Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 12:47

setni7

.htaccess inopérant et config vhost inopérante

Bonjour,

Débutant sur la gestion serveur, je voudrais mettre quelques règles de base sur mon site pour limiter l’accès au dossier.
J'ai donc créé un .htaccess à la racine de mon site. Celui-ci est inopérant, malgré sa présence, je continu à avoir acces aux dossiers "interdits" en toute impunité.

Pour tenter de palier au problème, j'ai donc copier le code dans /etc/apache2/sites-availables/ mais rien n'y fait malgré redémarrage apache.
J'ai tenté dans la balise <virtualhost> et aussi dans la balise <directory>

Voici le code de mon .htaccess:

DirectoryIndex index.php index.html index.phtml /erreurs/403.php
ErrorDocument 403 /erreurs/403.php
ErrorDocument 404 /erreurs/404.php

<Files apc.php> 

AuthUserFile /mdp/mdp.txt
AuthGroupFile /dev/null 
AuthName "Acces sécurise au cache APC" 
AuthType Basic 
require user setni 

</Files>

J'ai aussi une question sur les interdictions de dossier. est-ce que cela va empécher les requètes POST et GET sur les ressources à l'intérieur?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/02/2016, à 14:34

mazarini

Re : .htaccess inopérant et config vhost inopérante

De mémoire, il y a une instruction AllowOverride dans le paramétrage d'apache qui permet d'autoriser la prise en compte des fichiers .htaccess.

A noter que les fichiers .htaccess sont interprétés à traitement de page et lorsqu'ils sont au point, il vaut mieux les intégrer dans la configuration d'apache pour le répertoire concerné ; les instructions ne sont alors interprétées que lors du démarrage du serveur (start, restart ou reload).

Pour ne pas autoriser la liste des fichiers, voir "Options -NoIndexes" je crois.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2016, à 15:00

setni7

Re : .htaccess inopérant et config vhost inopérante

Bonjour,

Chez moi AllowOverride est en all.
Et j'ai redémarré plusieurs fois apache sans succes

Hors ligne

#4 Le 02/02/2016, à 15:15

mazarini

Re : .htaccess inopérant et config vhost inopérante

Je ne suis pas un expert.
Le premier problème que je vois, c'est AuthUserFile /mdp/mdp.txt
Cela veut dire /mdp/mdp.txt en absolu. Il faudrait peut être mettre mdp/mdp.txt (chemin depuis la racine du site ou depuis le répertoire du .htaccess ?)

Je ne connais pas <Files apc.php>. Essayes <FilesMatch "apc.php">.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne