Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 17:10

morpheeUEFI

superviser asterisk avec Nagios

Bonjour à tous et à toutes,

voila j'utilise en entreprise un asterisk et un Nagios pour superviser toute mon infra.

le soucis est que quand les appels externe ne fonctionne plus Nagios me remonte toujours le service SIP en up car les appels en interne fonctionne toujours.

Il y a t'un un moyen de remonter le fait que asterisk n'arriver plus a sortir a mon nagios ?

Cordialement


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 18:15

src

Re : superviser asterisk avec Nagios

Salut,
Les appels extérieurs fonctionnent comment ? Vous devez avoir un fournisseur SIP pour sortir j'imagine.
Il suffit de créer un check nagios qui fait un asterisk -rx "sip show peers", celui correspondant au fournisseur sera marqué "unreachable".

Dernière modification par src (Le 04/02/2016, à 18:15)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 11:51

morpheeUEFI

Re : superviser asterisk avec Nagios

src a écrit :

Salut,
Les appels extérieurs fonctionnent comment ? Vous devez avoir un fournisseur SIP pour sortir j'imagine.
Il suffit de créer un check nagios qui fait un asterisk -rx "sip show peers", celui correspondant au fournisseur sera marqué "unreachable".


effectivement fournisseur externe smile

entre temps je me suis pris la tête a dev un script qui check les log asterisk et qui remonte un mail si la ligne retombe et remonte
dispo la  ^^
http://morphee.ninja/voip/


suis moi dans la folie, je vais te vendre du rêve.

Hors ligne