Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 21:26

Linuxnoob

Ecran noir R7 370/Ubuntu15.10

Bonjour,

J'ai un souci, je précise que je suis tout nouveau sous linux.
Quand j'installe la carte graphique (MSI R7-370), l'écran devient noir juste après la page d'accès au bios.
Rien ne s'affiche, pour autant l'écran ne passe pas en veille.
Quand j'enlève la carte graphique, le chipset graphique de la carte mère (Asus Z170-K) fonctionne lui tout à fait à ce niveau, aucun souci d'affichage.
La connectique est en HDMI, j'ai installé Ubuntu 15.10.
Je pressens un problème de driver...  mais comment est-ce que je peux faire pour intervenir et faire marcher tout ça?

Merci d'avance pour votre aide,
J&B

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 23:13

Linuxnoob

Re : Ecran noir R7 370/Ubuntu15.10

J'ajoute quand je tente un démarrage en mode dépannage, je suis tout de suite transféré sur un panneau avec indiqué grub>
J'ai regardé vite fait cette affaire de grub et si j'ai compris, il est possible de définir les paramètres de démarrage ce qui pourrait être utile, mais qu'est ce qu'il faut faire comme commande pour dépanner cette affaire (comme passer par le chipset de la carte mère et non plus la carte graphique le temps de mettre à jour les drivers)?
Je rajoute aussi que l'ordi vient d'être monté, et qu'il n'a pas internet puisque la chipset réseau ne fonctionnait pas (je m'en occuperai après)...

Hors ligne