Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2016, à 18:17

wakiza11

Microsoft est formidable.

Désormais, windows 10 s'installe par tout seul, une faute d'inattention et un OS qui marche se vois remplacé par un os de merde ... la moitié de vos applic KO .... Il faut donc qu'ils se méfient y compris de cet OS qui reste un problème de sécurité majeurs en cette année 2016, mais également des mises a jours qui, windows 10 étant désormais "une mise a jour recommandé" peut tout a fais s'installer en force ou par malice. Tous les pc win7 sont déja infecté par le trojan gws (ou un truc du genre)

Ils sont forts chez microsoft. Je les trouve presque amusant dans le genre, je ne me lasse pas de ces milliers de pages de lamentations qui innondent la toile ces dernier temps, je m'attend presque a voir une recommandation Microsoft sur Ubuntu. Encore quelque mois et des pubs image et videos font entrer en force sur le bureau windows en tant que composants recommandés par microsoft partenaire facebiook google et autres plaisantins.

Les malheureux !!!!!! Trés drole !:D

#2 Le 04/02/2016, à 21:47

Pandaboy

Re : Microsoft est formidable.

Je pensais être le chieur qui allais trouver un argument pour défendre Microsoft, mais en fait non, c'est in-défendable.
Microsoft s'abaisse à ça.. C'est pitoyable de la part du leader de l'informatique. (pare-que, qu'on le veuilles ou non, Microsoft est le leader de l'informatique.)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 22:54

Rufus T. Firefly

Re : Microsoft est formidable.

Pandaboy a écrit :

pare-que, qu'on le veuilles ou non, Microsoft est le leader de l'informatique.

Seulement les pc, tablettes, etc.
Dès qu'il s'agit de grosses machines, c'est gnu/linux, et de loin...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 05/02/2016, à 00:29

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Leader, pas autant qu'ils le souhaiteraient. Pour les tablettes, il parait que android a encore de beau jours devant lui, d'ou le crash des tablettes sous os windows.

Que ce passerait il si l'on interdisais toute formation gratuite a tel ou autre produit microsoft délivré par l'éducation nationale (par exemple ?) ou que les PC soient vendu sans OS .... on pourrais tout a fait imaginer un logiciel d'initialisation ou il serait possible de choisir son OS via téléchargement.

Les prochains microprocesseur intel AMD devront, "selon le souhait microsoft", nécéssiter un téléchargement des pilotes INTEL ou ADM exclusivement sur leur entre de mise a jour pour en activer tout le potentiel. infos qui n'a étonné que moi de toute apparence.

Microsoft est en ébulition, ils ont plein d'idées géniales ces temps ci ! big_smile

Dernière modification par wakiza11 (Le 06/02/2016, à 09:10)

#5 Le 05/02/2016, à 00:43

Compte supprimé

Re : Microsoft est formidable.

Rufus T. Firefly a écrit :

Seulement les pc, tablettes, etc.

Même pas. Sur les tablettes c'est android.

#6 Le 05/02/2016, à 17:53

F50

Re : Microsoft est formidable.

M$, leader de l'informatique l'intoxicatique.

[Fixed]

#7 Le 06/02/2016, à 08:26

ceric

Re : Microsoft est formidable.

wakiza11 a écrit :

je m'attend presque a voir une recommandation Microsoft sur Ubuntu.

Je crois que monsieur s'est trompé de site. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#8 Le 06/02/2016, à 09:09

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

ceric a écrit :
wakiza11 a écrit :

je m'attend presque a voir une recommandation Microsoft sur Ubuntu.

Je crois que monsieur s'est trompé de site. roll

C'est un post polémique !

Microsoft fais un portage de cortana pour android, ils sont formidables chez microsoft ! ils ont bon coeur ! big_smile

#9 Le 06/02/2016, à 16:37

gkeynes

Re : Microsoft est formidable.

j'aime bien microsoft urban assault 1998 comme jeu...,$crosoft est formidable


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#10 Le 06/02/2016, à 22:25

Pandaboy

Re : Microsoft est formidable.

Évidemment que je parlais du marché des PC, dès qu'il sagit de serveur ou autre, tablettes, téléphone, GNU/Linux détruit Microsoft. (Enfin, hormis chez iOS, mais ça c'est à part)
De toute façon, il ne l'est pas pour très longtemps, vu que Linux est de plus en plus adopté dans le grand public. (En tout cas, c'est ce que j’espère)

Dernière modification par Pandaboy (Le 06/02/2016, à 22:26)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#11 Le 09/02/2016, à 10:29

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Pandaboy a écrit :

Évidemment que je parlais du marché des PC, dès qu'il sagit de serveur ou autre, tablettes, téléphone, GNU/Linux détruit Microsoft. (Enfin, hormis chez iOS, mais ça c'est à part)
De toute façon, il ne l'est pas pour très longtemps, vu que Linux est de plus en plus adopté dans le grand public. (En tout cas, c'est ce que j’espère)

Linux ne sera jamais adopté dans la mesure ou windows a une exclusivité sur tous les pc vendus dans le commerce. Il y avait eu un petit effort il y a quelques années, ou on pouvais trouver des PC sous linux chez leclerc par exemple, malheureusement, les distributions n'étaient pas aussi mature qu'aujourdhui et n'avait pas trouvés client. Il faudrait réformer tout le réseau de distribution, et il est improbable que cela arrive un jours.

#12 Le 09/02/2016, à 12:08

Compte anonymisé

Re : Microsoft est formidable.

Le PC n'est plus le matériel grand public, il est remplacé petit a petit par les tablettes et les smartphones, qui eux ne fonctionnent en général pas sous Windows.
Il ne faut pas confondre notre vie de geek avec celles des gens qui ne s'intéressent pas à l'informatique.
Quasiment toutes les personnes de mon entourage utilisent désormais ce genre de matériel pour aller sur le net.

#13 Le 09/02/2016, à 12:43

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Mudochon a écrit :

Le PC n'est plus le matériel grand public, il est remplacé petit a petit par les tablettes et les smartphones, qui eux ne fonctionnent en général pas sous Windows.
Il ne faut pas confondre notre vie de geek avec celles des gens qui ne s'intéressent pas à l'informatique.
Quasiment toutes les personnes de mon entourage utilisent désormais ce genre de matériel pour aller sur le net.

Selon cet article Ubuntu serait employé par plus de 1 milliard d'utilisateurs.

Info ou intox ?

#14 Le 09/02/2016, à 13:08

Compte anonymisé

Re : Microsoft est formidable.

Intox a mon avis;
C'est comme pour les bloqueurs de pub. On imagine tous ici que les gens dans leur grande majorité en utilise sur leurs navigateurs, mais en fait ce n'est pas vrai. La très grande majorité des gens se farcissent toutes les pubs d'internet !

#15 Le 09/02/2016, à 13:25

pierrecastor

Re : Microsoft est formidable.

Intox. Ils confondent Linux et le distribution ubuntu.

Et de citer de grands noms qui utilisent la distribution Linux : Wallmart, Netflix, Dropbox, Instagram, PayPal, Pinterest, ou encore Snapchat.

Autant je crois sans soucis que ces sites et services utilisent du serveur GNU/Linux, autant je doute fortement qu'ils sois sur ubuntu. De même pour la google car.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 09/02/2016, à 15:14

Bob49

Re : Microsoft est formidable.

Salut

Mudochon a écrit :

Le PC n'est plus le matériel grand public, il est remplacé petit a petit par les tablettes et les smartphones, qui eux ne fonctionnent en général pas sous Windows.
Il ne faut pas confondre notre vie de geek avec celles des gens qui ne s'intéressent pas à l'informatique.
Quasiment toutes les personnes de mon entourage utilisent désormais ce genre de matériel pour aller sur le net.

+1
Mais c'est à tord pour la vue... et c'est tout de même plus agréable de surfer sur le web avec un écran suffisamment grand...13-14" est un minimum quand on surfe longtemps !..

Tient c'est marrant le milliard revient !... il avait déjà été évoqué là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21263821


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#17 Le 09/02/2016, à 20:10

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

Bob49 a écrit :

Salut

Mudochon a écrit :

Le PC n'est plus le matériel grand public, il est remplacé petit a petit par les tablettes et les smartphones, qui eux ne fonctionnent en général pas sous Windows.
Il ne faut pas confondre notre vie de geek avec celles des gens qui ne s'intéressent pas à l'informatique.
Quasiment toutes les personnes de mon entourage utilisent désormais ce genre de matériel pour aller sur le net.

+1
Mais c'est à tord pour la vue... et c'est tout de même plus agréable de surfer sur le web avec un écran suffisamment grand...13-14" est un minimum quand on surfe longtemps !..

Tient c'est marrant le milliard revient !... il avait déjà été évoqué là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21263821

Que ce sois chez microsoft ou chez canonical; de toute apparence, ils fument tous la pipe ! big_smile

#18 Le 09/02/2016, à 20:46

manini

Re : Microsoft est formidable.

wakiza11 a écrit :
Pandaboy a écrit :

Évidemment que je parlais du marché des PC, dès qu'il sagit de serveur ou autre, tablettes, téléphone, GNU/Linux détruit Microsoft. (Enfin, hormis chez iOS, mais ça c'est à part)
De toute façon, il ne l'est pas pour très longtemps, vu que Linux est de plus en plus adopté dans le grand public. (En tout cas, c'est ce que j’espère)

Linux ne sera jamais adopté dans la mesure ou windows a une exclusivité sur tous les pc vendus dans le commerce. Il y avait eu un petit effort il y a quelques années, ou on pouvais trouver des PC sous linux chez leclerc par exemple, malheureusement, les distributions n'étaient pas aussi mature qu'aujourdhui et n'avait pas trouvés client. Il faudrait réformer tout le réseau de distribution, et il est improbable que cela arrive un jours.

C'est faux! quand on pouvait trouver des PC sous Linux les gens en ont acheté comme ils achèteraient un téléphone sauf qu'on est plus exigeant et impatient avec un PC, c'est ainsi qu'on a assisté à une migration massive de ces petites machines sous XP, en même temps on voyait fleurir des tutos sur le réseau expliquant comment faire l'opération simplement à l'aide d'une clé USB, les clients ne voulaient pas savoir ce que c'était Linux et comment ça fonctionnait vraiment, virer Linux était juste devenu une formalité.

Voilà la véritable histoire qui est bien entendu vérifiable..

Certes aujourd'hui les distros sont devenus plus mature, je pense notamment à Linux Mate cinnamon 17.3 qui pour le coup ressemble furieusement à Windows mais dès lors que les gens s'achètent un PC ils deviennent un peu plus exigeants que pour une tablette ou un Phone, quoique pour les tablettes m'est avis que si plus de gens s'y connaissaient question bidouilles..

Sinon Windows 10 fonctionne très bien sur la quasi totalité des machines, tiens il y a même une surprenante percée en entreprise..
http://pro.clubic.com/entreprises/actua … d=22365013


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#19 Le 09/02/2016, à 23:08

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

manini a écrit :
wakiza11 a écrit :
Pandaboy a écrit :

Évidemment que je parlais du marché des PC, dès qu'il sagit de serveur ou autre, tablettes, téléphone, GNU/Linux détruit Microsoft. (Enfin, hormis chez iOS, mais ça c'est à part)
De toute façon, il ne l'est pas pour très longtemps, vu que Linux est de plus en plus adopté dans le grand public. (En tout cas, c'est ce que j’espère)

Linux ne sera jamais adopté dans la mesure ou windows a une exclusivité sur tous les pc vendus dans le commerce. Il y avait eu un petit effort il y a quelques années, ou on pouvais trouver des PC sous linux chez leclerc par exemple, malheureusement, les distributions n'étaient pas aussi mature qu'aujourdhui et n'avait pas trouvés client. Il faudrait réformer tout le réseau de distribution, et il est improbable que cela arrive un jours.

C'est faux! quand on pouvait trouver des PC sous Linux les gens en ont acheté comme ils achèteraient un téléphone sauf qu'on est plus exigeant et impatient avec un PC, c'est ainsi qu'on a assisté à une migration massive de ces petites machines sous XP, en même temps on voyait fleurir des tutos sur le réseau expliquant comment faire l'opération simplement à l'aide d'une clé USB, les clients ne voulaient pas savoir ce que c'était Linux et comment ça fonctionnait vraiment, virer Linux était juste devenu une formalité.

Voilà la véritable histoire qui est bien entendu vérifiable..

Certes aujourd'hui les distros sont devenus plus mature, je pense notamment à Linux Mate cinnamon 17.3 qui pour le coup ressemble furieusement à Windows mais dès lors que les gens s'achètent un PC ils deviennent un peu plus exigeants que pour une tablette ou un Phone, quoique pour les tablettes m'est avis que si plus de gens s'y connaissaient question bidouilles..

Sinon Windows 10 fonctionne très bien sur la quasi totalité des machines, tiens il y a même une surprenante percée en entreprise..
http://pro.clubic.com/entreprises/actua … d=22365013

Que d'intox, "windows 10 fonctionne trés bien et fais une pércée en entreprise" PTDR (j'ai reviens a PTDR car il n'existe pas de smiley)

Arrete de lire zdnet big_smile repose toi et fume la pipe.

Dernière modification par wakiza11 (Le 09/02/2016, à 23:08)

#20 Le 09/02/2016, à 23:15

manini

Re : Microsoft est formidable.

wakiza11 a écrit :

Que d'intox, "windows 10 fonctionne trés bien et fais une pércée en entreprise" PTDR (j'ai reviens a PTDR car il n'existe pas de smiley)

Arrete de lire zdnet big_smile repose toi et fume la pipe.

m'attendais pas à une contre argumentation étayée de preuves récentes, pas du tout frustré, je continue tranquille à tirer sur ma ecigarette..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#21 Le 10/02/2016, à 09:59

wakiza11

Re : Microsoft est formidable.

manini a écrit :
wakiza11 a écrit :

Que d'intox, "windows 10 fonctionne trés bien et fais une pércée en entreprise" PTDR (j'ai reviens a PTDR car il n'existe pas de smiley)

Arrete de lire zdnet big_smile repose toi et fume la pipe.

m'attendais pas à une contre argumentation étayée de preuves récentes, pas du tout frustré, je continue tranquille à tirer sur ma ecigarette..

Vous savez, ces histoires de frustrés, personnellement, je n'ai plus de soucis avec Microsoft.

ZdNet est encore l'un des principaux vecteur d'un véritable matraquage média tel qu'il n'y en a jamais eu concernant windows, avant pendant et aprés lancement de cet OS de merde (qui est effectivement une belle merde)  Si tu viens ici pour faire l'article, ne te géne surtout pas, j'aime beaucoups voir des gens prendre des poses d'expert pour écrire des conneries ou personnaliser des phrases apprise deci dela, amuse nous un moment avec les merveilles et fabulosités win 10, invite maria folley, et autres génis Zdnet qui me font toujours rire et passer de bons moments.

Aux dernières nouvelles, Microsoft a plombé les mises à jours pour les réinstallations win7 qui passent désormais par les prestataires les plus pourris qu'ils aient pu trouver, et ils  lancent même des ultimatums.

"Vous utilisez win 7 a vos risques et périls" diti tutut.

Voir Microsoft simuler une "guerre"  contre ses propres produits et inventer des scénarios ridicules ou  Win7 serait un concurrent direct de win 10 me fais beaucoup rire. Ils racontent eux-mêmes que win7 et win xp sont a utiliser a vos risques et périls. Personnellement je les trouve amusants.

Vas-y... fais-nous la blague big_smile

Dernière modification par wakiza11 (Le 10/02/2016, à 10:25)

#22 Le 10/02/2016, à 12:22

compte banni et supprimé

Re : Microsoft est formidable.

Le problème est que pour faire fonctionner des logiciels qui ne fonctionnent pas ou n'existent pas chez Linux
- Mise à jour de GPS (TomTom, Gremlin...)
- Logiciel de gestion comptable de type Ciel
- Les logiciels ne fonctionnant pas sous wine comme DCMOTO (émulateur MO et TO de chez Thomson)
...
ou pour remettre aux normes une mémoire formaté en NTFS et dont la table est défectueuse suite à un incident survenu par un autre appareil (Tablette android) car seul Windows détecte la carte et permet de remettre le NTFS en place
ou lorsque l'entreprise dans laquelle on travaille utilise les logiciels de Microsoft

Il n'y a que Windows
Le Dual Boot à encore de beaux jours devant lui

Dernière modification par philanthrope (Le 10/02/2016, à 12:23)

#23 Le 11/02/2016, à 23:03

Bob49

Re : Microsoft est formidable.

Salut

philanthrope a écrit :

Le Dual Boot à encore de beaux jours devant lui

+1


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 11/02/2016, à 23:47

Rufus T. Firefly

Re : Microsoft est formidable.

Et ceux qui aiment ça, ici, peuvent continuer à faire à l'oeil du sav pour microsoft... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#25 Le 11/02/2016, à 23:49

manini

Re : Microsoft est formidable.

Bob49 a écrit :

Salut

philanthrope a écrit :

Le Dual Boot à encore de beaux jours devant lui

+1

Cela dit c'est pas non plus une situation à laquelle on doit se résigner, car autant avoir plusieurs logiciels pour réaliser les mêmes tâches sur un OS est très utile et même recommandé, autant être obligé d'avoir 2 OS sur une même machine pour être comblé n'est pas une situation "normale".

On sait pourquoi, certes, mais faire cohabiter 2 OS sur une même machine, c'est pas une situation normale, sauf bien sûr pour les geeks.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne