Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 21:56

Ikes_72000

Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis concernant la sortie son sur mon PC.
Je suis sous Ubuntu 15.10. Au niveau sortie son, je n'ai que la sortie SPDIF de proposer, ce qui vous conviendrez n'est pas très pratique pour brancher un casque... big_smile
http://img15.hostingpics.net/pics/38876 … 212914.png

J'ai déjà commencer par lire le Wiki concernant les problèmes de son. J'ai aussi fait d'autres recherches, sans résultat.

A l'aide du wiki, j'ai déjà pu vérifier que le bon chipset était détecté (ALC887), ce qui est le cas.
J'en ai aussi profiter pour réinstaller alsa, ce qui au passage me permet de me familiariser avec la ligne de commande et Linux en général, je suis "Linuxien" depuis peu, mais j'apprécie déjà beaucoup. smile

Mais là, je sèche, et je sollicite donc votre aide.

Par avance merci. smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/01/2016, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2016, à 14:45

Ikes_72000

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Petit up.

Personne n'a d'idées?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2016, à 22:34

chinois02

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Bonsoir,
Lorsque tu est sur la fenêtre correspondant à ton image, il y a en bas un choix à faire dans "Profil". Là tu dois , en cliquant sur la barre, faire apparaître les différentes sorties. Il te reste à sélectionner. (içi stéréo analogique)

Dernière modification par chinois02 (Le 29/01/2016, à 22:43)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2016, à 09:57

Ikes_72000

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Oui, j'avais bien vu ça, sauf que je n'ai que ce choix de proposer, il n'y a aucune autre sortie d'afficher.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2016, à 13:59

JLK

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Salut.

Peux-tu nous indiquer la version de la distribution, ainsi que celui du noyau ? Plus le nom de la carte son. Ça pourrait mieux aider les contributeurs de ce fil.

Dernière modification par JLK (Le 30/01/2016, à 14:00)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2016, à 14:26

Ikes_72000

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Bon, j'ai résolu mon problème... smile
J'ai modifié dans mon UEFI le type du Front panel audio, en le définissant sur AC97 et non plus HD Audio.

Par contre, sans doute suite à mes différentes manipulations, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir le panneau de réglages audio, à partir de la barre de notifications (en haut à droite).
Y a t il un moyen de le remettre?

Je suis sous Ubuntu 15.10, noyau 4.2.0-25-generic.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2016, à 14:37

JLK

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

Ikes_72000 a écrit :

Bon, j'ai résolu mon problème... smile
J'ai modifié dans mon UEFI le type du Front panel audio, en le définissant sur AC97 et non plus HD Audio.

Par contre, sans doute suite à mes différentes manipulations, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir le panneau de réglages audio, à partir de la barre de notifications (en haut à droite).
Y a t il un moyen de le remettre?

Je suis sous Ubuntu 15.10, noyau 4.2.0-25-generic.

Je suis exactement dans le même cas que toi. Pas la même version d'Ubuntu, mais le même noyau. Je vais appliquer ton astuce.

Hors ligne

#8 Le 30/01/2016, à 14:48

JLK

Re : Pb de son: sortie uniquement sur SPDIF

J'ai du son, mais uniquement en audio interne. En revanche, ma carte son semble reconnue, mais pas de son.

Hors ligne