Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 01:14

shyboy

installation sur nouvelle machine : pas de grub

bonjour,

j'utilise les distribs ubuntu depuis deux ans environs, je viens d'assembler une machine avec des matériaux plus récents , sur lequel j'ai installé Xp pro (qui fonctionne lui!) et Ubuntu sur une seconde partition.... L'installation, c'est bien passé, mais au boot de ma machine grub ne vient pas , pourtant , il est installé, j'ai même un message qui m'a dit d" l'installer....

Que faire?

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 02:27

jobastr

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Tu as installé Windows en premier?

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 02:29

jobastr

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Tu peux aller voir là:
http://www.svay.com/blog/index/2004/01/ … windows-xp
ou là:
http://linuxfr.org/forums/10/13676.html

Dernière modification par jobastr (Le 09/03/2008, à 02:31)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 02:49

shyboy

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

oui bien Sûr Jobastr. Ensuite j'ai tenté d'utilisé un live cd, qui n'a pas voulu s'installer! après quoi j'ai tenté l'install,  et la prob, pas de grub!

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 03:22

shyboy

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Windows a été installé en premier.... mais j'arrive même pas a booter le live cd! j'espère ue mon matos n'est pas tatoué!!

Hors ligne

#6 Le 09/03/2008, à 11:32

jobastr

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Tu as dis que tu viens de l'assembler, ça n'est pas un poste acheté monté avec Windows déjà installé. Pourquoi serait il tatoué?
Pour ton prob de boot, pour installer Ubuntu il a bien fallut que tu boot sur le CD non?

Hors ligne

#7 Le 09/03/2008, à 12:25

shyboy

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

mais justement, je boot sur le live cd et rien ne vient, bon je vais refaire une install cette après midi pour voir....

Hors ligne

#8 Le 09/03/2008, à 12:48

Carroués

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Bonjour shyboy,

Comme jobast l'a dit, ton matériel ne peut pas être tatoué si tu l'as acheté en pièces détachées et assemblé toi-même.

Question assez basique (désolé) : tu as bien paramétré ton BIOS pour booter en 1er sur un lecteur de disques ? Et tu as vérifié la qualité du disque que tu as gravé avec le md5sum ? Ci joint un lien qui t'explique comment le faire sous Windows.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2008, à 13:13

jobastr

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

Tiens nous au courant!

Hors ligne

#10 Le 09/03/2008, à 15:17

shyboy

Re : installation sur nouvelle machine : pas de grub

lu les gars,

Mon pc est fait main en pièce détaché ....

merci pour vos réponses, je vais revoir les fonctions  du bios ( mon pc boot bien avec le cdrom), je vais voir ce qie c'est le md5sum....heureusement qu'il me reste un vieux pc de 2002 avec Ubuntu 7.10 ...

je vous tiens au courant @+

Hors ligne