Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 11:38

panzermarch

température cpu avec gdesklets

j'ai installé gdesklets sur mon ubuntu, il marche parfaitement mis à part une chose : il ne démarre pas automatiquement au démarrage. comment faire, j'ai essayé, en ligne de commande de faire dpkg-reconfigure gdesklets, mais ça n'ouvre rien.

merci d'avance

Dernière modification par panzermarch (Le 09/03/2008, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 12:02

marius76

Re : température cpu avec gdesklets

voilà comment faire :
tu vas dans
Système -->Préférences -->sessions.
Dans l'onglet "programme au démarrage" tu cliques sur "ajouter".
Tu remplis le champ "Nom" et le champs "commande" avec "gdesklets" puis tu valides.
Au démarrage suivant les applets se chargeront tous seuls puisque gdesklets sera lance automatiquement.

A+

#3 Le 09/03/2008, à 12:46

panzermarch

Re : température cpu avec gdesklets

merci marius. c'était donc tout simple !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 14:23

panzermarch

Re : température cpu avec gdesklets

j'ai changé le nom du poste, je trouvais idiot de recréer un poste pour un autre problème avec gdesklets.
donc mon problème : je voudrais mettre un aplet pour obtenir la température du cpu, pour le DD ca marche niquel, mais quand je veux installer cputemp il me sort le message d'erreurs suivant :

Non-ASCII character '\xc2' in file ./CPUTemp/__init__.py on line 65, but no encoding
declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details (__init__.py, line
65)                                                                                 
/usr/lib/gdesklets/utils/ErrorFormatter.py                                           
   60             # get last traceback (otherwise we would load the wrong file for   
   61             # hilighting)                                                     
   62             this_tb = exc_tb                                                   
   63             while (this_tb.tb_next):                                           
   64                 tmp = this_tb                                                 
>  65                 del this_tb                                                   
   66                 this_tb = tmp.tb_next                                         
   67                 del tmp                                                       
   68                                                                               
   69             # get the .py file; we don't want .pyc or .pyo!                   
   70             path = this_tb.tb_frame.f_globals.get("__file__")                 
   71             del this_tb

donc pas de température...

merci d'avance

Hors ligne