Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 04:53

zeronoid007

problème avec le wifi

bonjours ,
depuis que j'utilise la version 14.04.3 (depuis juillet je croix), j'ai des problème avec ma broadcom 4313 :
-mise en veille ou sortie de veille = bug avec ecran qui ne s'allume pas juste une led qui clignote
-connexion qui ralenti jusqu’à la mort
-pilote invisible
voici un screenshot des info de la connexion :

mini_253154Slection003.png

bon sous debian 8.2 et la 15.10 que j'ai utilisé brièvement récemment  ça ne pose pas de problème mais j'ai du les abandonné puisque le premier n'offre pas certain fonctionnalité ubuntu avec une interface moche et le deuxième est instable avec des bug de compiz et de éclipse (ide)qui bug ...
des suggestion svp

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 06:02

Rufus T. Firefly

Re : problème avec le wifi

zeronoid007 a écrit :

sous debian 8.2 ... avec une interface moche

Juste une remarque : d'accord, il n'y a pas unity, mais de là à dire que les 6 autres environnements proposés par défaut par Debian (gnome, kde, cinnamon, mate, xfce, lxde) sont tous moches, donc finalement tous les autres environnements usuels, sauf unity (et sans doute celui de w$)... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/01/2016, à 06:16)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 13:02

zeronoid007

Re : problème avec le wifi

[Rufus T. Firefly mon vrai probleme est le wifi mais pour les interface , je trouve que il manque bq de chose et que les devs n'ont pas donner au coté esthétique une importance et il manque des module comme sudo etc

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 13:29

Rufus T. Firefly

Re : problème avec le wifi

zeronoid007 a écrit :

[Rufus T. Firefly mon vrai probleme est le wifi mais pour les interface , je trouve que il manque bq de chose et que les devs n'ont pas donner au coté esthétique une importance et il manque des module comme sudo etc

Il ne manque pas sudo... C'est un choix à l'installation (il faut lire les explications) : tu donnes un mot de passe root, tu actives le compte admin et tu n'as pas sudo par défaut (mais ça s'active facilement). Tu n'en donnes pas, tu l'as... La raison, c'est que c'est prévu aussi pour une utilisation pro, avec un administrateur système à part entière avec son propre compte (root, c'est à lui que sert le répertoire /root) qui donne les droits qu'il veut aux utilisateurs qu'il veut...
Quant à l'esthétique, c'est celle des concepteurs des environnements. Mais c'est très configurable (plus facilement que unity qui est plutôt rigide)...

Fin du HS...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/01/2016, à 13:42)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne