Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2016, à 11:29

jeanpierre57

[Résolu] Problème au démarrage Toshiba L670

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 14.04.01 sur le Toshiba L670 d'un connaissance.

Cette personne rencontre régulièrement un problème au démarrage avec le message suivant dans l'écran d'accueil en dessous de Ubuntu :

Le disque dur /tmp n'est pas encore prêt ou présent

En dessous de ce message, il y a plusieurs options du style : appuyer sur I pour Ignorer, M pour récupération manuelle, ...

Lorsque l'on est dans cette situation, il faut régulièrement 2 ou 3 redémarrages successifs pour arriver enfin à avoir un système qui fonctionne et une fois que c'est le cas ... plus aucun souci.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe. Pourtant j'ai pratiquement une dizaine d'installations Ubuntu (ou Xubuntu si machine plus vieille) comme expérience et je n'ai jamais rencontré ce problème (ni aucun autre d'ailleurs).

Dernière modification par jeanpierre57 (Le 02/02/2016, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2016, à 17:26

sogy

Re : [Résolu] Problème au démarrage Toshiba L670

Bonjour ,

un peu de lecture d'un cas similaire : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1532451

Hors ligne

#3 Le 02/02/2016, à 17:41

jeanpierre57

Re : [Résolu] Problème au démarrage Toshiba L670

Bonjour Sogy,

J'avais vu ce post et j'ai vérifié les droits d'accès au répertoire /tmp, ils étaient corrects.
La commande Grep citée ne donne rien en retour.
Je n'ai pas mis le répertoire /tmp en ram.
J'ai jeté un coup d’œil sur le forum anglais, je n'ai rien appris de neuf.

Entre-temps, je me suis rendu compte que quelques mises à jour ne s'étaient pas faites correctement.

Comme je n'arrivais pas à remettre le système en ordre, j'ai décidé de réinstaller complètement car j'étais en train de perdre beaucoup de temps à tourner en rond.

Pour le moment la machine tourne, je viens de tester au moins une vingtaine de démarrage et je n'ai plus de message d'erreur.

Je vais mettre le sujet en résolu même si je ne suis pas certain que tout est parfait !

Merci

Hors ligne