Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 00:32

Livre

Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Ayant ultérieurement vérifié si le problème avait déjà été traité et n'ayant pas trouvé je poste ici ma demande d'aide , ayant acheté un ordinateur avec système d'exploitation ChromeOS et voulant le reconvertir en Linux j'ai pu l'alterner en mode développeur et me lancer dans le shell , lancer la commande sudo -e ..etc.. mais étant bloqué à une étape dont je n'ai trouvé nulle part la réponse , lorsque qu'apparaît "You must have a password in Chromium OS to mount encrypted chroots" , autre obstacle , mon clavier ne répond plus pour écrire quelques lettres que ce soit , seulement la touche "Entrée" marche , mais en utilisant exclusivement cette touche j'arrive alors , bloqué à "Enter a secret question"

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 20:47

echazare

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Livre a écrit :

Ayant ultérieurement vérifié si le problème avait déjà été traité et n'ayant pas trouvé je poste ici ma demande d'aide , ayant acheté un ordinateur avec système d'exploitation ChromeOS et voulant le reconvertir en Linux j'ai pu l'alterner en mode développeur et me lancer dans le shell , lancer la commande sudo -e ..etc.. mais étant bloqué à une étape dont je n'ai trouvé nulle part la réponse , lorsque qu'apparaît "You must have a password in Chromium OS to mount encrypted chroots" , autre obstacle , mon clavier ne répond plus pour écrire quelques lettres que ce soit , seulement la touche "Entrée" marche , mais en utilisant exclusivement cette touche j'arrive alors , bloqué à "Enter a secret question"

et ca ?

http://korben.info/installer-linux-chromebook.html


Arch Manjaro

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 20:56

BrunoGey

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Bonsoir Livre,

Oui bon, grllé par Echazare.

Sinon, si tu tapes chromebook dans la recherche forum Ubuntu,
tu trouves ça :  https://startpage.com/do/search?q=+site … chromebook

cdt, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 01/02/2016, à 22:40)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 14/02/2016, à 15:50

Livre

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Premièrement désolé pour le retard , deuxièmement : malheureusement le tuto de Korben , c'est celui que j'ai fait , vous n'y êtes pas du tout , mon problème n'est pas dans l'exécution de la manipulation mais dans la demande d'un password dans le shell , password que je ne peux même pas taper puisque le clavier se désactive hormis la touche entrée..

Hors ligne

#5 Le 15/02/2016, à 10:03

willcoyote

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Livre a écrit :

je ne peux même pas taper puisque le clavier se désactive hormis la touche entrée.

.

Quand tu tape ton mot de passe, les caractères n'apparaissent pas
C'est le comportement normal
Tape ton mot de passe puis entrée

Hors ligne

#6 Le 15/02/2016, à 11:30

Livre

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Okay merci beaucoup , le deuxième problème est que je ne connais pas mon mot de passe et que je ne l'ai jamais connu , j'ai tapé simplement sur entrée , j'ai lu que c'est une erreur à ne pas faire car il insère alors un mot de passe par défaut ?

Hors ligne

#7 Le 17/02/2016, à 01:26

Livre

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

?

Hors ligne

#8 Le 19/02/2016, à 13:04

Livre

Re : Problème pour installer Linux sur Chrome OS

Le lien que je reçois par email quand quelqu'un me répond est mort

Hors ligne