Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2016, à 00:43

qolepam

correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS avec Thunderbird 38.5.1 installé.

2 défauts sont en présence:
-impossible d'actualiser Thunderbird si bien que souvent les courriers rentrants les plus récents manquent
-à chaque rédaction d'un mail,tous les mots sont soulignés en rouge alors qu'il n' y a aucune faute d'orthographe!

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/01/2016, à 01:04

Bougron

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

Bonsoir
Pour le second problème, tu devrais regarder le second onglet 'orthographe', il n'est certainement pas positionné sur FRANCAIS.
Pour le premier problème,  c'est certainement lié à ton fournisseur de messagerie.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2016, à 01:08

qolepam

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

il n' y a aucun onglet "orthographe" sur mon Thunderbird...

Hors ligne

#4 Le 30/01/2016, à 01:21

joli tux

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

Bonsoir qolepam ,

pour les mises à jour de Thunderbird , c'est le gros merdier , tu peux aller voir ici (si tu utilises ce lien , enlève ton installation de Thunderbird que tu as , et sauvegarde ton " .thunderbird avec  Ctrl+h dans ton home , tu redémarres Thunder , tu fais rien , tu le ferme , tu retournes dans Ctrl+h ⇒ .thunderbird , tu effaces le mini dossier créer et tu remets celui que tu viens de sauvegarde ..:), ça t'éviteras une configuration de ce logiciel ..

ou dans la doc consacrée a Thunderbird ..

et la doc prévient son patient : " Cette page est assez ancienne, et depuis la politique de développement de thunderbird à bien changé, le développement étant reparti, (voir ici) si vous souhaitez avoir les nouveautées apportées par les mise à jour, il vous faudra desinstaller la version dépot, et télécharger l'archives de la dernière version directement sur le site de mozilla ici, extraire l'archive dans un dossier de votre choix, puis ouvrez thunderbird, il s'intègrera dans le dash de unity, les mise a jours se feront par le menu aide..

pour la rédaction des mail soulignés en rouge , lorsque ta page s'ouvre pour l'envoie de ton mail, il te faut cliquer sur orthographe ⇒ vérification de l'orthographe ⇒ choisir français  smile

j'utilise Thunderbird également , depuis longtemps et cela m'embête que la fondation Mozilla le délaisse ces derniers temps ....


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#5 Le 30/01/2016, à 02:08

Coeur Noir

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

joli tux a écrit :

pour la rédaction des mail soulignés en rouge , lorsque ta page s'ouvre pour l'envoie de ton mail, il te faut cliquer sur orthographe ⇒ vérification de l'orthographe ⇒ choisir français  smile

Autrement dit, clic droit dans la zone de rédaction
→ (dés/activer) vérifier l'orthographe
→ langues → choisir

Autre endroit où "fixer" la langue de Thunderbird et la vérification orthographique :
Menu → préférences → préférences → rédaction → onglet orthographe

Pour la relève "automatique" des messages, ça se règle dans les paramètres de chaque compte, paramètres serveur, cocher vérifier le courrier au lancement.

Mozilla a préféré concentrer ses efforts sur 2 produits, firefoxOS qui fait flop malheureusement, et le navigateur Firefox. Thunderbird est devenu "communautaire" entendre par là qu'il est essentiellement maintenu et développé bénévolement. La fondation continue d'héberger le projet et lui fournit une infrastructure.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/01/2016, à 02:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 30/01/2016, à 03:08

qolepam

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

pour le problème d'actualisation,j'ai pourtant configuré les serveurs entrants de mes différentes boîtes aux lettres(gmail,yahoo,gmx) regroupées dans Thunderbird,sachant que chacune d'elle est indépendante du FAI.
Ceci étant,puisque mon FAI est Free,dois-je configurer toutes mes boîtes mail de Thunderbird avec les paramètres de Free?

Hors ligne

#7 Le 30/01/2016, à 16:21

Coeur Noir

Re : correction orthographique abusive et actulailsation sous Thunderbird

qolepam a écrit :

dois-je configurer toutes mes boîtes mail de Thunderbird avec les paramètres de Free?

Non.

Est-ce que "vérifier le courrier au lancement" est coché ?
mini_305858Capturedu20160130162200.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/01/2016, à 16:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne