Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 14/05/2016, à 00:33

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

Pas que ce soit la faute de la ville, ils en font pas mal, mais il y a des endroits ou il n'y a pas la place, les rues sont super etroites. Il y en a une que je prends a contre sens (autorise, je precise). C'est etroit, des voitures garees des deux cotes de la route, c'est assez serre quand on croise des voitures. En 5 ans (j'y passe a peu pres tous les jours) j'ai pas souvenir d'avoir vu un incident. Pourquoi? Les gens font attention.

Dans les commentaires de l'article, il y en a un qui dit en gros que les velos n'ont rien a faire dans cette rue car c'est une voie avec deux files de voitures.

Ici c'est pas mal la faute de la ville aussi, clairement. Les rues sont au moins 2 fois plus large qu'en Europe.
Et le dude chiale que c'est une voie avec 2 files de voitures mais en France il y en aurait eu 3 sur une rue de même.
Puis quand la ville fait de quoi, la plupart du temps c'est peindre des lignes au sol, en pleine zone d'emportiérage...

Sir Na Kraïou a écrit :

Ouais, mais bon, ce n’est pas de la prévention: ouvrir sa portière en faisant gaffe, ça ne sera jamais prévenu avec des amendes : parce que dans les faits, tant qu’il n’y a pas d’accident, il n’y a pas de verbalisation

Ouais mais si il y a des verbalisations ça en parlera sur des articles ou dans des discussions. Dans un système qui fonctionne avec des amendes c'est bien qu'elles soient adaptées. Mais on est bien d'accord sur le fait qu'assurer la sécurité et la prévention par des amendes n'est pas un bon système.

Sir Na Kraïou a écrit :

si «les gens» [...] utilisent mal un aménagement, c’est pas les gens qui agissent mal, mais l’aménagement qui est mal foutu.

> http://pix.tdct.org/upload/original/1463178426.jpg

Sir Na Kraïou a écrit :
αjet a écrit :

Pourquoi? Les gens font attention.

Justement, quand un aménagement est vraiment pas pratique, en général, les gens font gaffe, quand t’as 0,5 cm de marge de chaque côté, et un cycliste à croiser, tu fais gaffe, plus que sur un endroit qui te paraît sécurisé.

Ma rue est en travaux. Tous les jours, les gens (voitures, camions, et même les bus de ville) se rabattent sur moi. Un bus hier soir et un camion ce matin se sont tellement bien rabattus sur moi que j'ai du descendre de mon mono. Les deux m'avaient bien vu pourtant, et la rue était pas bien large (une à cause de plots oranges, l'autre à cause d'un bloc de béton). Et je ne suis clairement pas un cas isolé.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4552 Le 14/05/2016, à 00:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, 70

Plouf de retour chez le grand duc.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4553 Le 14/05/2016, à 01:01

inbox

Re : Topic des couche-tard, 70

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 14/05/2016, à 01:02)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4555 Le 14/05/2016, à 04:57

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4556 Le 14/05/2016, à 05:04

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

Je suis assez d'accord avec la reponse de Ras. Quand t'es cycliste au quotidien ben ca gonfle l'innatention de certains automobilistes. D'ailleurs un truc m'interpelle un peu la dedans, c'est que l'accent est mis sur le type qui aurait ouvert la portiere mais nada sur celui qui l'aurait pousse. C'est sur que si il n'y avait pas eu l'incident avec la portiere a la base rien de tout ca ne serait arrive. Mais s'il est avere que l'autre automobiliste lui collait au cul, il est tout autant responsable dans l'histoire. Comme souvent dans un accident, il y a une combinaison de facteurs qui font que.

Tu ne m'as pas lu, c'est le mec qui colle au cul que je veux punir, et uniquement le mec qui colle au cul.
Si tu tues un cycliste avec une voiture, je considère que tu l'as quasiment fait exprès, et que ta prise de risque est criminelle.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4557 Le 14/05/2016, à 07:50

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Juste une question, quand comme chez moi tu as un piste cyclable tout le long de la route et que 80 % des vélos (des super amateurs super équipés et toujours les mêmes me semble-t-il) roule a 3n  ou quatre de front sur le route et t'engueulent quand tu leur fait remarquer qu'il ont une piste a leur disposition, tu en pense quoi?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4558 Le 14/05/2016, à 08:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

tu en pense quoi?

Je pense que la France manque de culture cycliste.

Le vélo en France a été cantonné aux loisir et au sport pendant près d'un siècle. Rouler en vélo déclenche encore quolibets et railleries, on s'est moqué longtemps de Christiane Taubira car elle arrivait au ministère à vélo.

Les pistes cyclables sont ignorées, méprisées par une grosse minorité d'automobilistes. Dans Paris j'ai longtemps cru qu'on les avait placées là pour empêcher les cyclistes de gêner les automobilistes.

Alors pourquoi les cyclistes les verraient-ils plus que les automobilistes qu'ils sont aussi ?

Il faudra du temps, il faudra aussi que la police fasse un peu plus de répression aussi bien pour les deux que les quatre roues qui ne respectent pas les pistes cyclables.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4559 Le 14/05/2016, à 09:47

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :

Quand les villes seront exemptes de voitures, on se rendra compte que c'était une belle connerie de les y avoir autorisées.

Toi, t'as pas vu l'horreur du centre-ville de Bruxelles la dernière fois que tu y es passé... neutral

αjet a écrit :

Dans le genre moi je suis un connard. Dans ma rue tout a l'heure. Super si tu dois passer avec une poussette ou un fauteuil roulant.
http://pix.tdct.org/upload/img/1463176259.jpg

Bah, tu prends un couteau et tu vas lui crever les pneus.


Sinon, je répète ce que j'ai déjà dit : c'est bien beau de cracher sur les voitures, mais les vélos sont tout autant des connards, de mon point de vue de piéton : non respect des priorités, grillage de feu quand il y a des piétons qui doivent traverser (je vois ça plus souvent que des voitures grillant des feu, en fait), changement de direction non-signalé et ràf des voies de circulation (NON, le trottoire N'EST PAS pour les cyclistes, bordel !), etc.. Mais on m'engueule à chaque fois que je le dis. :roleyesl:

Je me souviens que l'avis de ma belle-soeur a changé dans les semaines qui ont suivi son passage de permis. Avant, elle avait souvent des petites disputes avec mon frère quand il râlait sur le comportement des cyclistes en Flandre. Depuis qu'elle a commencé à conduire, elle est d'accord avec lui et a changé sa manière de rouler à vélos.

Dernière modification par Arcans (Le 14/05/2016, à 09:51)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4560 Le 14/05/2016, à 10:02

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

T'inquiète, les cyclistes aussi préféreraient rouler sur la route plutôt que sur le trottoir. Mais parfois on n'a pas le choix.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4561 Le 14/05/2016, à 10:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :

T'inquiète, les cyclistes aussi préféreraient rouler sur la route plutôt que sur le trottoir. Mais parfois on n'a pas le choix.

Je peux comprendre l'argument. Mais pourquoi prendre le trottoirs quand il n'y a aucune circulation sur une route en bonne état ? Je vois ça tous les jours dans ma rue.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4562 Le 14/05/2016, à 10:30

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Parce qu'il y a des cyclistes cons, comme il y a des piétons cons et des conducteurs cons. tongue

Le nombre de fois où j'ai du faire des embardés à cause de comportements stupides d'autres usagers… La plaie en ce moment, c'est les téléphones.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4563 Le 14/05/2016, à 10:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Dernière modification par Arcans (Le 14/05/2016, à 10:35)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4564 Le 14/05/2016, à 10:59

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :
αjet a écrit :

Pourquoi? Les gens font attention.

Justement, quand un aménagement est vraiment pas pratique, en général, les gens font gaffe, quand t’as 0,5 cm de marge de chaque côté, et un cycliste à croiser, tu fais gaffe, plus que sur un endroit qui te paraît sécurisé.

Ma rue est en travaux. Tous les jours, les gens (voitures, camions, et même les bus de ville) se rabattent sur moi. Un bus hier soir et un camion ce matin se sont tellement bien rabattus sur moi que j'ai du descendre de mon mono. Les deux m'avaient bien vu pourtant, et la rue était pas bien large (une à cause de plots oranges, l'autre à cause d'un bloc de béton). Et je ne suis clairement pas un cas isolé.

Ben la c'est clairement un probleme de comportement. Peut etre un manque de sensibilisation, peut etre aussi qu'il n'y a pas suffisament de cyclistes. Probleme culturel ?
Je dois dire qu'a Cambridge les automobilistes, dans leur grande majorite se comportent bien. En moyenne, dans une semaine je dois faire face a 2 ou 3 abrutis qui sont clairement dangereux, rapporte aux milliers de voitures que je croise sur mon chemin cela fait finalement peu. Le probleme est qu'il suffit d'un idiot pour que ca tourne au drame.
Ce que je trouve positif c'est que ce soit en tant que cycliste, automobiliste ou pietons en general les gens essaient de faire attention aux autres. Ca m'arrive assez souvent qu'une voiture me cede le passage volontairement. Dans ce cas, je lui fait un signe de la main, et la personne me repond. Le fait de s'envoyer des signaux positifs contribue quand meme pas mal a la pacification de l'espace public. Apres quand une voiture fait une connerie, j'adapte ma reaction en fonction de la situation. T'as clairement des cons qui n'ont rien a faire des autres, ceux la pas de pitie. Apres t'as le cas du type qui n'a clairement pas fait expres et qui est de bonne fois, dans ce cas, j'essaie de lui expliquer calmement qu'il devrait etre plus attentif et je pense c'est beaucoup plus utilie que d'avoir une altercation.

Pylades a écrit :
αjet a écrit :

Je suis assez d'accord avec la reponse de Ras. Quand t'es cycliste au quotidien ben ca gonfle l'innatention de certains automobilistes. D'ailleurs un truc m'interpelle un peu la dedans, c'est que l'accent est mis sur le type qui aurait ouvert la portiere mais nada sur celui qui l'aurait pousse. C'est sur que si il n'y avait pas eu l'incident avec la portiere a la base rien de tout ca ne serait arrive. Mais s'il est avere que l'autre automobiliste lui collait au cul, il est tout autant responsable dans l'histoire. Comme souvent dans un accident, il y a une combinaison de facteurs qui font que.

Tu ne m'as pas lu, c'est le mec qui colle au cul que je veux punir, et uniquement le mec qui colle au cul.
Si tu tues un cycliste avec une voiture, je considère que tu l'as quasiment fait exprès, et que ta prise de risque est criminelle.

En effet, j'avais pas vu ta reponse. En general je suis d'accord avec ton point de vue. Pour ce qui est de ce cas precis, nous faisons que speculer sur un article de journal et il manque quand meme pas mal d'information pour se faire un avis eclaire. Mais il faut que cette affaire soit jugeee, les responsabilites etablie et que si effectivement il y a des amenagement a faire, ben qu'ils soient fait pour eviter que ca se reproduisent.

PPdM a écrit :

Juste une question, quand comme chez moi tu as un piste cyclable tout le long de la route et que 80 % des vélos (des super amateurs super équipés et toujours les mêmes me semble-t-il) roule a 3n  ou quatre de front sur le route et t'engueulent quand tu leur fait remarquer qu'il ont une piste a leur disposition, tu en pense quoi?

Elle est dans quelle etat ta piste cyclable ? Il y en a par exemple sur certaines routes de campagne autour de chez moi. Quand t'es en voiture ca a l'air pas mal mais a velo c'est tout craquele, tout bossele, avec en plus les gravillons projetes par les camions etc. Donc quand je suis en velo de route, je prends la route pour eviter une crevaison. En plus quand t'es sur la route, t'es prioritaire aux intersections alors que sur la piste cyclable t'as des cedez le passage a tout bout de champ, c'est super penible.

Je ne me souviens pas de la regle en france, mais ici en angleterre ce n'est pas un probleme qu'il y ait plusieurs velo de front du moment qu'ils restent du bon cote de la chaussee. Ceci dit, je roule toujours en file indienne.

Arcans a écrit :

Bah, tu prends un couteau et tu vas lui crever les pneus.

C'est pas l'envie qui me manquais ! Je m'etais demande sur le coup a lui degonfler les pneus, ca lui aurait fait les pieds.

Arcans a écrit :

Sinon, je répète ce que j'ai déjà dit : c'est bien beau de cracher sur les voitures, mais les vélos sont tout autant des connards, de mon point de vue de piéton : non respect des priorités, grillage de feu quand il y a des piétons qui doivent traverser (je vois ça plus souvent que des voitures grillant des feu, en fait), changement de direction non-signalé et ràf des voies de circulation (NON, le trottoire N'EST PAS pour les cyclistes, bordel !), etc.. Mais on m'engueule à chaque fois que je le dis. :roleyesl:

Je me souviens que l'avis de ma belle-soeur a changé dans les semaines qui ont suivi son passage de permis. Avant, elle avait souvent des petites disputes avec mon frère quand il râlait sur le comportement des cyclistes en Flandre. Depuis qu'elle a commencé à conduire, elle est d'accord avec lui et a changé sa manière de rouler à vélos.

C'est clair qu'il y a aussi de sacres abrutis chez les cyclistes. Je ne crois pas avoir dit le contraire.

Pour ce qui est des trottoirs, ca depend un peu. Ici on a des trottoirs qui sont clairement partages entre cyclistes et pietons, et c'est signalise. C'est clair qu'en tant que cycliste c'est a toi de faire attention de laisser suffisament de place quand tu double, etc.

Apres t'as aussi des pietons qui font clairement pas attention, qui traversent sans regarder car ils n'entendent pas un bruit de moteur. Sur mon chemin, je dois tourner dans une petite ruelle a partir d'une grosse artere. Souvent les pietons commencent a s'engager sans regarder si quelqu'un vient. Je precise qu'ils n'ont pas de passage et ne sont donc pas prioritaires. Comme je connais le truc, j'anticipe mais il y des cas ou ca pourrait mal finir.

Je me suis fait une fois tres peur avec un pieton. C'etait une petite mamie (on ne se mefie jamais assez des mamies wink ), en sortie du carter bridge (voir photo), elle s'est mise a traverser d'un coup sans prevenir, c'etait incomprehensible. Ca s'est passe tellement vite que je n'ai pas pu eviter le contact. J'ai amorti de tout ce que j'ai pu et personne n'a rien eu mais c'etait un gros coup de pot. Autant elle que moi on aurait pu se faire tres mal.

Dernière modification par αjet (Le 14/05/2016, à 11:04)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4565 Le 14/05/2016, à 11:01

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Arcans a écrit :

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Ben c'est pas l'apanage des cyclistes, je vois pas mal de pietons qui font ca, qui sont completement dans leur bulle.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4566 Le 14/05/2016, à 11:03

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Ben c'est pas l'apanage des cyclistes, je vois pas mal de pietons qui font ca, qui sont completement dans leur bulle.

Je pensais aux piétons. big_smile
Jamais eu de problème avec les cyclistes sur leur téléphone. Généralement ils sont sur les pistes cyclables et font assez gaffe, pas comme les piétons qui sont dans leur monde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4567 Le 14/05/2016, à 11:08

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Ben c'est pas l'apanage des cyclistes, je vois pas mal de pietons qui font ca, qui sont completement dans leur bulle.

Je pensais aux piétons. big_smile
Jamais eu de problème avec les cyclistes sur leur téléphone. Généralement ils sont sur les pistes cyclables et font assez gaffe, pas comme les piétons qui sont dans leur monde.

Ben sur Cambridge je vois un peu des deux ! T'as certains cyclistes dans le genre : le prototype de base c'est le type avec la selle tres basse, en tongues, le smartphone a la main et qui zigzague. Je veux pas faire dans les prejuges mais souvent c'est les etudiants asiatiques, ils sont un peu a l'ouest. Peut etre que l'expression vient de la car, ils sont vraiment a l'ouest par rapport a chez eux ! tongue

Dernière modification par αjet (Le 14/05/2016, à 11:10)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4568 Le 14/05/2016, à 11:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Ben c'est pas l'apanage des cyclistes, je vois pas mal de pietons qui font ca, qui sont completement dans leur bulle.

Je pensais aux piétons. big_smile
Jamais eu de problème avec les cyclistes sur leur téléphone. Généralement ils sont sur les pistes cyclables et font assez gaffe, pas comme les piétons qui sont dans leur monde.

Ben j'ai exactement le sentiment opposé.

Dernière modification par Arcans (Le 14/05/2016, à 11:19)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4569 Le 14/05/2016, à 11:19

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Arcans a écrit :

Ben j'ai exactement le sentiment opposé.

"Les connards c'est les autres". tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4570 Le 14/05/2016, à 12:01

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

Arcans a écrit :
αjet a écrit :

Dans le genre moi je suis un connard. Dans ma rue tout a l'heure. Super si tu dois passer avec une poussette ou un fauteuil roulant.
http://pix.tdct.org/upload/img/1463176259.jpg

Bah, tu prends un couteau et tu vas lui crever les pneus.

Genre, « C'est gênant que tu sois là, alors je vais m'arranger pour que tu ne puisses surtout pas en partir » ?


Sinon, en tant que cycliste et piéton, et pour ce qui concerne le coin où j'habite moi, j'aurais tendance à dire que ceux qui font le plus n'importe quoi et font le moins attention, ce sont les piétons. Pas mal de cyclistes ont aussi un comportement débile, voire dangereux, mais, d'une part, c'est davantage prévisible (dans l'écrasante majorité des cas, c'est du grillage de feux, et en général, tu vois le truc venir dès que tu repères le cycliste; tandis que les piétons ont une fâcheuse tendance à faire des trucs du genre traverser hors des clous sans regarder, de façon nettement plus dure à anticiper), d'autre part, ça se passe quasi-essentiellement sur la route, donc ça risque plus d'embarquer des automobiles que des piétons.

(Et, dans les endroits où les pistes cyclables sont sur le trottoir, en général, si les cyclistes sont hors de la piste, c'est parce qu'il y a trop de piétons dessus)

Hors ligne

#4571 Le 14/05/2016, à 12:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Pour rester dans le sujet, j'ai faillit me prendre un cycliste il y a une demie heure sur une voie a grande circulation, il y a une bande cyclable sur le cote, un groupe de cyclistes, équipés comme des pros,  donc je roule a ras de la ligne médiane avec des gus qui montent a contre-sens a 90, et il y a un couillon qui ne trouve rien de mieux a faire que de quitter brutalement la bande pour doubler le gus devant lui, donc je freine au risque de me faire emplafonner, je lui file un coup de klaxon, et il me fait un doigt !!! sans commentaires !!
Et il font quoi les admins avec le forum ? il n y a plus de balises ni rien !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4572 Le 14/05/2016, à 13:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :
αjet a écrit :

Dans le genre moi je suis un connard. Dans ma rue tout a l'heure. Super si tu dois passer avec une poussette ou un fauteuil roulant.
http://pix.tdct.org/upload/img/1463176259.jpg

Bah, tu prends un couteau et tu vas lui crever les pneus.

Genre, « C'est gênant que tu sois là, alors je vais m'arranger pour que tu ne puisses surtout pas en partir » ?

Ben si, il va pouvoir partir. Avec une dépanneuse, ou à tout le moins en remplaçant tout son train de pneus. Et s'il veut faire venir les flics, il va aussi pouvoir leur expliquer pourquoi il était garé comme un putain de sagouin.

Enfin, si tu préfères autre chose : clef + carroserie, ou pied de biche + vitres. Il devrait pouvoir encore bouger après ça.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4573 Le 14/05/2016, à 13:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

La fille en face de moi dans le RER range son portable dans son t-shirt, posé sur son sein ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4574 Le 14/05/2016, à 13:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Pix... tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4575 Le 14/05/2016, à 14:00

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Le soutien gorge est un emplacement de rangement très banal pour beaucoup de fille avec un minimum de boobs en fait. Pour les clopes et le cellulaire généralement mais tu peux y mettre tout et n'importe quoi (un Ras' ! yikes )

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Ah ouais, je vois ça parfois : une main pour tenir le smartphone, l'autre pour taper un sms, les yeux sur l'écran. Et ça n'est pas un monocycle. Ou bien le casque sur les oreilles, histoire de bien ne rien entendre de ce qu'il se passe autour.

Ben c'est pas l'apanage des cyclistes, je vois pas mal de pietons qui font ca, qui sont completement dans leur bulle.

Le plus agaçant avec ces comportements c'est quand t'as une configuration avec une piste cyclable un bloc de béton puis la route ; les piétons vont traverser la piste sans réfléchir puis font checker à droite à gauche mille fois quand il s'agit de traverser la route. Voir vont même jusqu'à attendre de traverser la route au milieu de la piste cyclable. -___-'


Bon. Assez de chialage,  je vais faire du muni \o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne