Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 08:10

pierre cave

installation ubuntu 14.04 sur HP17-p009nf

Bonjour !
je n'arrive pas à installer UBUNTU sur un Notebook HP 17-p009nf (AMDA6-6310)
J'ai procédé en plusieurs étapes :
1) téléchargé ubuntu 14.04 (OK)
2) gravé sur un DVD (OK)
3) installé sans problème (OK) sur un petit  ASUS EEE 1000, par l'intermédiaire d'un lecteur DVD externe, après avoir changé les options d'amorçage.  Matériel datant de 2010, sous Windows XP.
Téléchargement inclus, l'opération a duré moins d'une heure. Et ça marche impeccable.
4) Je me suis dit : FACILE !  du coup j'ai voulu renouveler l'opération avec le HP 17 en profitant pour virer windows 8, qui du reste est planté.
misère !!!
-> F10 au démarrage pour accéder à l'UEFI (BIOS)
-> insyde H20 utilitaire d'installation
-> configuration système
-> options d'amorçage
-> ordre de démarrage UEFI
-> lecteur CD/DVD ROM interne
-> F10 valider
-> quitter en enregistrant les modifications
Jusque là tout semblait OK mais au redémarrage, rien à faire, l'option d'amorçage sur de DVD interne est ignorée, et on retombe toujours sur le bureau windows.
L'installation d'UBUNTU ne démarre jamais.
J'ai recommencé plusieurs fois sans résultat.
J'ai même fait une tentative avec le même lecteur DVD externe que j'avais utilisé pour installer ubuntu sur le petit ASUS : échec.
J'ai du faire une erreur quelque part ou oublier de modifier une option mais je n'arrive pas à savoir quoi ???
Merci d'avance.

Dernière modification par pierre cave (Le 25/01/2016, à 08:18)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 09:14

men-go

Re : installation ubuntu 14.04 sur HP17-p009nf

Bonjour,

   Je ne connais pas le Notebook HP 17-p009nf, mais la majorité des ordinateurs modernes dignes de ce nom ont la possibilité dans le micrologiciel d'afficher un menu de boot contenant toutes les unités susceptibles d'être bootées. Le boot UEFI, par défaut, va sur le disque dur interne. A titre d'exemple, j'ai un portable HP récent sur lequel je fais F9 au démarrage pour pouvoir afficher ce fameux menu de boot.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 19:03

pierre cave

Re : installation ubuntu 14.04 sur HP17-p009nf

Exact. c'est bien pour cette raison que j'ai changé l'ordre de démarrage en mettant le CD/DVD (externe ou interne) en premier.
Mais ça ne marche pas. L'ordi démarre toujours sur windows.
c'est peut-être parce que la version d'ubuntu 14.04 que j'ai chargée serait en 32 bits au lieu de 64. Je vais creuser ça

Hors ligne

#4 Le 25/01/2016, à 20:01

men-go

Re : installation ubuntu 14.04 sur HP17-p009nf

Bonsoir,

   Effectivement le live DVD/USB Ubuntu UEFI ne fonctionne pas en 32 bits. Personnellement, quelque soit la machine, à partir du moment où le processeur est à 64bits (AMD ou non), j'utilise Ubuntu AMD64.

Hors ligne