Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 19:25

dija

[Résolu] Ecran instable après installation: pilote Radeon

Bonjour,

je possède un portable packard bell easynote ls11hr, amd radeon hd 6650m.

Je viens d'installer Ubuntu 14.04.3 LTS et j'ai des soucis avec le pilote de la carte graphique. Après installation l'écran est parasité puis devient noir puis blanc et à nouveau parasité le tout en boucle.

Est-ce que je peux mettre le pilote à jour avec Software & Updates via une clé USB Live ou ça ne va affecter que la version Live ?
http://postimg.org/image/ji4fdtj1d/

Comment obtenir le mode console au démarrage ? J'ai essayé Ctl + Alt + F1 sans succès, il faut le faire uniquement dès le début du démarrage comme le F8 de Windows ? Quels sont les commandes pour supprimer le pilote actuel et installer le nouveau ?

Dernière modification par dija (Le 14/02/2016, à 14:49)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 19:02

dija

Re : [Résolu] Ecran instable après installation: pilote Radeon

Je ne sais pas si c'est ma carte graphique ou si c'est lié au modèle mais j'ai pas mal de soucis niveau pilote. Tant que je suis sur win 7 préinstallé (ou que j'utilise les DVD de récupération, le résultat est le même), tout va bien, la CG est reconnue. Si j'ai une 2ème partition avec win 7, le pilote CG (fourni par PB ! il y a une option dans le menu qui permet de créer un disque avec tous les pilotes) me donne un BSOD. J'ai essayé un peu près tous les pilotes du site AMD, pareil: BSOD. Mode sans échec, version précédente, le pilote générique fonctionne c'est déjà ça. Encore plus étonnant si je restaure l'image de la partition win originale ben... BSOD ! Si vous avez une explication, je suis preneur.

Je suppose que j'ai le même type de problème sous Ubuntu, aucun pilote ne fonctionnera mais le générique me conviendra !
14.04.3 LTS Live: tout parfait, carte graphique, accès au net, les 2 ports USB, disque externe,...
14.04.3 LTS installation: après les parasites je finis par tomber sur Busybox initramfs et c'est ici que j'aurai besoin d'aide pour lancer le pilote générique pour la CG

12.04.4 LTS (elle n'est pas live ?) installation: pareil, parasites, ctl-alt-F1 je repasse en mode texte, j'ai un écran login mais avant de taper, plusieurs messages d'erreur s'affichent
DRM: r600_ib_test * ERROR * radeon
ib test failed
clt-alt+F1 n'agit plus mais je pense que j'étais encore en login

Redémarrage, Esc, menu grub, 2ème ligne (recover je crois), 1ère boîte de dialogue en mode graphique (le fond est noir, pas de souris, alt + une touche pour valider), 2ème boîte "mode graphique dégradé" pas de souris, alt + touche ne fonctionne pas, bref bloqué.

8.10 installation : parfait ! Enfin le mode graphique ! Mais il manque le pilote ethernet, wireless, seul le 1er port USB est reconnu, ... et puis c'est une vieille version qui n'est plus mise à jour

Si quelqu'un pouvait m'aider pour lancer le pilote générique de la CG pour la 14.04.3 ce serait sympa.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2016, à 14:48

dija

Re : [Résolu] Ecran instable après installation: pilote Radeon

Installation de win 7 puis dual boot avec Ubuntu 14.04.3 LTS, démarrage en mode recovery, failsafeX et enfin ça fonctionne !  fiouuuu c'est toujours le parcours du combattant avec cet OS !

Hors ligne