Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 00:50

juanito8300

logiciel de généalogie

Bonsoir,
Venant de windows j'utilisais hérédis et je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour pouvoir récupérer la sauvegarde de mon arbre; Merci!

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 01:30

GrumD

Re : logiciel de généalogie

Salut,

Je comptais me pencher sur le sujet prochainement car ma mère utilise Heredis sur Windows 7 et je vais probablement la faire basculer sur Ubuntu 16.04 lorsqu'il sortira, plutôt que Windows 10.
Bref, d'après mes premières rapides recherches, il existe plusieurs logiciels de Généalogie sous Linux, comme Gramps, GeneWeb ou encore Ancestris.
Tu trouveras probablement d'autres infos utiles sur la page GeneaWiki. wink

Du coup, désolé je ne répond pas trop à ta question car comme je l'ai dit, je n'ai pas encore bien creusé le sujet.
J'ai juste commencé à regrouper quelques infos, mais je te conseillerais de commencer à chercher par ici (en Anglais) ou par là.

Info supplémentaire : Sur le forum Heredis, ici, ils parlent de bugs de compatibilité pour le logiciel Gramps, mais cela remonte à 2011... Ce problème a peut être été corrigé depuis...
Le Wiki de Gramps donne quelques infos mais n'est pas à jour...

Voilà ce que je peux te donner pour commencer en attendant que quelqu'un t'aide plus précisément. Ou en attendant que je continue mes recherches sur le sujet.


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 08:44

El Catala

Re : logiciel de généalogie

Bonjour,

Comme vous, j' utilisais Heredis pour ma généalogie personnelle. Après une escapade avec Gramp que je n' ai pas trouvé très convivial, je suis passé à Ancestris.
Depuis, je n' utilise plus que lui. Comme tout logiciel, quelques bugs mineurs perturbent un peu son utilisation mais globalement, je le trouve très satisfaisant. Vous pouvez sans problème importer les données Heredis.
Cerise sur le gâteau, l' équipe de développement est très réactive.

Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne