Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 22:23

Fylm

[ Resolu] installation imprimante

bonsoir,

une petite description de mon environnement bureautique afin de bien cerner le problème.

J'ai un poste tournant sur xp et qui me sers de petit serveur pour les autres pc, distribuant ainsi tout ce que j'ai besoin de distribuer, notamment une imprimante canon i865.

mon portable équipé d'ubuntu vient d'être refait avec une install bien propre et tout, la première installation devant me servir de "test" grandeur nature afin d'y faire tout ce que je pouvais pour tester à la fois le matériel ainsi qu'ubuntu lui même.

Lors de la première installation, j'ai donc installer mon imprimante partagée sans aucun souci, elle a été prise de suite sans soucis, que du bonheur.
Par contre, maintenant, que je passe par n'importe quel moyen (ipp, samba, etc...), à la fin de chaque installation il me demande le mot de passe pour "fylm sur localhost ?"

Que je lui rentre le login et pass du serveur ou mon propre pass de la session d'ubuntu, il me repose à chaque fois la même question, ce foutu mot de passe pour localhost.

Je ne vois pas de quoi il parle ! auriez vous une piste svp ?

Dernière modification par Fylm (Le 14/03/2008, à 18:30)


.::. Ubuntero #9524 .::.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 09:52

Fylm

Re : [ Resolu] installation imprimante

bonjour,

je précise aussi dans ce cas que même pour une impression vers un fichier PDF, il me pose cette même question.

Merci


.::. Ubuntero #9524 .::.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 18:33

Fylm

Re : [ Resolu] installation imprimante

Bon, j'ai fini par trouver ce qui allait pas.

En fait en faisant tout et rien avec ma distrib, j'ai finit par créer un nouvel utilisateur avec les droits d'administrateur et j'ai eu la bonne idée de virer celle avec laquelle j'avais démarré sous ubuntu...

Réflexion faite, Faut pas ... faut vraiment pas.

Il garde une trace puisque quand je suis aller voir les groupes et utilisateur, le nouveau était encore sous le groupe du premier créer lors de l'installation et donc pour l'imprimante il ne risquait pas de retrouver le mot de passe puisqu'il n'existait plus.

Je le referais plus, promis... pas taper, pas taper !!

Dernière modification par Fylm (Le 14/03/2008, à 18:34)


.::. Ubuntero #9524 .::.

Hors ligne