Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 19:57

Gaara

[résolu] Copier sauvegarde sql dans pc

Salut à tous,

Je débute avec fluxBB, hébergé chez 1&1, avec mon site.
J'ai installé un forum, je l'ai paramétré comme j'ai pu, ça fonctionne bien (a part bcp de spammeurs...).

Maintenant je regarde pour sauvegarder la base de données, et j'ai réussi avec ssh depuis mon pc, car je ne veux pas stocker le mdp dans le serveur.

ssh u81xxxxxx@s586xxxxxx.onlinehome.fr 'mysqldump -h '$serveur_sql '-u'$utilisateur_sql '-p'$mdp_sql $liste_bases_de_donnees' > mysqldumps/backup.sql'

Le truc c'est que je ne parviens pas à transférer le backup.sql dans mon pc, à part avec fillezilla. Pas très pratique, car je voudrais l'automatiser avec un cron job.

J'ai tenté ça, mais impossible de me connecter à mon pc (j'ai ouvert le port 22):

ssh u81xxxxxx@s586xxxxxx.onlinehome.fr 'scp guillaume@<mon-ip-publique>:/mysqldumps/backup.sql /home/guillaume/backup_forum/backup.sql'

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Dernière modification par Gaara (Le 03/02/2016, à 21:43)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 03/02/2016, à 20:18

jplemoine

Re : [résolu] Copier sauvegarde sql dans pc

Je pense que tu te trompes dans ta commande : le fichier est situé sur la machine locale du ssh et tu copies dans le PC distant par rapport au ssh.
Je ferais donc un truc du genre :

ssh u81xxxxxx@s586xxxxxx.onlinehome.fr 'scp /mysqldumps/backup.sql guillaume@<mon-ip-publique>:/home/guillaume/backup_forum/backup.sql'

MAIS ça  me parait très compliqué...Est-ce qu'un simple :