Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 22:01

lawstar2

probleme mpd et conky

bonjour,
alors voila j'ai deux problemes qui sont liés : je possede mpd quej'utilise avec sonata,et a demarage sonata se lance bien mais je suis oblige de faire
sudo killall -9 mpd

mpd --create-db

mpd

et seulement apres sa je retrouve ma playlist dans sonata !
comment automatiser le systeme ? ce que j'aimerais c'est que des que je demare sonata arive et la playlist direct dedans !

mon autre proble est lié a conky,je suis alle dans les programmes audemarage et j'en ai ajoute un avec comme nom conky et commande
xterm -e sleep 20 && conky && exit
mais conky ne se lance pas au demarage !
je precise que je n'y conais rien en code,je suis plutot debutant
j'aimerais aussi savoir quel code il faut mettre dans le .conkyrc pour avoir la date sous la forme "samedi 8 mars 2008 et le code pour l'heure car je n'ai que la date sous forme 2008-03-08 20:58:12
et savez vous si il existe une reference francaise des codes pour le fichier conkyrc ?

voila merci smile

#2 Le 08/03/2008, à 22:13

bwana147

Re : probleme mpd et conky

C'est très vilain de faire un message avec deux sujets... smile Et inefficace, parce que seules les personnes connaissant à la fois mpd et conky et comment ils interagissent ensemble risquent de lire ta question... Poste donc un autre message concernant conky, c'est mieux...

Pour mpd, c'est bizarre ton histoire. D'abord, ne confonds pas la playlist (les morceaux qu'on a demandé à mpd de jouer) et la bibliothèque (l'ensemble des morceaux dont mpd a connaissance). C'est laquelle qui manque à l'affichage dans sonata ?

Si c'est la bibliothèque, il y a moyen depuis sonata de demander à mpd de rafraîchir sa bibliothèque (un click droit dans l'onglet bibliothèque, je crois).

Maintenant, si mpd n'arrive vraiment pas à sauvegarder sa bibliothèque de manière persistante, il y a peut-être des messages intéressants dans son log (/var/log/mpd) ?

Dernière modification par bwana147 (Le 08/03/2008, à 22:14)

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 22:23

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

je pensais que sa generait moins mais bon,je vais suivre tes conseils,merci
comme je ne suis pas enregistre je ne peux pas editer,dommage:(

enfaite sonata n'afiche ni la playlist ni la bibliotheque tant que je n'ai pas fait
sudo killall -9 mpd
mpd --create-db
mpd
sinon dans /var/log/mpd/ j'ai un errors.log et un mpd.log que je ne peux pas ouvrir,il me dit queje n'ai pas les droits et je ne connais pas la comande pour ouvrir ces fichiers

#4 Le 08/03/2008, à 23:43

bwana147

Re : probleme mpd et conky

Le problème vient de là alors...

Pour faire le killall, tu utilises sudo, non ? Eh bien, il faut faire pareil pour les autres commandes. En toute rigueur, ce devrait même être :

sudo /etc/init.d/mpd stop
mpd --create-db
sudo /etc/init.d/mpd start

Mais autant que je me rappelle, il faut qu'un client mpd dise au serveur d'actualiser sa base de données. Sonata sait le faire (un click droit dans la bibliothèque comme je disais plus haut), sinon, il y a mpc.

mpc update

Il faudra répéter cette actualisation à chaque fois qu'on modifie la bibliothèque de fichiers sonores (ajouts ou retraits de fichiers)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 14:34

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

j'ai tente ton code mais il ne marche pas
j'ai essaye
sudo /etc/init.d/mpd stop
mpd --create-db
mpd

donc en modifiant la derniere ligne et sa marchait mais par contre apres redemarage je dois tout refaire
je ne sais pas comment faire avec sonata pour actualiser la base de donnée mais je n'ai pas eu besoin de le faire
merci de ta reponse

#6 Le 09/03/2008, à 19:21

bwana147

Re : probleme mpd et conky

Aaaah! J'ai oublié un sudo...

sudo /etc/init.d/mpd stop
sudo mpd --create-db
sudo /etc/init.d/mpd start

Et pour sonata, c'est un click droit dans la bibliothèque (le deuxième onglet), et il y a une entrée «Mettre à jour la bibliothèque» dans le menu contextuel.

Dernière modification par bwana147 (Le 09/03/2008, à 19:24)

Hors ligne

#7 Le 09/03/2008, à 19:53

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

j'ai eu une idée,j'ai pensé faire un script que je mettrai dans le path et auquel j'attribuerai une comande,que je ferai executer pour le demarage,je n'y connais quasiment rien et suis plutot debutant dans ubuntu mais voila ce que j'ai fait:

#!/bin/sh
sleep 60
mpd --create-db
mpd
sleep 5
sonata
sleep 5
conky -c /home/leonard/.conkyrc

je l'ai teste dans la console et le probleme c'est qu'a partir de sonata elle m'affiche sa :

Taglib and/or tagpy not found, tag editing support disabled.
SOAPpy not found, fetching lyrics support disabled.

d'habitude je n'ai aucun problemes avec sonata mais pourquoi fait il sa et pensez vous que mon code est une bonne idée ?

#8 Le 09/03/2008, à 22:04

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

je n'avais pas vu ton precedent message,sa ne marche pas non plus
mais sinon pour mon code ?

#9 Le 11/03/2008, à 13:14

bwana147

Re : probleme mpd et conky

Au point où on en est, je ferai une désinstallation de mpd, complète, suivie de la réinstallation:

sudo apt-get remove --puge mpd
sudo apt-get install mpd

Ensuite, tu édites le fichier de configuration de mpd (/etc/mpd.conf normalement), qui indique où se trouvent les fichiers musicaux (par défaut, c'est /var/lib/music, si je me souviens bien). Si tu modifies quelque chose dans ce fichier (notamment, l'emplacement de ta collection de musique), il faut redémarrer mpd:

sudo /etc/init.d/mpd restart

Ensuite, depuis sonata, un clique droit dans la bibliothèque pour demander à mpd de mettre à jour sa bibliothèque. Ca peut prendre un moment, suivant la taille de ta collection. Je ne sais pas si Sonata est capable de détecter que la bibliothèque du serveur a changé. Au pire, quitte sonata et relance le plus tard.

Hors ligne

#10 Le 11/03/2008, à 23:12

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

d'acord je vais suivre ton conseil et je tiendrai au courant dès quej'aurais fait sa .
merci

#11 Le 12/03/2008, à 15:35

lawstar2

Re : probleme mpd et conky

sa marche nikel smile
merci de ton aide bwana147