Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 19:00

tekman54000

Transferts fichiers DD1 -> DD2 lent....treeesssss llleeeennnntttt

Salut a tous,

J'ai un serveur qui tourne sous Ubuntu 7.10...tout se passe bien depuis environ 6 mois de fonctionnement...
Cependant j'ai remarqué un ralentissement assez enorme de la vitesse des transferts...
J'ai 3 DD dans la bête, 1 de 200, un de 300 et un de 500.
Lorsque je fais des transfert du DD1 vers le DD2 j'ai des transferts de....2-3 mo....
Le DD1 est un IDE avec UDMA activé et les 2 autres sont SATA.
Cette diminution de vitesse de transfert est tres tres tres ******* parce que je manipule souvent des fichiers de taille importante (plusieurs gigs) et cela devient vite laborieu...

Quelqu'un peut il m'aider???

PS : j'oubliais :

aymeric@Desktop-nancy-[sam mar 08-17:58:36]> sudo hdparm -tT /dev/hda

/dev/hda:
 Timing cached reads:   1036 MB in  2.00 seconds = 518.10 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  180 MB in  3.03 seconds =  59.50 MB/sec

et :

aymeric@Desktop-nancy-[sam mar 08-18:01:26]> sudo hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
 Timing cached reads:   1156 MB in  2.00 seconds = 578.71 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  226 MB in  3.03 seconds =  74.70 MB/sec

Dernière modification par tekman54000 (Le 08/03/2008, à 19:04)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 23:30

tekman54000

Re : Transferts fichiers DD1 -> DD2 lent....treeesssss llleeeennnntttt

un ptit up !


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 08:19

tekman54000

Re : Transferts fichiers DD1 -> DD2 lent....treeesssss llleeeennnntttt

up


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne