Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 12:39

Insanity97400

Bureau ne s'affiche pas

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai voulu changer mes pilotes pour nvidia. Je suis donc passé par leur site et ai essayé à de maintes reprises de changer le pilote sans succès. Malheureusement, maintenant je ne peux plus accéder à mon bureau après m'être loggé, je ne peux que bouger ma souris sur un fond uniforme.
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et possède une carte graphique Nvidia Geforce 820 M, de plus le redémarrage en mode sans échec ne fonctionne pas et il me mets qu'il y a un problème au niveau de "var/log/Xorg.failsafe.log". Enfin, j'ai essayé tant bien que mal de copier un fichier très important sur une clé USB mais celui ci la reconnaît mais semble refuser de la lire.
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 12:50

Compte anonymisé

Re : Bureau ne s'affiche pas

@Insanity97400
Regarde  ce lien

#3 Le 31/01/2016, à 13:15

Insanity97400

Re : Bureau ne s'affiche pas

Malheureusement, je ne peux accéder à compiz puisque que je suis pas dans un terminal mais j'ai fait la raccourci CONTRÔLE +ALT+F1

Hors ligne

#4 Le 31/01/2016, à 13:43

Compte anonymisé

Re : Bureau ne s'affiche pas

le terninal
Ctrl+Alt+T

#5 Le 31/01/2016, à 15:16

Insanity97400

Re : Bureau ne s'affiche pas

Comme dit plus haut, le terminal n'est pas accessible, seul la console l'est

Hors ligne

#6 Le 31/01/2016, à 15:37

Compte anonymisé

Re : Bureau ne s'affiche pas

]lancer l'interface graphique avec  la commande startx dans la console et tu vas retrouver l'interface graphique que pour cette session
et tu installe cela ici

sudo startx

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2016, à 15:55)

#7 Le 31/01/2016, à 16:27

Insanity97400

Re : Bureau ne s'affiche pas

Cette commande ne m'amène qu'à un écran noir

Hors ligne

#8 Le 01/02/2016, à 00:32

Compte anonymisé

Re : Bureau ne s'affiche pas

Excuse moi je n’ai pas eu le temps  .
le clic droit de la souris marche ?
clic droit sur la souris + nouveau document+ document vide
ouvre le fichier avec gedit   écris  ccsm tu enregistre et tu ferme gedit
clic droit sur le fichier + propriétés + permissions et coche autoriser le fichier comme un programme 
et clic deux fois sur le ficher et lance  et ccsm normalement va démarrer +unity + activer unity ubuntu plugin

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/02/2016, à 00:34)

#9 Le 01/02/2016, à 01:04

moko138

Re : Bureau ne s'affiche pas

rtst-2,
1)

Insanity97400 a écrit :

Comme dit plus haut, le terminal n'est pas accessible, seul la console l'est

  - -
2) JAMAIS de sudo startx, bon sang de bonsoir !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 01/02/2016, à 01:18

Coeur Noir

Re : Bureau ne s'affiche pas

Aïe, pour installer des pilotes nvidia sans trop de douleurs c'est préférable d'utiliser l'application "pilotes additionnels".

Dans un premier temps il faudrait parvenir à supprimer tes installations malheureuses.

https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#en_ligne_de_commande1 a écrit :

Cette méthode via un terminal peut être utilisée si vous n’arrivez pas à désinstaller les pilotes avec la méthode graphique ou que vous souhaitez repartir avec une nouvelle configuration.

    Dans un premier temps, il faut relever le PID du processus "nvidia-persitenced" puis le tuer afin de pouvoir désinstaller le paquet. Au 1er décembre 2014, apt-get était incapable de tuer le bon processus et refusait de désinstaller le pilote propriétaire.

    Pour connaître le PID du processus

ps -ef | grep nvidia

    puis pour le tuer

sudo kill le PID relevé

    Ensuite, on supprime les paquets commençant par nvidia,

sudo apt-get purge nvidia-*

    puis on enlève les paquets qui ont été installés en même temps : typiquement les librairies CUDA. Attention, la commande "autoremove" peut supprimer d’autre paquets. Il peut être judicieux de vérifier avant d’enlever les paquets nvidia, de vérifier qu’il n’y a pas d’autres paquets qui peuvent être désinstallés.

sudo apt-get autoremove

    Ensuite on installe le pilote libre nouveau pour obtenir un affichage au prochain démarrage et ne pas se retrouver en mode console.

sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

    Rechercher si nvidia-setting n’a pas mis des fichiers de configuration dans le dossier /etc/X11 et les supprimer.
    Puis on redémarre le serveur X ou l’ordinateur pour valider la nouvelle configuration.

Ensuite pour installer un pilote nvidia adéquat regarde cette doc https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#via_les_depots_ubuntu

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/02/2016, à 01:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne