Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2016, à 20:45

Idhem4

[RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Bonjour !
Ne m'y connaissant que très peu en scripts et ligne de commande, je viens crier à l'aide sur le forum roll
J'aurais besoin d'un script me permettant de convertir le format de page de fichiers ".doc" de A4 à A5, puis de convertir ces fichiers en PDF. L'idéal serait qu'une seule manip suffise à faire ces deux conversions pour un grand nombre de fichiers à la fois.
Mais pourquoi je viens vous embêter avec ça ? Je souhaiterais mettre des fichiers à moi sur ma liseuse numérique (d'où la conversion en PDF) et qu'ils soient lisibles de manière agréable (d'où la conversion en A5).
Je vous remercie beaucoup !
Idhem4

Dernière modification par Idhem4 (Le 16/02/2016, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2016, à 21:31

Arioch91

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Bonsoir.

Ta liseuse lit-elle le format ePub ? Parce que si oui (en principe, elles en sont toutes capables), autant convertir tes fichiers (word ? libreoffice ?) au format ePub en passant par Calibre et ensuite, tu pourras choisir depuis ta liseuse la taille de police de caractères qui te convient le mieux pour plus de confort.

Parce que là, convertir en PDF et demander à agrandir les pages, c'est justement une limite dans l'affichage d'un PDF que tu pourrais contourner en convertissant en ePub.

A moins que ça ne soit de la doc technique ?


8 Go RAM - SSD 120 Go + SATA 1 To - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 31/01/2016, à 11:16

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

C'est étrange, ma liseuse (Kindle basique) ne lit pas les ePub (elle ne les détecte pas comme elle détecte les PDF).
Du coup, je m’accommode avec les PDF : j'ai déjà essayé en convertissant quelques fichiers un par un. Bien évidemment, le confort de lecture est plus grand quand le format de page est A5 - le A4 reste largement lisible, mais tant qu'à faire...
Alors même si un PDF n'est pas modifiable lors de la lecture, du moment que je peux mettre mes fichiers texte rapidement sur ma liseuse, c'est parfait pour moi wink

Edit : En effet, les Kindle ne prennent pas en charge le format ePub. À tout hasard, j'ai essayé de convertir en masse des fichiers DOC en PDF en utilisant calibre, mais il ne gère pas les DOC.

Dernière modification par Idhem4 (Le 31/01/2016, à 12:29)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 12:01

gigiair

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

As-tu essayé pandoc ?


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2016, à 12:32

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Non, je n'ai pas essayé pandoc. C'est vrai que ça a l'air de permettre ce genre de conversions - mais ne m'y connaissant absolument pas, est-ce qu'il y aurait des commandes en particulier qui permettraient la conversion en masse en A5 et en PDF ? Je te remercie !

Hors ligne

#6 Le 02/02/2016, à 16:00

Arioch91

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Ah oui, au temps pour moi pour le format ePub sur Kindle, c'est un format non compatible avec les liseuses d'Amazon.

Mais par contre, si tu convertis ton ePub en mobi, là ça passe. Et Calibre le fait.


8 Go RAM - SSD 120 Go + SATA 1 To - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 02/02/2016, à 20:03

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

En fait, je ne cherche pas à convertir des EPUB en un format compatible avec ma Kindle, mais à convertir des fichiers DOC pour que je puisse les lire facilement sur ma liseuse. Or, Calibre ne prend pas en charge les fichiers DOC (sauf erreur de ma part).
J'ai malgré tout converti des fichiers DOC en MOBI, mais ma Kindle ne les détecte pas... hmm
Je regarderai quand j'aurai du temps exactement quels formats elle accepte et s'il existe des logiciels permettant de convertir des DOC en ce format-là.
Merci quand même wink

Hors ligne

#8 Le 03/02/2016, à 14:04

Arioch91

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Calibre peut convertir du docX

Voir la section Convertir des documents Mircosoft Word¶


8 Go RAM - SSD 120 Go + SATA 1 To - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 03/02/2016, à 16:52

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

En effet, avec calibre, il est possible de convertir des ODT ou des DOCX en un format adapté à la Kindle basique (AZW ou MOBI).
Le seul problème (qu'est-ce que je dois être embêtant !), c'est que le format MOBI ou AZW déforme mon document, notamment au niveau des puces... (Je me fiche que le symbole ne soit pas le même, mais il y a des puces qui se rajoutent entre deux lignes par exemple.) Y a-t-il un moyen pour que le document reste le même à ce niveau-là ? (On en revient au PDF hmm)

Hors ligne

#10 Le 06/02/2016, à 12:52

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Du coup, on en revient au premier problème : existerait-il un script pour convertir en masse des fichiers DOC A4 en PDF A5 ?

Hors ligne

#11 Le 15/02/2016, à 13:53

Arioch91

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Idhem4 a écrit :

Du coup, on en revient au premier problème : existerait-il un script pour convertir en masse des fichiers DOC A4 en PDF A5 ?

Tu en as tant que ça, des fichiers à convertir ?

Parce que sinon, avec Libre.Office, tu dois pouvoir lui demander de convertir tes .doc en PDF avec changement de format mais en masse, ça m'étonnerait.


8 Go RAM - SSD 120 Go + SATA 1 To - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 16/02/2016, à 16:01

Idhem4

Re : [RÉSOLU] Script pour convertir fichiers doc A4 en pdf A5

Oui, j'en ai une assez grosse quantité hmm
Au final, je peux m’accommoder avec unoconv pour convertir mes fichiers en PDF. Le top du top, ce serait qu'ils soient en A5. Mais s'il n'existe pas de solution, j'arrête de vous embêter et je marque "Résolu" wink
Merci encore !!

Hors ligne