Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 08:31

benjisan

ca ne marche pas! ya rien à faire!

Le ubuntu Breezy, une fois gravé, le fichier iso n'est pas reconnu par l'ordi...

alors , ben ... conclusion : ca ne marche pas...

Et ça fait 5 fois que je grave pour rien...

DOnc pour un logiciel gratuit, ça coute plutot cher!!!!!!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 08:38

Anbreizh

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

yikes yikes

Tu a verifier la somme md5 ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 10:49

Calimarno_

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

Salut benjisan,
Comment as-tu gravé ton image ISO?
As-tu bien sélectionné l'option "graver à partir d'une image" dans ton logiciel de gravure?

PS: Quelques CD-R, c'est pas la ruine non plus wink

#4 Le 29/11/2005, à 11:51

tshirtman

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

benjisan a écrit :

DOnc pour un logiciel gratuit, ça coute plutot cher!!!!!!

tu veut compter le cout de ta connexion internet aussi? et le prix du courant? tu compte des frais de mains d'oeuvres pour le gravages? parce que chez moi 5cds---> 2€50 , on est très très loins du cout d'un w$ ou un osx ...

Mais si tu avait suivit les instructions tu aurait vérifié la valdité de ton image cd par md5sum (si tu sait pas ce que c'est fait une recherche plein de post et le wiki en parlent...)

(ps: je crois que si on me demandait 15€ pour utiliser ubuntu aujourd'hui je les payerait ...)

(ps2: si tu veux pas payer et que tu est très patient! https://shipit.ubuntu.com/ complètement gratuit, dans des jolie boites... elle est pas belle la vie?)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2005, à 11:58

kwakosaure

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

Réponse au ps2 :
Il peut aussi vérifier si quelqu'un qui habite près de chez lui a quelques CD à distribuer --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17704

Hors ligne

#6 Le 29/11/2005, à 13:20

hip

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

il faudrait que grave vraiment l'image aussi... sait-on jamais
et parfois cette pc ne boote pas toujours sur tout les cd (mon portable me le fait :S)... donc un dvd peut-être?

Hors ligne

#7 Le 29/11/2005, à 13:36

FCDI

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

ou peut etre que son pc n'est pas configurer pour booter sur le cd
ou alors il a graver le fichier iso et essai de booter dessus

Hors ligne

#8 Le 29/11/2005, à 19:11

Pertti

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

Le problème n'est peut être pas au niveau de la gravure mais de la lecture du CD.
J'ai eu un problème comparable ; j'ai cru que ça venait de la gravure, après plusieurs gravure, j'ai testé mon cd sur une autre machine (installation réussie). Il s'agissait en fait d'un problème de lecteur (le lecteur DVD tourne trop vide pour la copie des fichiers) j'ai donc lançé l'installation à partir d'un autre lecteur (le graveur en fait) et là l'installation a réussi.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2005, à 20:15

racoon97

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

On va être vite fixé wink :
benjisan ouvre le cd avec ton explorateur sous windows et dis nous combien de fichiers il y a sur ton cd ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 30/11/2005, à 03:33

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

AH, enfin des réponses, merci!

ca faisait 4 postes et rien de concret...

merci enfin pour l'aide que vous m'apportez...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#11 Le 30/11/2005, à 03:38

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

heu, bien ya qu'un seul fichier...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#12 Le 30/11/2005, à 03:44

FCDI

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

ba oui ta graver le iso au lieu de graver l'image iso

tu prend ton logiciel preferer tu fais graver une image et tu choisi le fichier iso

ensuite tu regarde ta gravure et tu as plein de petit fichier dedans

et la tu peux installer ubuntu

Hors ligne

#13 Le 30/11/2005, à 03:51

hakunamubuntu

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

ton logiciel préféré... sous windows à part Nero -pas express, je vois pas qu'est ce qu'il pourrait utiliser; sur xp j'ai un soft fournit avec qui marche très bien pour graver des données, importer une session et graver un cd musical, par contre graver une image ---> il connait pas (un truc genre cd creator)

Et meme dans Nero, il me semble qu'il m'a fallut chercher un moment avant de trouver.

--tu verras, Benjisan, Linux, c'est tellement plus facile!!;)


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#14 Le 30/11/2005, à 06:31

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

ok, merci bcp! j'essaye tout de suite!:cool::cool:


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#15 Le 30/11/2005, à 12:41

hip

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

hakunamubuntu a écrit :

ton logiciel préféré... sous windows à part Nero -pas express, je vois pas qu'est ce qu'il pourrait utiliser; sur xp j'ai un soft fournit avec qui marche très bien pour graver des données, importer une session et graver un cd musical, par contre graver une image ---> il connait pas (un truc genre cd creator)

Et meme dans Nero, il me semble qu'il m'a fallut chercher un moment avant de trouver.

--tu verras, Benjisan, Linux, c'est tellement plus facile!!;)

moé alors dans ces cas, tu montes l'image avec daemon tools par ex, et tu graves l'image montée... (mais tout l'intérêt d'une iso est perdu lol)

Hors ligne

#16 Le 01/12/2005, à 06:23

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

coucou tout le monde! j'ai réussi à installer la version 5.04 mais le cd 5.10, il est tjs pas lisible pour mon ordi...
Pas grave, de toute façon je l'ai commendé... (même si il parait qu'il faut attendre longtemps , ça me parait un bon choix...)
J'ai tjs un pti pb pour installer Internet, mais bon, sinon, ça se passe bien...
Il faut que j'appèle Neuf telecom pour leur demander si le cd est compatible...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#17 Le 01/12/2005, à 06:37

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

tiens, au fait, qu'est ce que c'est un Md5? ou puis je le trouver?


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#18 Le 01/12/2005, à 12:27

tshirtman

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

pour le neuf... mon frere (jb) a la neuf box et il as internet sous breezy, (pas essayé hoary)...

pour le md5sum c'est un encryptage non injectif (pour ceux qui aiment les maths) ça veux dire qu'on peut pas retrouver l'image original a partir de sa md5sum, par contre même si deux iso différentes peuvent (en theorie) aloir la md5sum ... c'est pratriquement impossible, et donc une iso abimé auras une md5sum tres différente de celle de l'original... donc on calcul les deux et on compare ... si c'est pareil on grave sans craintes...

en pratique il s'agit d'une suite de chiffres assez longue ... on la place souvent a coté des téléchargement de cd linux (parce que c'est pas cool d'installer un systeme a moitié a cause d'un mauvais cd ...)

il y as des logiciels sous windows et linux pour calculer la md5sum d'un fichier...

Hors ligne

#19 Le 02/12/2005, à 04:31

AlexandreP

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 19/04/2006, à 03:38

benjisan

Re : ca ne marche pas! ya rien à faire!

Ok ok, merciii pour tout, là ça marche! j'ai téléchargé une version que j'ai commandé, en fait! mdr.

Mais merci pour les conseils!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne