Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2016, à 22:21

Managarm

Battle.net souci d'affichage

Bonjour,

Après avoir effectué l'installation du launcher de battle.net sans encombre, lorsque je le lance, j'ai un affichage complètement aberrant (launcher divisé en deux par la diagonale façon image miroir déformée). Quelqu'un ici a eu le même souci, la différence étant que lui avait une carte Nvidia, et moi je tourne sous radeon, les solutions proposées ne convenaient donc pas pour moi.

Je tourne sur un HP Pavilion dv7 intel core i7 avec une AMD radeon HD6490M et je tourne sous ubuntu 10.04 LTS en 64bits.
Il semble que l'ordinateur tourne sous la carte graphique intel, et pas sur l'AMD Radeon.

Une idée de solution ?
J'ai tenté de repasser en pilotes propriétaires de la Radeon, mais ai eu de gros bug par la suite au redémarrage (annonce "low resolution mode" et freeze du démarrage, j'ai du désinstaller les pilotes).

Merci d'avance et tenez compte que même si je me démerde un peu, je reste une newbie qui apprend courageusement sur le tas. wink

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 22:31

Aeroyeur

Re : Battle.net souci d'affichage

Ubuntu 10.04 ? Tu ne veux pas plutôt dire 14.04 ?
Sinon, comment as-tu installé battle.net ? Via PlayOnLinux ? Ou directement via l'éxécutable ? Si tu l'as fais directement, je te conseille grandement de le télécharger via PlayOnLinux, je l'ai installé moi-même de cette façon et je n'ai eu aucun soucis.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 23:09

Managarm

Re : Battle.net souci d'affichage

Oui pardon, je parle bien de Ubuntu 14.04 ^^ faute de frappe.

Je l'ai installé via PlayOnLinux, le souci étant qu'il y aurait un souci de carte graphique. Il tente de le faire tourner sur la puce intel qui est trop faible pour le jeu, au lieu de tourner sur la Radeon qui elle est bien assez puissante. Je pense même que toute mon interface ubuntu tourne sur la puce intel, ce qui expliquerait qu'il aie du mal quand je commence à puiser dans des programme demandant graphiquement parlant.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2016, à 15:23

abelthorne

Re : Battle.net souci d'affichage

Le problème d'affichage de Battle.net est un problème connu qui touche uniquement les GPU Intel. Dans ton cas, ce dernier est automatiquement utilisé parce que le client Battle.net est une appli légère et le système doit normalement basculer sur le GPU AMD (Radeon) lorsqu'un jeu se lance. Et ton bureau tourne effectivement avec le GPU Intel, largement suffisant et moins consommateur de puissance que le GPU AMD, c'est le principe de ce genre de système hybride (ça économise la batterie sur les portables).

Pour le problème Intel/AMD (comment forcer l'utilisation de l'un ou l'autre), je te renvoie à la doc ou je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Affichage et cartes graphiques", tu auras sans doute des réponses plus appropriées. Pour ce qui est de l'affichage foireux de Battle.net avec un GPU Intel, c'est un bug du pilote et la seule solution est de le mettre à jour, aucune autre possibilité. Pour ça, il va peut-être falloir passer à une version plus récente d'Ubuntu, le gestionnaire de pilotes Intel officiel ne gérant me semble-t-il que la dernière version d'Ubuntu en date. Si tu veux rester en 14.04, tu peux tenter ta chance avec le PPA de Padoka ou Oibaf qui proposent des pilotes récents mais attention : ça met à jour Mesa (la couche graphique libre) en version de développement et la stabilité/qualité n'est pas garantie.

Le plus simple pour résoudre ton problème serait tout de même de passer à Ubuntu 15.10 (et donc faire les mises à niveau 14.04 -> 14.10 -> 15.04 -> 15.10 − cela dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse encore faire le passage en 14.10...) ou te passer de Battle.net pendant trois mois jusqu'à la sortie d'Ubuntu 16.04 (comme c'est la nouvelle LTS, tu pourrais alors passer directement de la 14.04 à la 16.04).

Tu cherches à jouer à quel(s) jeu(x) Blizzard, exactement ? Certains peuvent être lancés sans passer par le client Battle.net (je crois que c'est le cas de tous sauf HearthStone).

Dernière modification par abelthorne (Le 28/01/2016, à 15:34)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2016, à 17:14

Managarm

Re : Battle.net souci d'affichage

Je voudrais juste jouer à WoW. En fait, je suis malade et pas en état de m'installer sur mon ordi de bureau (un iMac). Mon portable tournant sous Linux, et ayant déjà fait une install de WoW sur mon précédent portable qui tournait aussi sur ubuntu, je voulais faire pareil. Alors j'avais les CD d'installation... Quelque part... Pas trop la force de fouiller ^^  Et donc là j'ai même pas encore pu télécharger le jeu sur mon ordi, j'ai juste le client battle.net

Je demanderai pas mieux que de passer à ubuntu 15.10, mais quand j'ai installé cet ordi, je n'avais accès qu'à la 14.04, et alors qu'avant je recevais tj une invitation à upgrader la version d'ubuntu, ici je n'ai rien reçu et j'avoue que j'ai pas non plus eu le temps de me tenir au courant...

Hors ligne

#6 Le 28/01/2016, à 18:01

abelthorne

Re : Battle.net souci d'affichage

Managarm a écrit :

Je demanderai pas mieux que de passer à ubuntu 15.10, mais quand j'ai installé cet ordi, je n'avais accès qu'à la 14.04, et alors qu'avant je recevais tj une invitation à upgrader la version d'ubuntu, ici je n'ai rien reçu et j'avoue que j'ai pas non plus eu le temps de me tenir au courant...

En fait, les LTS sont réglées par défaut de façon à prévenir d'une nouvelle version seulement pour les autres LTS. Il faut aller dans le gestionnaire de mises à jour pour modifier ça.

Je voudrais juste jouer à WoW. En fait, je suis malade et pas en état de m'installer sur mon ordi de bureau (un iMac). Mon portable tournant sous Linux, et ayant déjà fait une install de WoW sur mon précédent portable qui tournait aussi sur ubuntu, je voulais faire pareil. Alors j'avais les CD d'installation... Quelque part... Pas trop la force de fouiller ^^  Et donc là j'ai même pas encore pu télécharger le jeu sur mon ordi, j'ai juste le client battle.net

Ah oui, effectivement il va falloir passer par le client pour installer le jeu s'il ne l'est pas encore (même si tu as les DVD, il faut de toute façon le mettre à jour ; cela dit, c'est possible qu'il y ait encore un logiciel de mise à jour indépendant de Battle.net) donc ça complique un peu les choses dans ta situation. Pour ce qui est de lancer WoW une fois qu'il est installé, tu peux t'en passer et lancer directement l'exécutable.

Dans un premier temps, regarde si tu peux lancer Battle.net en forçant l'utilisation du GPU AMD (je ne connais rien à ce genre de système hybride, il faudrait voir avec la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati#syste … s_intelamd). Sinon, pas d'autre solution pour avoir un affichage normal que de mettre à jour le pilote Intel.

Si ni l'une ni l'autre option n'est possible pour toi, la seule possibilité qu'il reste est d'installer WoW depuis les DVD puis de voir s'il y a encore l'updater manuel qui permettrait de le mettre à jour à la version courante sans passer par le client Battle.net.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/01/2016, à 18:06)

Hors ligne