Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4851 Le 20/05/2016, à 07:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Qui c’est qui a piqué le .css du forum??? mad

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

Je viens de regarder Gravity… Bah putain, j’ai perdu 1h30, c’est ridiculeusement mauvais…

Si tu étais intelligent, tu te serais arrêté au trailer.

Je n’ai jamais vu le trailer, mais j’ai considéré quelques fois m’arrêter au milieu. Enfin, j’étais occupé à autre chose en même temps, donc j’ai juste laissé tourner.

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :
αjet a écrit :

On a quand meme (si on exclus les Hongrois, c'est vraiment a part leur langue), un socle commun, un meme alphabet, etc., qui facilite bien les choses.

Et les finlandais et estoniens alors (pour la langue)? Et les grecs une partie des pays de l’est (pour l’alphabet)?

Et les basques? Et les turcs? Et les arméniens? Et géorgiens? Et les azéris?

J’ai pensé aux basques, mais je me suis limité aux langues nationales. Quant aux autres, tu peux les considérer comme faisant partie des pays de l’est. tongue

Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

Le fond du problème, c'est les français qui se moquent de leur congénères qui essaient de prononcer l'anglais correctement.

Je vis ça souvent. Je parle anglais couramment (même si je n’ai pas un super niveau) mais je me fais souvent reprendre par des gens qui ont un vague niveau scolaire et aucune pratique. En particulier un pote qui s’obstine à prononcer les «sh» «tch».

Certains continuent même à me contredire en présence d’anglais qui confirment que j’ai raison.

lol lol lol

nathéo a écrit :
Pylades a écrit :

Le problème, ce n'est pas les français qui parlent anglais avec un accent français. Ils existent, ils sont rares, les anglophones les adorent.
Le problème, c'est les français qui baragouinent un truc qui n'est pas de l'anglais. Ils ne font aucun effort pour prononcer la langue correctement; et donc on ne comprend pas ce qu'ils veulent dire. Et si jamais on arrive à comprendre, le résultat inspire tellement l'ennui que l'on n'a pas envie de les écouter.
Le fond du problème, c'est les français qui se moquent de leur congénères qui essaient de prononcer l'anglais correctement.

T'as déjà entendu un indien "moyen" parler anglais ? Je serais prêt à parier 75 balles, que tu passerais plus d'une journée à te demander ce qu'il a voulu dire, sans pour autant être plus avancé.

J’écoute parfois BBC World Service, et c’est vrai qu’il y a des périodes de dix minutes où je pige que dalle quand un indien ou un africain commence à causer dans son anglais. big_smile

PPdM a écrit :

A commencer par apprendre a parler sa langue natale* correctement, ça aide pour le reste.

*maternelle et/ou paternelle, selon les circonstances.

La seule expérience dont j’ai connaissance qui a tenté de trouver l’existence d’une langue natale chez l’homme s’est achevée par la mort des enfants-sujets.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4852 Le 20/05/2016, à 08:18

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Langue natale : du lieu ou l'on est né et grandit qui peut être u pays différent de celui de sa langue parentale, donc j'ai bien écris ce que je voulais dire.
Il est certain que pour un anglais, un tunisien ou un italien, né en France, maîtriser correctement le français (langue du lieu de naissance et d’éducation) ET sa langue parentale est un avantage certain sur le français moyen qui ne parle dans sa petite enfance qu'une seule langue.
Et je l'ai constaté maintes fois, dans mon entourage, a commencer par ma mère qui maîtrisait le corse, le français, le latin, le grec et l'anglais.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4853 Le 20/05/2016, à 09:18

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Arcans a écrit :
Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

Et les finlandais et estoniens alors (pour la langue)? Et les grecs une partie des pays de l’est (pour l’alphabet)?

Et les basques? Et les turcs? Et les arméniens? Et géorgiens? Et les azéris?

J’ai pensé aux basques, mais je me suis limité aux langues nationales. Quant aux autres, tu peux les considérer comme faisant partie des pays de l’est. tongue

Oui, mais alors ce n'est pas que pour l'alphabet. Échec et mat. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4854 Le 20/05/2016, à 09:34

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :
Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

Sur le web francophone. Largement, très largement, trop largement dominé par les français.

Je me demande quelle est la proportion de francophones dont le français est la langue naturelle* et ne maitrisant pas une langue "concurrente" sur internet (anglais, allemand, chinois… n'importe quelle langue dont les ressources sont plus nombreuses que les ressources en français) mais n'étant pas français.

*je veux dire par là parlant préférentiellement le français plutôt que de souvent choisir une autre langue

**ceci est une vraie question, pas un troll

Je suis pas sur de bien comprendre ta question. Par langue naturelle, tu veux sans doute dire maternelle ?
C'est quoi une langue "concurrente sur internet". Je vois pas trop la specificite d'internet dans ta question...

Donc en gros tu veux savoir quelle est la proportion de francophones ne parlant pas une autre langue parmi les langues les plus parlées ?

Si quelqu'un parle suffisamment bien anglais, il serait plus logique qu'il consulte internet en anglais plutôt qu'en français car il y a beaucoup plus de ressources en anglais. Déjà que moi, je fais mes recherches techniques quasiment qu'en anglais, donc un bilingue...

(Ca va, j'ai assez dit le mot "anglais"...)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4855 Le 20/05/2016, à 09:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Pylades a écrit :

Échec et mat. tongue

J’ai longtemps cru que c’était d’origine arabe, mais c’est perse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4856 Le 20/05/2016, à 09:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

Échec et mat. tongue

J’ai longtemps cru que c’était d’origine arabe, mais c’est perse.

Non indien et d'ailleurs ton article le dit

e jeu d’échecs est vieux de plusieurs siècles. Les premières traces de ce jeu remontent à 3000 ans avant notre ère, en Inde. Ensuite, il a fait son chemin à la Perse, aux arabes, puis à l’Europe. « Shah » est le titre du monarque persan, et automatiquement le roi des échecs a été appelé le Shah.

ceci dit cet article est écrit en mauvais français ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4857 Le 20/05/2016, à 10:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Indien ? de quel indien parle-tu ? Bengali ? Tamoul ? Apache ?

Je parlais de langue. C’est vrai que j’aurais dû dire Persan.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4858 Le 20/05/2016, à 10:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Venant du continent Indien !!
Et je parle du jeu !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4859 Le 20/05/2016, à 10:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4860 Le 20/05/2016, à 10:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Venant du continent Indien !!
Et je parle du jeu !

Je te rappelle qu’on trolle sur les langues. Faut suivre un peu.

tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4861 Le 20/05/2016, à 11:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Je pars à l’aventure, dans une contrée aussi hostile qu’inexplorée : l’Auvergne. Si j’y péri mon testament traîne quelque part sur le tdct.

Priez pour moi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4862 Le 20/05/2016, à 11:56

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

(bon on a un accent anglais de merde, mais on n'y peut pas grand chose)

Non, non, non et re non.
On peut y faire quelque chose, et largement même. Mais faut faire un minimum d'effort.
Je ne dis pas qu'on doit, ou qu'on ne doit pas, mais dire que les choses sont ainsi et qu'on ne peut rien y faire me paraît être une solution de facilité.

Sir Na Kraïou a écrit :

Je veux dire : avec la mentalité « tout ou rien », « la perfection, sinon c’est la honte », bah c’est juste normal que les gens se disent que merde, et puisque c’est, ça sera rien. Personne n’a envie de faire des efforts pour qu’on se foute de sa gueule.

Ben non. Le pire c'est que le monde se fout aussi de la gueule des personnes qui prononcent correctement les mots. « C'est bon t'es pas obligé de te la péter avec ton accent anglais, tu peux dire ça comme tout le monde ». Il faut absolument se maintenir dans cette moyenne, sinon on se fout de ta gueule.

Sir Na Kraïou a écrit :

Esty le son était super fort sur mon laptop, j'ai réveillé un coloc !
schgrmbl.png

Pylades a écrit :

Apprendre une langue est un processus long et qui se poursuit tout au long de la vie, ça serait bien que certains s'en rendent compte.

Être prétentieux c't'un processur long que l'on apprend tout au long de sa vie ou ça vient plutôt naturellement ?

PPdM a écrit :

Langue natale : du lieu ou l'on est né et grandit qui peut être u pays différent de celui de sa langue parentale, donc j'ai bien écris ce que je voulais dire.

Je plussoie. Certains parents ne parlant que la langue de leur pays d'origine ne comprennent pas leurs enfants bilingues.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4863 Le 20/05/2016, à 12:17

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

[...]

Je veux dire : avec la mentalité « tout ou rien », « la perfection, sinon c’est la honte », bah c’est juste normal que les gens se disent que merde, et puisque c’est, ça sera rien. Personne n’a envie de faire des efforts pour qu’on se foute de sa gueule.
[...]

Je pense que c'est un des soucis d'approche d'une bonne partie des profs de langue que j'ai pu croisé dans ma scolarité. Une forte impression qu'il faut maitriser la théorie à la perfection avant de se lancer dans la pratique. On se retrouve avec des cours ou on ne parle pas anglais du tout ou presque. Une espèce de peur de se lancer et d'échoué qui est inculqué très tot.

Alors qu'avec les intervenants de langue anglaise ou le prof d'anglais lui même anglais que j'ai eu, l'approche n'était pas du tout la même, le but étant de pratiquer un max, tant pis si on se plante. Mais une bonne partie de la classe avait beaucoup de mal à oser, même dans ce contexte.

J'avais fait quelques progrès personnel à une période en regardant des films et série en VO, avec les sous titre anglais. La VO sans sous titre du tout, j'ai souvent tendance à me sentir perdu, alors qu'avec le support des sous titre, ça passe bien plus facilement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4864 Le 20/05/2016, à 12:34

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Les français se foutent de ta gueule quand tu ne fais pas quelque chose bien. Que ce soit les langues ou une autre compétence que tu as ou essaye d'acquérir, il y a souvent un dédain tant que tu ne maîtrise pas un minimum.
Je ne sais pas comment est le reste du monde mais en Amérique du Nord le monde va beaucoup plus t'encourager, te féliciter, même si ce que tu fais de paraît parfois tout à fait banal ils vont te féliciter pour ça, parce que tu as un talent et qu'ils le reconnaissent.

Aux États unis je trouve que le monde est beaucoup trop enthousiaste (parfois ça en devient même usant) ; en France le monde est beaucoup trop blasé, c'est usant d'avance. S'pour ça que j'aime le Canada qui se trouve juste au milieu smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4865 Le 20/05/2016, à 12:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

Les français se foutent de ta gueule quand tu ne fais pas quelque chose bien. Que ce soit les langues ou une autre compétence que tu as ou essaye d'acquérir, il y a souvent un dédain tant que tu ne maîtrise pas un minimum.
Je ne sais pas comment est le reste du monde mais en Amérique du Nord le monde va beaucoup plus t'encourager, te féliciter, même si ce que tu fais de paraît parfois tout à fait banal ils vont te féliciter pour ça, parce que tu as un talent et qu'ils le reconnaissent.

Aux États unis je trouve que le monde est beaucoup trop enthousiaste (parfois ça en devient même usant) ; en France le monde est beaucoup trop blasé, c'est usant d'avance. S'pour ça que j'aime le Canada qui se trouve juste au milieu smile

Une généralisation est toujours une erreur donc évite les phrases bateaux, de ce genre, si tu veux rester crédible dans tes propos.
Sinon tu n'as pas tout a fais tort, je ne sais pas si c'est propre au français, mais cela arrive assez souvent surtout chez les parisiens, un peu moins en province, hors ne pas savoir n'est pas très grave, ce que je rencontre couramment, c'est plutôt ne pas vouloir savoir.
Pour rester dans l'informatique, mais c'est valable pour d'autres domaines ou je suis un peu compétent, c'est la phrase ultime, «Je ne suis pas informaticien(ne)» tu peux remplacer informaticien par le terme que tu veux (bricoleur, électricien, etc), ça fonctionne pareil.
Il est difficile, en France, de changer de métier a cause de cette approche.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4866 Le 20/05/2016, à 14:11

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

Être prétentieux c't'un processur long que l'on apprend tout au long de sa vie ou ça vient plutôt naturellement ?

Ça vient naturellement à force d'être exposé à la connerie tout au long de sa vie.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4867 Le 20/05/2016, à 15:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Au boulot, je suis passé du côté obscur de la force.

Nan, pas sur Windows ! Sur Linux Mint tongue

C'est pas mal. Le bureau cinnamon est bien intégré, en tout cas. Le dépaysement n'est pas au rendez-vous par rapport à une Xubuntu (mais c'est pas ce que je recherche vu que j'ai plus le temps de bidouiller...).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4868 Le 20/05/2016, à 15:51

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :
αjet a écrit :

(bon on a un accent anglais de merde, mais on n'y peut pas grand chose)

Non, non, non et re non.
On peut y faire quelque chose, et largement même. Mais faut faire un minimum d'effort.
Je ne dis pas qu'on doit, ou qu'on ne doit pas, mais dire que les choses sont ainsi et qu'on ne peut rien y faire me paraît être une solution de facilité.

T'as peut etre de meilleurs aptitudes que moi. Ca fait plus de 10 ans que je vis en angleterre que je fais des efforts mais ca part pas !
Et c'est pas faute de faire des efforts, crois moi. Si je pouvais me débarrasser de mon accent de merde, je le ferais !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4869 Le 20/05/2016, à 16:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

C'est pas une accent de merde cest ton accent français, tout comme les anglais qui parlent français, ont un accent anglais, et je connais des italiens arrivé en France tout petits qui ont encore leur accent italien.

Je me rappelle d'une mission ou le chef de projet était un pakistanais de Londres, dans l'équipe ou je travaillais il y avait un anglais pur jus, parfaitement bilingue et plusieurs ingés français eux aussi bilingues, qui ont mis plusieurs jours a comprendre ce qu'il disait, pourtant il était arrivé a Londres a 5 ou 6 ans si j'ai bien compris.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4870 Le 20/05/2016, à 16:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

On est d'accord, donc.
Si tu dis OuiFi t'as un accent de merde, tu fais pas d'effort.  Si t'as du mal à prononcer certaines phrases ou syllabes c'est parce que tu as un accent français. C'est différent. Et ce n'est pas un mal d'avoir un accent français.

Dernière modification par Ras' (Le 20/05/2016, à 16:26)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4871 Le 20/05/2016, à 16:28

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

On est d'accord, donc.
Si tu dis OuiFi t'as un accent de merde, tu fais pas d'effort.  Si t'as du mal à prononcer certaines phrases ou syllabes c'est parce que tu as un accent français. C'est différent. Et ce n'est pas un mal d'avoir un accent français.

*Wi-Fi


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4872 Le 20/05/2016, à 16:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Je dis le ouifi, et je vous merde. tongue

EN même, en france, tout le monde comprend ouifi, mais je pense que si je parle de ouay fay, je vais en perdre pas mal. Par contre, dans un pays anglosaxon, faudra que je fasse gaffe à ce genre d'habitude.

Tiens, niveau formatage de la prononciation, je me demande pourquoi tout le monde prononce FBI correctement, mais pas CIA.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4873 Le 20/05/2016, à 16:44

Shanx

Re : Topic des couche-tard, 70

Je dis Oui-Fi, mes collègues disent Oui-Fi, tout le monde dit Oui-Fi (et je bosse sur le Oui-Fi). tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4874 Le 20/05/2016, à 16:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

En anglais on dit plutôt «ouaille heure laisse».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4875 Le 20/05/2016, à 17:00

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Je parlais d'une conversation en anglais.
En français tu dis ce que tu veux, mais en revanche ne fais pas chier le monde qui prononce ça avec un accent anglais smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne