Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2016, à 11:06

JD13

Dual boot avec Windows 10

Bonjour

J'ai un nouvel ordinateur équipé de Windows 10.
Je désirerais installer Ubuntu (14.04 ou 15.04 ou 15.10) ou bien Linux Mint (17.03) en dual boot, à coté de Win10.

Comment puis-je procéder? J'ai cru comprendre que cela posait quelques difficultés avec un firmware UEFI et le "démarrage rapide" de Win?

Jusqu'à présent, j'étais équipé d'un ordi avec XP, puis windows 7 et j'avais pu installer sans difficulté un dual boot; mais là, j'avoue m’inquiéter un peu.

J'ai trouvé des infos sur le Net mais la plupart en anglais (et là mon anglais scolaire n'est pas vraiment suffisant!).
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseil?

D’avance, un grand merci !
Cordialement.

Ma config:

Processeur Intel Core i5 6400
Carte mère gigabyte GA-Z170-HD3P ATX Socket1151
Carte video Gforce GTX 750 TI OC Gigabyte 2 Gb
Disque SSD Kingston 240 Gb pour "C"
Disque Seagate 1Tb pour stockage
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz

Hors ligne

#2 Le 28/01/2016, à 19:34

malbo

Re : Dual boot avec Windows 10

Je pense que Linux Mint 17.3 LTS ne conviendra pas car elle est basée sur Ubuntu 14.04.3 (source). Comme ton ordi est équipé d'un processeur Intel de 6ème génération, Il faut Ubuntu 15.10 64 bits. Je te conseille de réaliser une LiveUSB avec cette version (procédure ici) et faire un essai en session Live. Si ça fonctionne de façon satisfaisante en session Live, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse dans cette discussion. Motif : vérifier si tout est OK pour l'installation en cohabitation avec Windows 10.

Dernière modification par malbo (Le 28/01/2016, à 19:37)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2016, à 11:33

JD13

Re : Dual boot avec Windows 10

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais effectuer dès que possible les actions que tu me conseilles et je poste ça...

Hors ligne