

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

As-tu signalé le "problème" au mainteneur de la liste ?

Comment modifie-t-on le filtrage dynamique dans µblock ? [edit] ok il faut d'abord créer le fichier, puis le modifier, puis l'importer, puis l'appliquer…

Il est peut-être efficace mais pas simple à prendre en main, je trouve…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/01/2016, à 13:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 27/01/2016, à 13:25

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

Bon le problème persiste sur la navigation dans les photos, malgré le filtrage dynamique que tu proposes.

À moins que je m'y prenne mal :
mini_650317Capturedu20160127132140.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/01/2016, à 13:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 27/01/2016, à 13:52

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

En attendant "mieux" je reviens à la situation initiale concernant les filtres dynamiques et je désactive la liste https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr.txt pour ne garder que la EU: Prebake - Filter Obtrusive Cookie Notices…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 27/01/2016, à 18:59

metalux

Re : µblock origin | firefox | allociné

As-tu signalé le "problème" au mainteneur de la liste ?

Euh....non.

Bon le problème persiste sur la navigation dans les photos, malgré le filtrage dynamique que tu proposes.
À moins que je m'y prenne mal :

Peux-tu me mettre une capture d'écran de tes filtres dynamiques après avoir ajouté les règles?
Il ne faut pas oublier d'appliquer après l'importation pour que les règles temporaires deviennent des règles permanentes.
Idem, dans les paramètres, coche "Activer le mode pour personnes expérimentées" et ensuite tu cliques sur l'icône de Uo et "Requêtes bloquées" puis fais une capture de la fenêtre. Tu peux décocher ensuite ce mode avancé.

Hors ligne

#13 Le 27/01/2016, à 19:32

Coeur Noir

Re : µblock origin | firefox | allociné

metalux a écrit :

Peux-tu me mettre une capture d'écran de tes filtres dynamiques après avoir ajouté les règles ?

Voir post #10 ;-)

Pour le reste, pas le temps de suite, je …bosse !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 27/01/2016, à 21:48

metalux

Re : µblock origin | firefox | allociné

A faire mumuse avec Ublock origin, j'ai un peu trop bloqué les éléments extérieurs jusqu'à bloquer ta capture que je ne voyait plus lol
Bon, j'ai trouvé de quoi ça vient, tes règles sont bien renseignées mais ne sont actives qu'en mode avancé d'après ce que j'ai pu lire. Donc il faut que tu coche la case "Activer le mode pour personnes expérimentées" dans les paramètres pour que celles-ci soient actives.
J'ai remarqué un léger temps de latence avant que le changement s'opère, rafraîchit peut-être la page d'allociné pour voir les changements.

Hors ligne