Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 17:45

Jean49

Multifonction pas cher

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un multifonction d'entrée de gamme qui fonctionne bien sous Ubuntu aussi bien au niveau imprimante que scanner. J'ai repéré les modèles suivants :
- Lexmark X2550
- Epson Stylus DX4450
- Canon PIXMA MP210
- Brother DCP-135C
A priori j'étais parti pour l'Epson suite à de bonnes expériences avec la DX4800 et la RX640 mais les forums semblent négatifs sur la compatibilité de la DX 4450.
Y a t'il dans la salle des utilisateurs prêts à me faire partager leurs retours d'expérience sur ces modèles ?
En espérant que oui, je vous souhaite un bon WE.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 18:08

poupoul2

Re : Multifonction pas cher

A priori, oublie Canon (sauf si un utilisateur est capable d'infirmer pour ce modèle): Les pilotes Linux de Canon sont une vraie plaie.
Ca ne répond pas à ta demande, mais as tu regardé du côté de Hp? Les pilotes y sont par contre excellents

#3 Le 08/03/2008, à 18:30

toufku

Re : Multifonction pas cher

je confirme aussi pour hp, sa s utilise tres bien.


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 18:35

Jean49

Re : Multifonction pas cher

Re,

Merci poupoul2  pour ta rapide réponse.

poupoul2 a écrit :

Ca ne répond pas à ta demande, mais as tu regardé du côté de Hp? Les pilotes y sont par contre excellents

J'avoue ne pas avoir cherché cette direction car le prix des cartouches est élevé comparé aux cartouches compatibles des autres marques.

A+


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#5 Le 08/03/2008, à 18:37

corbier

Re : Multifonction pas cher

poupoul2 a écrit :

A priori, oublie Canon (sauf si un utilisateur est capable d'infirmer pour ce modèle): Les pilotes Linux de Canon sont une vraie plaie.
Ca ne répond pas à ta demande, mais as tu regardé du côté de Hp? Les pilotes y sont par contre excellents

Je plussoie aussi pour HP


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 19:01

maqmanolo

Re : Multifonction pas cher

Bonjour,
J'ai un multifonction HP PSC1510, et c'est vrai que du côté des drivers, tout a été reconnu sous Ubuntu, sans problème (j'ai acheté la HP quand j'étais sous Z i n d o z s).
Par contre, la qualité d'impression m'a affreusement déçu.
Je travaillais avant avec une 540 (un vieux dinosaure) et la qualité était autrement meilleure, en N&B, même en se mettant en qualité moyenne. La seule chose qui fait que j'en ai changé est qu'elle n'entrainaît plus le papier.
Par contre (2 ème !), le scanner ne vaut pas un clou ! Si je scanne un doc noir, j'ai des traits partout !
J'ai payé cet appareil 100 euros, je crois, il doit y avoir 2 ans.
J'étais pro-HP, mais là, c'est un désastre de déception.
maqmanolo

#7 Le 08/03/2008, à 19:08

poupoul2

Re : Multifonction pas cher

C'est curieux, j'ai exactement la même multi, et pas soucis d'impression ni de scan. Quel driver utilises tu et sur quelle version d'Ubuntu?

#8 Le 08/03/2008, à 20:12

maqmanolo

Re : Multifonction pas cher

poupoul2 a écrit :

C'est curieux, j'ai exactement la même multi, et pas soucis d'impression ni de scan. Quel driver utilises tu et sur quelle version d'Ubuntu?

Bonjour poupoul2,
Je crois que cette question sort du cadre de ce post, mais ta remarque montre que seulement ma machine n'est pas bonne ??? Aïe ! Ouïe ! Je tente de joindre un exemple de scan et d'impression demain pour te donner des exemples. Pour Ubuntu, c'est la 7.10 et pour le driver... c'est une excellente question... Celui par defaut d'Ubuntu, je suppose. Ceci dit, c'est sous Z i n d o w s que j'avais constaté ces problèmes (drivers fournis avec la machine), donc ils ne sont pas e mettre en cause.
Je tente de voir ça demain.
maqmanolo

#9 Le 08/03/2008, à 21:41

toufku

Re : Multifonction pas cher

@maqmanolo pour le scan regarde aussi du coté de Xsane il a une resolution plutot pauvre par defaut (me suis deja fait avoir)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 21:59

athomas

Re : Multifonction pas cher

Bonjour,
J'ai toujours été canon, car je trouve qu'ils font de très bon produit , j'ai ainsi enchain
-S600
-IP4000
- MP510
-MP600

et je n'ai jamais eu trop de problème pour que le matériel soit reconnu , en revanche, je dois avouer que les drivers ne sont pas des plus complets (meme si la plupart des fonctionnalités sont bien présente, dont la gestion des deux bacs d'alimentation papier, très pratique).

Hors ligne

#11 Le 09/03/2008, à 13:43

maqmanolo

Re : Multifonction pas cher

toufku a écrit :

@maqmanolo pour le scan regarde aussi du coté de Xsane il a une resolution plutot pauvre par defaut (me suis deja fait avoir)

__Bonjour à tous,

__Alors voilà, j'ai fait mes essais ce matin... Voilà le verdict...

__Première chose, je ne comprends pas : il semble que tout soit OK. J'ai scanné du noir, du blanc, des photos, etc, et je n'ai pas les lignes dont je parlais plus haut. J'ai fais des impressions, et tout semble OK... Mince. Comme je ne suis pas complètement fou, j'ai recherché des impressions faites auparavant. Voilà typiquement ce que j'obtenais (sous Z i n d o z s, en bonne résolution, cartouche N&B uniquement) :
scan1200.jpeg
__...Des petits points partout !
__Suite de la première chose : j'ai l'air d'un con, avec mon post plus haut... mea culpa.

__Deuxième chose : je suis content, car du coup HP remonte (car HP a toujours été très bon chez moi, jusqu'à cette histoire ; impression, ordi', calculatrice et surtout appareils de labo' d'électronicien).

__Voilà les pistes auxquelles je pense :
1. Je suis un nul !
2. Les drivers fournis sous Z i n d o z s sont pourris ;
3. Le multifonction était dans une pièce non chauffée (autour de 12 °C), car je ne m'en sert que très rarement ; peut-être y a-t-il un lien ?

__Bref, grâce à cette discussion, je ne suis a priori plus déçu !
__maqmanolo

__Un petit bémol tout de même : les cartouches de la 540 étaient de 40 ml (ref. 51626, 35 euros à la fnac), celles de la 1510 sont de... 11 ml (ref. 338, 20 euros à la fnac)... On constate que le prix vs. la quantité n'est pas le même...

#12 Le 09/03/2008, à 14:31

poupoul2

Re : Multifonction pas cher

La qualité du papier, son mode de stockage, le rythme d'utilisation de l'imprimante et donc la qualité de conservation des encres peuvent expliquer ça. Je ne pense pas que les drivers 20 doses soient en cause. Mon imprimante était précédemment utilisée sous 20 doses sans soucis.

#13 Le 10/03/2008, à 10:44

toufku

Re : Multifonction pas cher

@maqumanolo
l'avantage des hp est aussi que les tetes d impressions sont situé sur les cartouches, ce qui fait que tu peut acheter des kits d'encres et recharger tes cartouches comme sa.
l'encre est de moins bonne qualité, et les tetes s'encrasses a force, mais sa peut se recharger 2-3 fois avant. Donc c'est parfait pour des impressions brouillons, et rien ne t empeche d'avoir d'autre cartouches neuves pour des impressions photo


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#14 Le 16/03/2008, à 12:02

jackykwasniack

Re : Multifonction pas cher

bonjour,j'ai une mp210 et tout fonctionne,je ne crtitique pas canon,je n'ai pas eus de trop de problèmes (débutant)

#15 Le 23/03/2008, à 18:55

nath0451

Re : Multifonction pas cher

bonjour je suis nouvelle sur ubuntu - j'aimerais branché mon imprimante lexmark X5130 mais je ne trouve pas de pilote quelqu'un peut m'aider ? merci
j'ai aussi fait l'acquisition d'une olivetti simple way mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'installer de A à Z c'est à dire du tout tout début (jsuis blonde ou quoi?)

Hors ligne

#16 Le 25/03/2008, à 10:55

jackykwas

Re : Multifonction pas cher

bonjour,j'avais une x5130, il n'y a pas de pilotes,je l'ai remplacé par une canon MP210.
pour l'autre imprimante (olivetti), je ne sais pas

Dernière modification par jackykwas (Le 25/03/2008, à 10:56)

Hors ligne

#17 Le 25/03/2008, à 11:55

Jean49

Re : Multifonction pas cher

Bonjour,

En effet, le verdict de Linux Printing (http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-x5130) n'est guère encourageant. Suite à l'ouverture de ce fil, j'ai finalement opté pour l'Epson DX4450 qui fonctionne à 100%. Le paramétrage du scanner est un peu sportif mais quand on prend les choses dans l'ordre, çà marche !

Bonne semaine.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne