Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 03:06

Fivizzz

[Résolu] Plus de son après réinstallation... :'(

Bonjour,

Suite à un bidouillage hasardeux dans les options de carte graphique, j'ai planté mon OS (mouhaha)

Bref, pas de panique, un pti coup de live CD, je formate ma partition ubuntu et je réinstalle. (7.10)

Seulement voilà, j'ai tout réinstllé avec exactement les mêmes paramètres, mais je n'ai plus de son.
J'entends toujours les sons "système" (comme par exemple le jingle qui est joué quand l'écran de connexion est prêt), et j'ai lancé une appli windows sous wine (Fruity Loops), et le son fonctionne aussi.

Seulement pour tout le reste, lecture audio/vidéo, que ce soit dans Totem, Rhythmbox ou VLC... Pas de son. Les vidéos se jouent, mais restent désespérément muettes.
Je précise que j'ai bien installé tous les codecs pour Totem et Rhythmbox.
Je rappelle également que je n'ai eu aucun problème de ce genre à la première installation d'ubuntu.

J'ai tenté de tout réinstaller une nouvelle fois, même problème...

Quelqu'un a une idée?


PS: Je ne suis dispo que du jeudi soir au dimanche, le reste du temps je n'ai pas internet je ne pourrai pas répondre.

PPS: Petite note, n'ayant pas mon premier CD de Gutsy sous la main, j'en ai gravé un nouveau (depuis une autre source) pour cette réinstallation. Je doute que ce soit lié à mon problème, mais j'ai remarqué que les poids des .iso étaient légèrement différents.

Dernière modification par Fivizzz (Le 09/03/2008, à 12:48)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 03:15

mercury

Re : [Résolu] Plus de son après réinstallation... :'(

Regarde dans le contrôleur de volume si le PCM n'est pas au mini.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 12:46

Fivizzz

Re : [Résolu] Plus de son après réinstallation... :'(

PCM est à fond...

Rectification, il n'y a que sous Totem et Rhythmbox que le son ne marche pas. Finalement sous VLC ca fonctionnne...

Bon j'ai finalement réussi à modifier les canaux se son dans Système->Préférences->Son
Le Test de canaux ne fonctionnait pas, même avectoutes les applications fermées... Et ce matin magie... Le test fonctionne. J'ai enfin pu régler le son sur un canal qui fonctionne!

Problème résolu... Merci quand même.

Dernière modification par Fivizzz (Le 09/03/2008, à 12:47)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne