Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 18:08

michastro

[RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Bonjour,
J'ai fait l'installation d'une 14.4 sur mon PC de bureau, pas de soucis, par contre au 1er démarrage j'arrive sur la page demandant de choisir l'utilisateur et le mdp, j'ai mis mon mdp, ensuite ecran noir, puis retour à la même page demandant l'utilisateur, et le mdp. J'ai essayé ensuite avec une 15.10, idem. J'ai essayé aussi le mode fail-safe, idem.
Une idée de ce qui peut bloqué comme cela?

Merci

Dernière modification par michastro (Le 26/01/2016, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 20:12

erresse

Re : [RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Bonjour,
Est-ce que ton mot de passe comporte des caractères spéciaux (lettres accentuées ou A, Q, Z, W...), ce genre de chose ?
Si c'est le cas, tu as peut-être le problème du jeu de caractères QWERTY à l'écran d'identification, alors que ton clavier est AZERTY.
Si tu le peux, essaie de taper le mot de passe comme si tu avais un clavier QWERTY. Au lieu de :
AZINCOURT --> QWINCOURT
par exemple. Il est aussi possible que les chiffres entrés par les touches du clavier alphanumérique (pas le pavé numérique) qui doivent être saisis avec la touche Maj soient en réalité reconnus en tapant les mêmes touches, mais sans Maj (c'est le cas chez moi).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 21:18

Braun

Re : [RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Bonsoir,
Question préalable de ... Peux tu te loger en mode texte ( [Ctrl][Alt][F1] ) ?
Je subodore un problème de carte graphique, mais ...

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 12:15

michastro

Re : [RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Bonjour,
Effectivement, je peux me logger en mode text. Apparement ma carte Geforce GTX750 ti pose problème. Par contre la j’atteins mes limites sur Linux pour mettre un driver en mode text ou démarrer en mode graphique dégradé et installer un driver adhoc.

Michel

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 17:45

michastro

Re : [RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Rebonjour,
en mode console j'ai tapé:
sudo apt-get install nividia-356
Après pas mal de temps, j'ai fait un sudo reboot, et zou, me voila en Kubuntu, c'est d'ailleurs de la que j'envoie ce message. Merci à Braun pour son idée.

Michel

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 18:10

erresse

Re : [RESOLU] Kubuntu 14.4 et 15.10 bloque apres installation

Un homme heureux, alors ???
Du coup, passe ton sujet en [Résolu] et bonne continuation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne